CV créé le :
28/01/2023
CV modifié le :
28/01/2023
Dernière connexion :
29/01/2023
Coordonnées
Adresse :
** *** *** ******
Wavrin (59136)
Email :
**************@*****.**
Port. :
************
|
PRODUCT OWNER, Sénior
Référence : 1965859
Expériences Professionnelles
juin 2022
janv. 2023
|
PRODUCT OWNER
|
|
|
|
Illicado - Croix
|
Produit digital à destination des CSE :
Définition de la vision produit/des personaes avec les équipes métiers
Mise en place d'une organisation/ équipe produit
Cadrage des besoins métiers, rédaction des ateliers métier
Rédaction des users stories (JIRA)
Gestion de la backlog : priorisation
Garantie du produit et de sa valeur au sein des différentes parties prenantes
Travail en collaboration avec les équipes techniques, et notamment avec la responsable
d'application en charge de la TMA
Mise en place de tests utilisateurs
|
|
mai 2022
|
COACH en Product Management
|
|
|
|
Leroy Merlin - Villeneuve D'Ascq
|
Facilitatrice au sein des équipes Data
Sensibilisation à la démarche OKR au sein des équipes et auprès des leaders
Animation et facilitation des ateliers OKR : Aide à la formalisation des KR avec les équipes du
périmètre
Animation de rétrospective
Accompagnement des équipes dans la réorganisation : Définition des rôles, mise en place de rituels
à l'échelle
Accompagnement d'une PO junior dans sa montée en compétence
|
|
déc. 2020
déc. 2021
|
PRODUCT OWNER
|
|
|
|
NORSYS - Ennevelin
|
Cadrage des besoins métiers, rédaction des ateliers métier
Rédaction des users stories (JIRA)
Gestion de la backlog
Garantie du produit et de sa valeur au sein des différentes parties prenantes
Travail en collaboration avec les équipes techniques
Leader des rituels agile (Démo, Daily, sprint planning, Backlog refinement)
Responsable de recette de fin de sprint (SQUASH) et VABF : Vérification d'Aptitude au Bon
Fonctionnement
|
|
août 2020
déc. 2020
|
Responsable de pôle offre
|
|
|
|
CAMAÏEU - Roubaix
|
Gestion du RUN sur le pôle, en collaboration avec les N1 et N2
Etude et analyse des besoins métiers
Garant de la mise en œuvre des projets de TMA évolutive
Expertise fonctionnelle des applications liées au SI
ERP : NODHOS, PLM : CENTRIC
|
|
oct. 2019
avr. 2020
|
|
|
|
|
ADEO - Ronchin
|
Equipe « Cloud services ».
Animation et mise en place des rituels Agile et suivi de l'équipe (9 personnes)
Travaille en collaboration avec le Product Leader
Gestion de la Backlog produit et optimisation de la valeur du produit
Prise de contact avec les utilisateurs du produit
Rédaction des supports de communication à destination des utilisateurs et de l'équipe
|
|
juil. 2018
sept. 2019
|
Chef de projet fonctionnel et technique
|
|
|
|
ADEO - Ronchin
|
Intégrée au projet ACDC : migration des datacenters
Mise en place de communication accessibles à tous (Resp applicatifs/MOA, technique)
Prise de contact et échange avec les différents responsables applicatifs/MOA
Analyse fonctionnelle de chaque application
Mise en place de chronogramme de migration (planning + scope)
Coordination avec les équipes techniques et les équipes du scope
Formalisation et automatisation des documents de travail
|
|
avr. 2018
déc. 2020
|
CHEF DE PROJET
|
|
|
|
EXTIA (ESN) - Lille
|
|
|
avr. 2018
juil. 2018
|
Chef de projet fonctionnel
|
|
|
|
NEXITY - La Madeleine
|
Mise en place d'un CRM pour les équipes du foncier
Etude de cadrage des besoins (Organisation et participation aux ateliers de cadrage)
Mise en place d'une solution de paiement en ligne
Etude des besoins métiers
Analyse comparative des solutions retenues pour l'étude
Formalisation et rédaction des documents comparatifs
Animation des réunions (comité de suivi, comité de pilotage)
Coordination des équipes de la DTSI
Rédaction d'un kit de démarrage pour prise en main rapide de la solution de paiement
Gestion du planning et du budget
|
|
août 2016
mars 2018
|
Infirmière diplômée d'état
|
|
|
|
CHRU - Lille
|
|
|
janv. 2006
janv. 2022
|
PRODUCT LEADER/COACH PM
|
|
|
|
HUBVISORY - Lille
|
Audit de maturité Agile et produit dans les équipes de la Value Chain (100 personnes)
Interview des acteurs clés pour identifier les principaux paint point
Shadowing sur les différents rituels
Audit des artéfacts des équipes : backlog, US, roadmap produit
Synthèse et analyse des résultats
Restitution aux leaders et atelier de priorisation des actions
Sensibilisation sur les bonnes pratiques du Delivery : Mise en place des DoR & DoD, calcul de
vélocité équipe, découpage des US
Animation de sessions de formation en product management
|
|
janv. 2006
|
Analyste-programmeur
|
|
|
|
DAMART - Roubaix
|
Développement en PL1 et Cobol, CICS et DB2 dans l'environnement gros système IBM (MVS).
