Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 13/02/2023
CV modifié le : 13/02/2023
Dernière connexion : 01/04/2024
Coordonnées
***** *******

Adresse :
* *** ***** *******
Plaisir (78370)
Email : ********@*****.***
Port. : ************
Membre du comité direction de la région IDF, Sénior
Référence : 1970281
Expériences Professionnelles
sept. 2017 avr. 2022 Directeur Logistique. (3 sites)
OGF (Nanterre)
Effectif de l'entreprise : 6500 personnes.
* Effectif des sites : 200 personnes / 100 véhicules.
* Membre du comité direction de la région IDF
* Représentant légal de l'entreprise
* Management direct : 4 cadres - 19 Agents de
maitrises
* CA : 35 000 K€ / Volume : 8000 convois.

Réalisations.
* Animation des 3 directeurs de sites
* Pilotage, management cellule de la planification transport locaux et nationaux.
* Construction, pilotage et suivi des indicateurs financiers (P&L)
* Relation avec élus locaux, administration sanitaire, police.
* Ré-organisation, standardisation opérationnelle des 3 sites.
* Animation et gestion des instances : CODIR - RP – CHSCT – CSE
* Création, pilotage et animation d’un service national de transport.

févr. 2014 août 2017 Directeur de site
HUB SAFE (ADP) - ORLY
.
* Effectif de l'entreprise : 1500 personnes.
* Effectif du site : 570 personnes.
* Membre du comité direction du Groupe.
* Représentant légal de l'entreprise.
* Management direct : 2 cadres et 25 agents de
maitrises.
* CA : 26 000 K€ / Volume : 6 M de passagers

Réalisations
* Management opérationnel des prestations (flux, sureté…).
* Management cellule de planification.
* Relation hebdomadaire avec les clients (ADP, Compagnie aériennes)
* Dépositaire légal de l’entreprise, relation police, gendarmerie, élus.
* Management du changement : définition des rôles et missions de chacun (opérationnel, administratif, cadres et maitrises) et standardisation des méthodes de travail.
* Pilotage du passage à l’obligation de résultat. (Excellence Opérationnelle)
* Animation et gestion (CODIR - DP - CE – CHSCT – Cellule de veille)
* Construction, pilotage et suivi des indicateurs financiers (P&L)

févr. 2012 juin 2013 Responsable d’exploitation Groupe (4 sites).
AUTO RESERVE - Gennevilliers

* Effectif des sites : 160 personnes.
* Membre du comité de direction.
* Management direct : 6 Maitrises
* CA : 44 000 K€ / Volume : 80 000 articles

Réalisations
* Définition de l’organisation du travail et standardisation des process.
* Mise en place des 35 heures. (Réduction drastique des heures supplémentaires) sans impact social.
* Réorganisation des surfaces et d’un flux logistique (In/Out)
* Animation des instances sociales (CE – CHSCT)

avr. 2009 janv. 2012 Responsable Administratif et Financier
IKEA Plaisir
.
* Effectif du site : 380 personnes.
* Membre du comité de direction du magasin.
* Représentant légal de l'entreprise.
* Management direct : 2 cadres + 1 AM +
backoffice.(20 personnes)
* CA : 105 000 K€
* Volume : 100 000 m3 / 12 000 articles

Réalisations
* Management des 4 départements : maintenance, sécurité, recovery, et comptabilité.
* Co animation des CODIR (Suivi financier, marges, déviation, prod…)
* Management des indicateurs commerciaux avec les chefs de secteurs (CA, Marge, Résultat, Déviation, Coûts etc.…)
* Garant des normes : sécurité, environnementale, hygiène
* Relation avec acteurs locaux, prestataires, service publique (Police, Pompier…)
* Construction des budgets, et suivi des indicateurs clés
* Gestion de contrats, des appels d’offres, dossiers assurances etc…
* Économie sur des prestations : -8% (Hygiène, sécurité, environnementale)

sept. 2003 avr. 2009 Responsable Département Logistique.
IKEA Plaisir
Effectif du site : 420 personnes.
Membre du comité de direction.
Management direct : 130 personnes.
7 chefs d’équipes.
CA : 129 000 K€ / Volume : 120 000 m3

Réalisations
* Définition des moyens techniques, humains.
* Pilotage et gestion des flux, réappro (7j/7, 5h 23H)
* Optimisation des flux et saisonnalité de l’organisation.
* Interface entre magasin / fournisseurs / dépôts centraux / équipe commerciale.
* Administration des ventes, optimisation du taux de service.
* Développement d’un backup à un poste d’encadrement.
* Chef de projet en 2008. (Mission 4 mois) Rebulding d’une surface commerciale


janv. 2002 août 2003 Responsable du service réapprovisionnement
IKEA Plaisir
* Management et animation de 8 collaborateurs.
* Management de l'inventaire général avec le RAF.
* Pilotage et administration des commandes fournisseurs, des déviations...
* Développement d'un Backup à un poste d'encadrement.
* Gestion de l'assortiment (Nouveautés, fin de séries, saisonnalité...)

janv. 2000 janv. 2002 Chef de rayon Libre-Service Meuble (LSM)
IKEA Plaisir
* Management et animation de 15 collaborateurs.
* Réalisation d'entretien annuel.
* Développement d'un Backup à un poste d'encadrement.
* Pilotage opérationnel des activités commerciales.
* Mise en place du projet « Projet Chapitre 8 »

Diplômes et formations
BTS Action commerciale en Alternance - BAC+2

Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
cuisine, vins, coaching individuel
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.