CV créé le :
13/02/2023
CV modifié le :
13/02/2023
Dernière connexion :
01/04/2024
Coordonnées
*****
*******
Adresse :
* *** ***** *******
Plaisir (78370)
Email :
********@*****.***
Port. :
************
|
Membre du comité direction de la région IDF, Sénior
Référence : 1970281
Expériences Professionnelles
sept. 2017
avr. 2022
|
Directeur Logistique. (3 sites)
|
|
|
|
OGF (Nanterre)
|
Effectif de l'entreprise : 6500 personnes. * Effectif des sites : 200 personnes / 100 véhicules. * Membre du comité direction de la région IDF * Représentant légal de l'entreprise * Management direct : 4 cadres - 19 Agents de maitrises * CA : 35 000 K€ / Volume : 8000 convois.
Réalisations. * Animation des 3 directeurs de sites * Pilotage, management cellule de la planification transport locaux et nationaux. * Construction, pilotage et suivi des indicateurs financiers (P&L) * Relation avec élus locaux, administration sanitaire, police. * Ré-organisation, standardisation opérationnelle des 3 sites. * Animation et gestion des instances : CODIR - RP – CHSCT – CSE * Création, pilotage et animation d’un service national de transport.
|
|
févr. 2014
août 2017
|
Directeur de site
|
|
|
|
HUB SAFE (ADP) - ORLY
|
. * Effectif de l'entreprise : 1500 personnes. * Effectif du site : 570 personnes. * Membre du comité direction du Groupe. * Représentant légal de l'entreprise. * Management direct : 2 cadres et 25 agents de maitrises. * CA : 26 000 K€ / Volume : 6 M de passagers
Réalisations * Management opérationnel des prestations (flux, sureté…). * Management cellule de planification. * Relation hebdomadaire avec les clients (ADP, Compagnie aériennes) * Dépositaire légal de l’entreprise, relation police, gendarmerie, élus. * Management du changement : définition des rôles et missions de chacun (opérationnel, administratif, cadres et maitrises) et standardisation des méthodes de travail. * Pilotage du passage à l’obligation de résultat. (Excellence Opérationnelle) * Animation et gestion (CODIR - DP - CE – CHSCT – Cellule de veille) * Construction, pilotage et suivi des indicateurs financiers (P&L)
|
|
févr. 2012
juin 2013
|
Responsable d’exploitation Groupe (4 sites).
|
|
|
|
AUTO RESERVE - Gennevilliers
|
* Effectif des sites : 160 personnes. * Membre du comité de direction. * Management direct : 6 Maitrises * CA : 44 000 K€ / Volume : 80 000 articles
Réalisations * Définition de l’organisation du travail et standardisation des process. * Mise en place des 35 heures. (Réduction drastique des heures supplémentaires) sans impact social. * Réorganisation des surfaces et d’un flux logistique (In/Out) * Animation des instances sociales (CE – CHSCT)
|
|
avr. 2009
janv. 2012
|
Responsable Administratif et Financier
|
|
|
|
IKEA Plaisir
|
. * Effectif du site : 380 personnes. * Membre du comité de direction du magasin. * Représentant légal de l'entreprise. * Management direct : 2 cadres + 1 AM + backoffice.(20 personnes) * CA : 105 000 K€ * Volume : 100 000 m3 / 12 000 articles
Réalisations * Management des 4 départements : maintenance, sécurité, recovery, et comptabilité. * Co animation des CODIR (Suivi financier, marges, déviation, prod…) * Management des indicateurs commerciaux avec les chefs de secteurs (CA, Marge, Résultat, Déviation, Coûts etc.…) * Garant des normes : sécurité, environnementale, hygiène * Relation avec acteurs locaux, prestataires, service publique (Police, Pompier…) * Construction des budgets, et suivi des indicateurs clés * Gestion de contrats, des appels d’offres, dossiers assurances etc… * Économie sur des prestations : -8% (Hygiène, sécurité, environnementale)
|
|
sept. 2003
avr. 2009
|
Responsable Département Logistique.
|
|
|
|
IKEA Plaisir
|
Effectif du site : 420 personnes. Membre du comité de direction. Management direct : 130 personnes. 7 chefs d’équipes. CA : 129 000 K€ / Volume : 120 000 m3
Réalisations * Définition des moyens techniques, humains. * Pilotage et gestion des flux, réappro (7j/7, 5h 23H) * Optimisation des flux et saisonnalité de l’organisation. * Interface entre magasin / fournisseurs / dépôts centraux / équipe commerciale. * Administration des ventes, optimisation du taux de service. * Développement d’un backup à un poste d’encadrement. * Chef de projet en 2008. (Mission 4 mois) Rebulding d’une surface commerciale
|
|
janv. 2002
août 2003
|
Responsable du service réapprovisionnement
|
|
|
|
IKEA Plaisir
|
* Management et animation de 8 collaborateurs. * Management de l'inventaire général avec le RAF. * Pilotage et administration des commandes fournisseurs, des déviations... * Développement d'un Backup à un poste d'encadrement. * Gestion de l'assortiment (Nouveautés, fin de séries, saisonnalité...)
|
|
janv. 2000
janv. 2002
|
Chef de rayon Libre-Service Meuble (LSM)
|
|
|
|
IKEA Plaisir
|
* Management et animation de 15 collaborateurs. * Réalisation d'entretien annuel. * Développement d'un Backup à un poste d'encadrement. * Pilotage opérationnel des activités commerciales. * Mise en place du projet « Projet Chapitre 8 »
|
|
Diplômes et formations
|
BTS Action commerciale en Alternance
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
cuisine, vins, coaching individuel
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|