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Permis B et E
CV créé le : 09/03/2023
CV modifié le : 09/03/2023
Dernière connexion : 03/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Yutz (57970)
Email : *********@****.**
Port. : ************
Agent de courrier titulaire, Sénior
Référence : 1979060
Expériences Professionnelles
sept. 2016 Agent de courrier titulaire
La Poste

janv. 2013 mars 2013 Responsable Espace Habitat
Centre Leclerc BRIGNOLES
Gestion des rayons Meubles/Literie - Blanc - Brun - Gris - sav
Réalisation des catalogues internes - Inventaire de stocks - Gestion des
obsolètes - Réimplantation - Assistance aux vendeurs/livreurs - Management
du personnel - Ouverture/Fermeture du magasin

sept. 2012 janv. 2013 Préparateur de commandes
Centrale D'Achat LECASUD
Préparation des palettes de produits frais sur trieuse automatique et vocale

févr. 2012 mai 2012 Manager des Rayons Technique et Culture
Hyper U Les ARCS
Gestion et organisation des rayons Blanc-Brun-Gris et Culture
Réimplantation - gestion du stock obsolète - organisation du travail et de la
gestion informatisée.
Mise en forme du dossier Extension de Garantie.
Informatisation et optimisation des rayons Culture sur le logiciel Tite-Live.
Equipe d'une dizaine de personnes dont 2 responsables.

août 2008 févr. 2012 Chef de département Espace Culturel et Bazar Technique
Centre Leclerc LUNEVILLE
(3 responsables de rayons et 7 employés commerciaux)
Création et participation à une commission Culturel en Centrale
Mise en place du logiciel Leclerc : Amanda
Formation Carte bancaire Edel (crédit - Financement)
Analyse des comptes d'exploitation : développement des marges - maitrise des
charges - amélioration du CA - gestion des stocks
Animation - Dédicaces - Expositions

févr. 2007 févr. 2008 Responsable de Rayon Technique et Culturel
Centre Leclerc ALTKIRC H
Mise en forme d'un projet d'Espace Culturel
Management d'une quinzaine de personnes. Etablissement des plans
d'implantation et négociations fournisseurs.
Formation Ticketnet et Tite-live
Amélioration et développement des gammes multimédias, Brun, Gem et Gris

mai 2004 févr. 2007 Responsable de Rayon Culturel
Centre LECLERC BONNEUIL s/Marne
Management des collaborateurs
Développement, organisation des rayons et mise en place d'opérations
Amélioration du CA et mise en place d'une équipe d'employés culturels
Formation Caisse Pos : encaissements /manipulation /création
Mise en forme d'un projet d'Espace Culturel :
Plan - mobilier - agencement - gamme de produits - recrutement - programme
informatique
Négociation et passage fournisseurs en direct - commande implantation -
création d'un pole Loisir créatif
Réalisation de l'Espace Culturel :
Suivi des travaux - des intervenants extérieurs - implantation des gammes -
agencement - décoration - animation
Participation aux inventaires alimentaires- bazar- bazar saisonnier
Formation caisse et billetterie (ticketnet)
Gestion de l'espace culturel (10 employés)
Répartition et délégation du travail dans les différents rayons
Maîtrise des stocks -coûts - marges
Animations et Théâtralisation des rayons
Gestion des achats et opérations - Organisation et traitement des retours

janv. 2001 déc. 2003 Responsable Rayons Librairie-Papeterie-Musique-Vidéo
Centre LECLERC Thionville
* Management des employés (jusqu'à 10 personnes)
* Accueil représentants : commandes - négociations commerciales - nouveautés
* Organisation et installation d'opérations promotionnelles : foire aux livres-RDC-
soldes-Petits Prix foire vidéo/musique

Divers

* Gestion commerciale : suivis du CA et des objectifs - marges - analyse
concurrence - débriefe d'opérations - budget - achats
* Mise en place du logiciel TITE-LIVE (pour le rayon Librairie) : création - journal
des ventes - inventaire - analyse des ventes - formation

*

janv. 2000 janv. 2001 Employé Commercial
Papeterie MAYER Christian
* Visite et Développement de la clientèle (écoles - administrations -entreprises -
collectivités)
* Harmonisation des stocks : informatisation - commandes et réceptions -
préparation et organisation des tournées livraisons)
* Responsable et Gestionnaire des livres : commandes, réceptions et livraisons de
livres scolaires et de documentations professionnelles

janv. 1985 janv. 2000 Gérant
Librairie-Papeterie QUIRING
* Reprise et développement d'une librairie existante
* Développement d'un pôle attractif pour la ville de Merlebach : organisation de
salons/expositions - séance de dédicace - création et animation d'activité
calligraphie/tampons - intervention sur le thème du livre dans les écoles
* Accroissement de la clientèle sur la ville et environs : visite des écoles, collèges
et lycées - des bibliothèques - des collectivités locales - des administrations
* Management de 1 à 3 employées (accueil et conseil à la clientèle)

Gestion des stocks
* Responsable des achats : accueil fournisseurs en papeterie (fabricants et
grossistes) - accueil des représentants des Editeurs et Distributeurs - choix des
produits et négociations commerciales
* Mise en place d'un logiciel informatique (cygale)
* Réception des marchandises - codification - calcul des prix - gestion des
retours d'office
* Inventaire (manuel puis informatisé)
* Conception de catalogues, mailings et offres promotionnelles (logiciel
d'imprimerie master carte 12000)
* Agencement du magasin - mise en avant - vitrines - décoration
Comptabilité Générale
* Saisie - facturation - statistique (logiciel Ciel Compta)

Diplômes et formations
juin 1984 BAC G2 Comptabilité - BAC

Compétences
logiciel Ciel Compta, Factéo, Excel, word
Compétences linguistiques
Anglais
Allemand Elémentaire
Français
Centres d'intérêts
Ski, VTT, Randonnées, Natation, Tennis de table, lecture, vidéo, cinéma, Informatique, bricolage, jardinage, philatélie, musique, moto, billard
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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