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10/03/1972 (52 ans)
CV créé le : 09/03/2023
CV modifié le : 09/03/2023
Dernière connexion : 29/05/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Hendaye (64700)
Email : *********@*****.***
Port. : ************
Infirmier, Sénior
Référence : 1979002
Expériences Professionnelles
juil. 2019 Infirmier
EFS, EHPAD, SSR

janv. 2014 déc. 2016 Aide Soignant

janv. 2006 déc. 2012 Chef de secteur
Oiartzun (près de San Sebastien en Espagne) et précédemment en France Amiens et Orléans
* Ma compétence commerciale

* Développement du chiffre d'affaires, des marges et gestion des stocks (tenue du compte
d'exploitation du secteur et fixation des objectifs qualitatifs et quantatifs)
* Définition de la stratégie du secteur et mise en place des plans d'actions adéquates (ex :
leader sur l'agglomération en machine à bois....)
* Participation aux synergies régionales afin de remonter les informations et construction
d'opérations commerciales régionales
* Pilotage du magasin au travers des comités de Direction : Apporter des solutions à tous les
problèmes rencontrés (ex : Baisse de la fréquentation du point de vente : Sondage sortie
caisse et animation des équipes sur la relation client)
* Organisation d'évènements (ex : soirée VIP pour les Gros Bricoleurs du rayon afin de lancer
une nouvelle gamme de produits)
* Veille concurrentielle : connaître les particularités de ma zone de chalandise et son évolution.
* Anticipation des campagnes saisonnières (exemple : la rentrée étudiante avec le mobilier et le
rangement
* Construire un commerce dynamique (les bons produits), avoir une image prix cohérente (tenir
compte des concurrents et savoir travailler des gammes non comparables)

* Ma compétence managériale

* Animation du secteur et de la douzaine de collaborateurs (brief matinal pour le rappel du
chiffre d'hier, les objectifs du jour et les actions en cours, les tracts éventuels, les opérations -
15%....).
* Une fois par semaine analyse avec les responsables de rayons de la situation et si
nécessaire, les actions correctrices. Tableau de suivi des objectifs individuels afin d'échanger
sur les bonnes pratiques et dupliquer celles-ci auprès des collaborateurs.
* Recrutement et gestion des plannings . Maintien de relations cordiales et professionnelles
avec un secteur fortement syndicalisé.
* Formation des équipes et évolution des Hommes au travers d'entretien annuels. Veillez à ce
que les formations accordées soient réalisées et s'assurer que cela répond aux besoins de
chacun. Et surtout transmission des savoirs auprès d'équipe jeune, sans grande connaissance
du monde de la distribution.
* Faire évoluer les talents au sein du magasin et/ou de l'enseigne




* Ma compétence de gestionnaire

* Développement du chiffre d'affaires, des marges et gestion des stocks (tenue du compte
d'exploitation du secteur et fixation des objectifs)
* Suivre mon activité au travers de tableaux de Bord (Etat des ventes, résultats des prospectus,
rotation des stocks....) et mettre en place des actions correctrices (travailler sur les stocks
toxiques, améliorer la marge, plan de vente vendeurs...)

janv. 2006 août 2012 Chef de secteur
LEROY MERLIN France et Espagne

janv. 2004 déc. 2006
CORA
2004-2006 : Développement de la Communication Nationale sur le Non Alimentaire
(Electroménager, Décoration-Ménage, Bricolage-Auto, Jardinage et Service après-vente) :
* Réalisation du planning publicitaire : compilation des demandes, présentation du projet et
négociation avec les autres services
* Elaboration et suivi d'opérations promotionnelles : prospectus, catalogues, affiches, leaflets,
internet
* Gestion des prestataires externes : agences de publicité
* Relais de la stratégie d'enseigne dans les prospectus
* Création d'un magazine mensuel pour enfants
* Organisation d'une opération trade avec de nombreux partenaires (gestion d'un budget de 300
K Euros)

janv. 2002 déc. 2003
CORA
* Elargissement des missions du service : fiabilité des données, suivi des performances
catalogues, présentation des résultats, recherche de partenaire pour la veille concurrentielle
* Développer les ventes prospectus : sélection des opérations trade proposées par les
industriels et déploiement au sein du marketing d'un module informatique qui complète les
actions promotionnelles des fournisseurs
* Lancement du système de fidélisation de l'enseigne : ouverture de cartes de fidélité en
magasin, relais dans les prospectus, affichage, gingle radio
* Réalisation des leaflets pour les porteurs de la carte de paiement
* Prise en charge des prospectus spécifiques alimentaires
* Encadrement de 3 personnes

janv. 1999 janv. 2006 Responsable Marketing
CORA

janv. 1999 déc. 2001 Animateur
CORA
1999-2001 : Mise en place du marketing sur le rayon Jardin-Animalerie-Décoration Noël :
* Elaboration, avec GEMINI CONSULTING, du process marketing non alimentaire : rédaction
des missions et de la méthodologie de travail
* Déploiement du process au sein d'un groupe décentralisé : management des représentants
magasins, création de tableaux bord, diagnostics familles, présentation des résultats...
* Analyse des panels
* Réalisation de plans d'implantation de masse
* Définition des assortiments
* Sélection des fournisseurs
* Collaboration avec le groupe GEANT-CASINO
* Animateur : Interface entre la centrale d'achat, les magasins, la logistique, les fournisseurs, la
communication

Diplômes et formations
juin 2021 Excellence relationnelle du manager et performance Equipe

juin 2019 Diplôme d' Infirmier - BAC+3
l'IFSI de Mont de Marsan puis DAX

juin 2014 Diplôme Aide Soignant
GRETA de Bayonne

juin 1999 DEA Marketing et Stratégie - BAC+3
l'Université Paris Dauphine

juin 1998 Maîtrise Gestion des Entreprises - BAC+4
Paris XII Créteil

juin 1995 BTS Action Commerciale - BAC+2

juin 1992 Baccalauréat Techniques de Commercialisation - BAC

Compétences
Acrobat, Photoshop, SAP, XP, Access, Excel, Powerpoint, Windows NT, Word
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Espagnol Courant
Français
Centres d'intérêts
Voyages à l'étranger, littérature, tennis
Important
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