Début 2006 : développement sur AS400 : WEBSPHERE pour le développement et JQUERY
pour le requêteur.
Encadrement de la mise en place d'une TMA sur gros système IBM : Gestion des équipes lors
du passage de connaissances, suivi.
Mission d'analyste sur la refonte des sites WEB (France, Suisse)
|
|
juin 1999
août 2013
|
Chef de projet MOE
|
|
|
|
DAMART - Roubaix
|
Windesign.
Elaboration du cahier des charges
Elaboration de la stratégie de déploiement (Coordination entre chaque domaine de la DSI)
Elaboration et suivi des formations à l'outil dans l'équipe de la DSI
Mise en place et coordination des réunions d'avancement (hebdomadaire)
Chef de projet MOE - Sites WEB Damart France/Belgique : Améliorations et de résolutions
d'incidents.
Elaboration du cahier des charges
Assurer l'avancement du travail des équipes projet
|
|
avr. 1997
mai 1999
|
Analyste-programmeur
|
|
|
|
TOMAO - Villeneuve D'Ascq
|
4 mois : COFIDIS (V. d'Ascq). Migration VAX/VMS vers UNIX
7 mois : COFIDIS (Belgique). Développement BBX sous Windows NT : hotline utilisateurs,
statistiques, création de mailings et intégration de COFIDIS au Luxembourg
5 mois : SOLLAC (Biache St Vaast). Modification du système de gestion. (PL1, gros système
IBM (MVS)
|
|
avr. 1994
juil. 1994
|
Stage de fin d'étude
|
|
|
|
La Redoute - Roubaix
|
Automatisation des réclamations de clients auprès de 3 distributeurs (SERNAM, SOGEP et LA
POSTE). Développement Gros Système IBM, langage PL1.
|
|
Diplômes et formations
mai 2020
|
Certification OPENCLASSROOM « Administrez vos BDD avec MySQL »
|
|
|
|
|
|
oct. 2019
|
Certification PSM1
|
|
|
|
|
|
mai 2019
|
Certification : MOOC « Gestion de projet »
|
|
|
|
|
|
juil. 2016
|
Diplôme d'état d'infirmier
- BAC+3
|
|
|
|
IFSI du CHRU de Lille
|
|
juin 1996
|
Licence des sciences de l'éducation
- BAC+3
|
|
|
|
Université de Lille 3, Villeneuve d'Ascq
|
|
juin 1995
|
DEUG de Psychologie
- BAC+2
|
|
|
|
Université de Lille 3, Villeneuve d'Ascq
|
|
juin 1994
|
DUT informatique de gestion
- BAC+2
|
|
|
|
IUT « A » de Lille, Villeneuve d'Ascq
|
|
juin 1991
|
Baccalauréat D
- BAC
|
|
|
|
Lycée Henri DARRAS, Liévin
|
|
Compétences
Base de données MySQL, SGBDR, CICS, Cloud services, Cobol, Gantt, DB2, AS400, WEBSPHERE, JIRA, JQUERY, Ms Project, Windows NT, MySQL, Gestion de projet Agile, Scrum Master, PL1, UNIX 7
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|