CV créé le :
11/03/2023
CV modifié le :
11/03/2023
Dernière connexion :
24/03/2023
Coordonnées
***************
*****
Adresse :
Flexanville (78910)
Email :
*******@*****.***
Port. :
**********
|
COMMERCIALES, Sénior
Référence : 1979578
Expériences Professionnelles
janv. 2010
|
Chargé d'études opinion/marketing
|
|
|
|
MINISTERE DE l'ECONOMIE ET DES FINANCES
|
Suivi de la réalisation d'études ad hoc d'opinion et de mesure d'impact des campagnes publicitaires.
* Recueil des besoins des commanditaires, transmission à l'institut, planification des actions,
adaptations du questionnaire, de l'analyse et de la présentation des résultats.
* Résultats :
* 2 à 3 analyses de l'opinion par mois en parallèle du suivi des études,
* Amélioration de l'organisation et de la diffusion des synthèses de sondages.
|
|
janv. 2007
déc. 2008
|
Chef de publicité - Commercial grands comptes
|
|
|
|
LA TRIBUNE
|
Commercialisation de l'espace publicitaire avec les annonceurs et les centrales d'achat.
* Gestion d'un portefeuille de clients, négociation avec les clients,
* Conception de propositions et d'argumentaires sur la base d'études, de panels et de piges
publicitaires.
* Résultats :
* Plus de 1 Million d'Euros de chiffre d'affaires réalisé, gain de clients,
* Développement du chiffre d'affaires (jusqu'au doublement du CA sectoriel).
|
|
janv. 2005
janv. 2007
|
Chef de secteur GMS
|
|
|
|
LIEBIG
|
Responsable des relations commerciales avec la grande distribution à Orléans puis Paris.
* Référencement des produits, optimisation des promotions et de la part de linéaire,
* Conseil en merchandising, analyses géomarketing, utilisation d'études et panels,
* Management d'équipes de promoteurs des ventes, tutorat de force de vente supplétive,
* Contribution à des projets de développement de la catégorie.
* Résultats:
* Gain de concours (1er sur 40 commerciaux),
* Dépassement d'objectifs (jusqu'à 60% au delà de l'objectif).
|
|
janv. 2004
janv. 2005
|
Chef de secteur GMS
|
|
|
|
HEINEKEN
|
Responsable des relations commerciales avec la grande distribution à Nantes.
* Référencement des produits, optimisation des promotions et de la part de linéaire.
* Résultats :
* Gain de référencement (+10% de DN), vente de promotions (60 opérations),
* Proposition très appréciée lors du concours d'innovation d'Heineken.
|
|
janv. 1997
janv. 2004
|
|
|
|
|
Citroën
|
|
|
Diplômes et formations
sept. 2002
déc. 2003
|
DESS Marketing , réalisé en alternance. Alternance : chargé de marketing chez AXA. Gestion de projet : promotion du DESS, chef de projet de la créatio
- BAC+5
|
|
|
|
UNIVERSITE PARIS X NANTERRE
|
|
juin 2002
|
Maîtrise de Sciences de Gestion Spécialisation Marketing Réalisation intégrale d'une étude quantitative sur la perception des coffrets de parfums
- BAC+4
|
|
|
|
UNIVERSITE PARIS I SORBONNE
|
|
juin 1997
|
BAC GENERAL SCIENTIFIQUE - Série S
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
Excel, PowerPoint, Word, Safari
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|