Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 31/01/2023
CV modifié le : 31/01/2023
Dernière connexion : 14/07/2023
Coordonnées
**** *******

Adresse :
** *** *** *******
Troyes (10000)
Email : ****.*******@***.**
Port. : ************
Management de projet, Sénior
Référence : 1967384
Expériences Professionnelles
janv. 2013
Prospection et achats à l'international de Camping-cars
Administration et francisation des véhicules
Commercialisation

janv. 2012 janv. 2013 Directeur de concession multimarques en véhicules de loisirs
CLC Troyes
Management de la force de vente véhicules neufs et occasion du magasin Narbonne Accessoires et
pièces d'origine Burstner, Challenger, Bavaria, Hobby
Gestion planning de l'atelier neuf et après-vente
Facturation, comptabilité fournisseurs

janv. 2010 déc. 2011 General manager
A La Carte Paris
Management des opérations location court terme haut standing :
Property management, Gestion technique des appartements
Flat hunting, rénovation et design, mise aux normes Haut de gamme et commercialisation
Marketing (choix des cibles clients Hollywood, Fashion etc), site internet et centrales internationales de mise en relation)
Management de la Relation clients et propriétaires (anglo-saxons à 90%)

janv. 2009 Adjoint du Directeur Général
GLOBAL SERVICES AUTOMOTIVE
Dans le cadre de la reprise de la fonction entreposage France du groupe EWALS
Distribution,stockage des pneumatiques PIRELLI, KHUMO, VREDESTEIN France/Benelux 2 entrepôts.
Négociation fournisseurs et prestataires (-150Ke sur coûts de distribution moto) Organisation des 2
plateformes et Flux, Contrôle de gestion, forcasts et budgets des 2 entités

janv. 2005 janv. 2009 Directeur des opérations
Négoce tous V.O
Prospection et achats directs en Europe de Camping-cars, 4X4, utilitaires
Francisation des véhicules Dossier DREAL
Enchères des Domaines et remise en état
Ventes via sites internet spécialisés

janv. 1994 janv. 2005 Directeur Général Centre auto
FEU VERT (franchisé de Troyes)
Achats, sourcing (produits/fournisseurs hors référencement)
Management force de vente Magasin et Planning des prestations techniques Atelier
Gestion des ressources humaines (13 collaborateurs), des dossiers juridiques, comptables et fiscaux
Marketing et Communication (publicité, presse, élus locaux etc..)
Management Etc,etc...(le quotidien d'un chef d'entreprise)

déc. 1989 juil. 1993 Adjoint du Directeur Général de la Logistique, Informatique et SAV
DARTY IDF
Gestionnaire des flux du groupe, négociation avec les Directeurs produit-achat Brun et Blanc et les n Directeurs centraux des Ventes.
Interlocuteur pour la logistique des Direction de l'Organisation et de l'Audit, du Directeur de l'informatique, du Directeur des risques du groupe, du Directeur Financier pour la facturation de tous les flux Stock vers Magasins et l'inventaire des stocks centraux
Manager opérationnel (Ordonnancement et organisation inclus) de l'Entrepôt de Mitry Compans :
44.000 M2 10.000 alvéoles et installation automatique de tri Vanderlande
2 cadres 7 AM 12 administratives et 120 à 350 caristes/manutentionnaires.
Création et mise en place des nouveaux schémas directeurs logistiques et pilotage de la certification
Quelques résultats
Démarque de 1,5ME exercice 89 à 15KE exercice 93
Casse -80%, surcoûts SNCF -100%, coûts logistiques ouverture magasin -50% Productivité directe +15%
par an etc....

juil. 1983 nov. 1989 Responsable Logistique et Controleur de gestion
EUROBIO Laboratoires
supply chain Achats, Approvisionnements (national et international) matières premières, conditionnements Kits réactifs de labo et chimie fine Sigma USA
Organisation distribution et transports, douane et crédoc.
Mise en place d'une logistique H 24 pour distribution des produits biologiques congelés (inexistante en France à cette époque épique)

janv. 1983 avr. 1983 Conseil en patrimoine
AXA division Gestion Patrimoine Paris 9ème
Prospection et commercialisation de contrats vie et prévoyance
Formation à la vente

juil. 1982 août 1982 Employé d'administration des ventes
Laboratoires R. BELLON Neuilly Sur Seine
Rapport sur outils marketing et analyse des statistiques de ventes sectorielles
NEUTROGENA

juil. 1981 août 1981 STECA Electro-ménager
Neuilly sur Seine
Robots ménagers de luxe et marque ROTEL France
Maillage et choix des prestataires

janv. 1981 déc. 1986 Accompagnateur
TOURISTRA
Responsabilité de groupes 40 à 80 participants(comités d'entreprise) en week end de ski et tourisme gastronomique (séniors)

janv. 1980 déc. 1982 Contrôleur de gestion
Auberge de Choisy le Roi
Membre du Comité de Gestion de la Fédération des Auberges de Jeunesse durant 1 mandat La plus grande de France
Création d'un service Tourisme et d'une des premières Radio Libre

janv. 1979 janv. 1980 Employé de Comptabilité analytique
SKF
gestion stocks et mouvements, statistiques absentéisme

Diplômes et formations
oct. 1978 sept. 1982 Bac+5 Commerce international - BAC+5
Université Paris 12

Compétences
Management de projet
Management d'équipes multi disciplinaires
Droit commercial, gestion d'entreprise, comptabilité,
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Elémentaire
Français Courant
Centres d'intérêts
pilotage avion, planeur
Voile
voyage en camping-car
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.