Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 26/03/2023
CV modifié le : 26/03/2023
Dernière connexion : 26/03/2023
Coordonnées
********* ****

Adresse :
* ******* *** ********
Élancourt (78990)
Email : *************@*****.***
Port. : **********
EMPLOYMENT MARKETING Paris Area, Sénior
Référence : 1983417
Expériences Professionnelles
juil. 2022 EMPLOYMENT MARKETING Paris Area
Airbus Defence & Space
Création, coordination et déploiement d'événements de recrutement |300 personnes | Coordination de 120 internes | Budget 15K€
Détermination et déploiement de la stratégie marque employeur pour un site de 2500 personnes et 3 entités légales.
Coordination de la participation aux événements, gestion du budgets, accompagnement de la montée en compétences des intervenants,
paiement des évènements | Budget annuel 100 K€.

Coordination et développement de la communication sur les réseaux sociaux. Gestion des projets numériques.
Création de contenu vidéo et visuels divers dans le but de développer l'attractivité.
Création et développement d'un GSITE interne en vue d'animer la marque employeur

janv. 2019 juin 2022 Human Resource Business Partner
HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER - A irbus Cyber Security
Suivi et accompagnement des managers tout au long du calendrier RH
Premier point de contact pour tous les sujets RH-Mobilité, Promotion, Paie, Démission, Retraite.
Déploiement de stratégies d'optimisation du recrutement.
Accompagnement des salariés dans le processus de promotion et de passage expert .
Préparation et suivi des revues d'équipe et coordination et suivi des calibrations financières selon les directives du groupe.
Accompagnement des managers et salariés dans la mise en œuvre de l'accord de droit social.
Mise en place de deux réorganisations internes et accompagnement au changement.
Gestion des dossiers individuels en collaboration avec la Juriste référente.

* Marque Employeur Airbus CyberSecurity France

Responsable projet de la cartographie des métiers sur la base des référentiels de l'ANSSI |coordination du projet à
L'international | Development Path|
Organisation et de la coordination des événements de recrutement externe et interne.
Gestion et coordination des relations écoles, interventions et conférences.
Création de contenu en lien avec l'équipe marketing et des agences externes.
Promotion externe de la marque Airbus ainsi que des métiers de l'IT et de la Cyber | Salons professionnels, Interviews, Job datings


* Sujets transverses

Gestion de la crise COVID en 2020 en lien avec l'équipe de management et la direction RH.
Développement d'une page confluence à destination des managers pour animer le cycle de vie RH
Mise en place de Workshop pour améliorer la qualité de vie au travail d'équipes.
Suivi et élaboration de reporting transnationaux.
Membre du projet Resource Optimization Adaptation Regeneration (ROAR) sur la marque employeur.

sept. 2017 CHARGE DE DEVELOPPEMENT RH
SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
* Responsable recrutement sur le périmètre de la Direction Technique | Mécanique, Optronique, électronique et Logiciel|
25 personnes en 4 mois

* Responsable des relations écoles & jobs d'été | 200 Apprentis et stagiaires par an | 40 intérimaires par été
Gestion des campagnes d'apprentissage et stage du site pour 5 business line.
Développement de partenariat avec les écoles locales.
Identification des besoins business pour les remplacements d'été et recrutement des intérimaires, création des contrats et suivi de la
gestion des temps et contrats avec les agences.

* En charge de la préparation et du suivi de 3 audits RH
Interne et externe (ISO 9100).

* Gestion de l'intérim pour un site de production et coordination des relations commerciales avec les agences d'intérim.
Gestion contractuelle et on-boarding d'un volume de 100 intérimaires.
Suivi et administration des heures et de la paie via le logiciel horoquartz.

sept. 2016 août 2017
HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER JUNIOR & POINT FOCAL DIVERSITÉ ET INCLUSION
* Support d'une Human Resources Business Partner dans ses missions de gestion de carrière.
Préparation et facilitation des « People Reviews ».
Préparation & coaching des employés pour leur passages cadre.
Création et implémentation de KPIs pour mieux évaluer l'attrition et le turn over du site.
Organisation et animation des visites de site pour les écoles partenaires.

* Gestion de la Déclaration obligaoire des travailleurs en situation de handicap.
En charge du recensement et enregistrement des déclaration des travailleurs en situation de handicap.
Préparation et animation des commissions diversité en lien avec les partenaires sociaux.

août 2015 août 2016 RECRUITMENT ASSISTANT
DERICHEBOURG A&E RENNES
Sourcing sur les job-boards et réseaux sociaux.
Recrutement et administration du personnel
Coordination des forums de recrutement & développement de partenariats avec les écoles et acteurs du territoire.

sept. 2012 juil. 2015 HUMAN RESOURCES ASSISTANT
THALES MICRO ELECTRONICS LE HAILLAN

Diplômes et formations
juin 2017 MASTER « MANGER DES RESSOURCES HUMAINES »; Lauréat du concours « company business challenge » - en tant que Chef de projet d'une équipe de 6 étudiants - BAC+4
ESUP RENNES

juin 2015 LICENCE « ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIAL »; Droit social - Droit et commerce international - Economie - BAC+3
FACULTÉ DE DROIT DE LIMOGES

Compétences
confluence, ISO 9100, Pack Office, Ariba, Cyber Security, Workday
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.