CV créé le :
14/04/2023
CV modifié le :
03/01/2024
Dernière connexion :
04/01/2024
Coordonnées
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Compiègne (60200)
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Port. :
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RESPONSABLE COMMERCIAL REGIONAL, Sénior
Référence : 1986917
Expériences Professionnelles
avr. 2022
avr. 2023
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RESPONSABLE REGIONAL
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ALDI MARCHE, discount alimentaire et marchandises générales, base régionale de Dammartin (77)
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CA entre 50K€ à 75K€ /semaine par magasins . Management : 40 salariés Rattachement N+1 au responsable des ventes.
* Responsable hiérarchique de 6 magasins, des managers (cadres) et des équipes (agent de maîtrise et employés) * Visites hebdomadaires avec un suivi administratif, financier et un suivi de la tenue commerciale * Garant de la mise en œuvre de la politique commerciale, de la gestion des ressources humaines (recrutement, validation des contrats de travail, suivi RH des dossiers), de l'entretien des magasins et des résultats (pilotage des budgets et des KPI) * Actions commerciales menées : travail sur l'hygiène (lutte contre mes nuisibles), sur la clarté de l'offre (alléger les réassorts sur les marchandises non alimentaires), sur la remise au concept enseigne, sur l'augmentation des capacités rayons pour améliorer la productivité, sur la remise en place des fondamentaux métiers et des process) * Mise en œuvre de plans d'actions ciblés et de reporting sur le suivi des heures travaillées, sur les démarques connues, lutte sur démarques inconnues via les contrôles factures des marchandises, du contrôle des prix de vente, retravail des plannings équipes et des taches dédiées pour optimiser les heures travaillées et s'adapter aux flux, dédier des salariés pour traiter les faiblesses commerciales récurrentes. * Audit, optimisation et renforcement des structures humaines des magasins : identification des collaborateurs en difficultés (4 procédures disciplinaires), recrutement de 5 contrats étudiants pour apporter de la facilité dans la gestion des plannings et un vivier de 2 CDD pour les remplacements. * Formation et mise en place de nouveaux outils : plan de cuisson et cahier de production, planification des objectifs CA/VH.
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janv. 2012
mars 2022
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RESPONSABLE COMMERCIAL REGIONAL
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MONOPRIX, Supermarché, siège social à Clichy sur seine (92)
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CA de 2,5M€ à 35M€ par magasins sur des superficies allant de 800m² à 2500m². Management transversal de 60 chefs de secteur et adjoints. Rattachement N+1 au directeur opérationnel.
* Fonction support en charge de 30 magasins, à Paris et en province * Interlocuteurs cadres : Chefs de secteur et directeurs magasins * Piloter l'application de la politique commerciale sur le terrain via des visites régulières et ciblées (travail sur l'éclatement des rayons bio en épicerie (+2 % de CA moyen gagné/magasins), sur la mise en place du management de l'approvisionnement des magasins en travaillant sur les organisations (limiter les ruptures, améliorer les tenues magasins), le séquençage des taches et l'application des process de commande. * Favoriser la création de trafic en magasins (refonte des parcours clients via des outils d'analyses des performances/familles, développement des assortiments locaux et régionaux)
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janv. 2008
déc. 2012
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CATEGORY MANAGER PRODUITS FRAIS
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NETTO, Centrale d'achat Bondoufle
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Rattaché au responsable du développement des ventes.
* Remise à plat du concept avec la construction d'un nouveau mix pour retrouver une dynamique de croissance rentable : * Renouvellement de l'offre => 15% de marques introduites, au prix les plus bas du marché * Augmentation des segments en croissance => développement du snacking, doublement de la charcuterie et du surgelé * Mise en œuvre d'une nouvelle mécanique promotionnelle (+ = -) sur plus de 30% de l'assortiment
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janv. 2006
janv. 2008
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CATEGORY MANAGER TRAITEUR FRAIS ET COUPE
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INTERMARCHE, Centrale d'achat Bondoufle
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Rattaché au chef de groupe produits frais non laitier
* Construction d'une stratégie pour chaque famille de catégorie * Coordination des différents intervenants en mode projet (services achats, marketing produits, formation) * Refonte du concept charcuterie-traiteur traditionnel en revisitant les éléments du « mix concept » : => Mise en place de groupes de travail dans 8 régions pour définir les parts d'assortiments nationaux et régionaux => réaffectation de 50 % du linéaire au FE => Création de modules thématiques spécifiques pour les animations commerciales
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janv. 2004
janv. 2006
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CHEF DE MARCHE BOUCHERIE, CHARCUTERIE/TRAITEUR ET VOLAILLE LIBRE SERVICE
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INTERMARCHE, Centrale d'achat Bondoufle
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Rattaché au responsable du développement des ventes
* Pilotage avec les bureaux d'achats des assortiments et garant des modulations * Définition du cadrage publi-promotionnel national, validation des offres et du positionnement prix * Construction des dossiers rayons avec le service merchandising par strates de magasins
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janv. 1998
déc. 2004
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CHEF DE RAYONS PRODUITS FRAIS
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AUCHAN HYPERMARCHÉ, magasin d'ISSY LES MOULINEAUX
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Gestion d'un compte d'exploitation (CA : 7M€)
Management : 5 collaborateurs
Rattaché au Chef de secteur des produits frais
* Développement des rayons traiteur en ls
* Expert référent chef de rayon sur la charcuterie et le traiteur frais ls en région parisienne en
2003-2004, formateur région.
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janv. 1996
janv. 1998
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CHEF DE RAYON FRUITS ET LEGUMES
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LECLERC HYPERMARCHE, magasin de LEVALLOIS PERRET (92)
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Management : 3 pers.
Rattaché au Chef de secteur des produits frais.
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Diplômes et formations
juin 1996
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BTS Action Commerciale
- BAC+2
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juin 1994
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Faculté de droit PARIS V
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juin 1992
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Baccalauréat B
- BAC
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Pontault-Combault (77)
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Compétences
outils d'analyses, Pack Office
Compétences linguistiques
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