CV créé le :
22/01/2023
CV modifié le :
22/01/2023
Dernière connexion :
23/01/2023
Coordonnées
****
****
Adresse :
** *** *** ******** ********
Lyon (69000)
Email :
****.******@*****.***
Port. :
**********
|
QUALITÉS, Confirmé
Référence : 1962810
Expériences Professionnelles
janv. 2022
|
|
|
|
|
Eurofins
|
Contexte: Projet intrapreneuriat. Europe. Divisions : Laboratoires médicales, Biopharma, Services
durables, Pathologie. Activités B2B. 100% Anglais.
Accompagner les clients internes cross-divisions et cross-pays face à leurs problématiques web
& digital marketing.
Manager et coordonner les projets avec les clients et les équipes techniques (IT & créative)
Définir le cahier des charges, créer les offres commerciales
Définir le projet digital, créer le plan projet et le manager (GANTT)
Créer des benchmarks, analyses de la performance, audits de sites
Réaliser des audits SEO, créer la stratégie et l'exécuter (contenu, métas, backlinking,
technique). Résultats: visibilité : +30%, position : +40, trafic : x2,5 sur 4 mois
Coordonner la création d'un site : sustainabilityservices.eurofins.com. Résultats: taux de
conversion : 2%, taux d'engagement : 60% après 2 mois
|
|
janv. 2021
|
RESPONSABLE MARKETING DIGITAL & COMM.
|
|
|
|
EUROFINS
|
mondial dans le domaine de l'analyse au service de la vie.
Contexte: Projet intrapreneuriat en complète autonomie, France. Le but est d'apporter des
solutions Covid-19 aux entreprises, professionnels du sport et activités du tourisme. En charge de
créer la stratégie marketing et de son exécution. Activités en B2B, B2C, B2B2C.
IT-PO-PM France/Europe: Objectifs : Externaliser le processus & la gestion data d'un laboratoire
Intégrer l'application au réseau laboratoires France & phase de tests - coordonner les équipes
IT Europe & France
Optimiser le parcours client & features par la remontée des utilisations terrain
Former les équipes opérationnelles (Infirmières, chef de projets, biologistes ...)
Digital Marketing & Communication France: Objectifs : Visibilité & Trafic.
Tourisme :
Créer la signalétique Covid19 au sein des aéroports, gares, stations de ski sur le territoire
national.
Organiser et coordonner les inaugurations d'ouvertures de laboratoires
Communication presse avec agences RP (Dentsu consulting)
Créer les activités web orientées SEO (backlinking)
Résultats: visibilité de la marque pendant 1,5 an sur le territoire national au sein de lieux à
fort trafic, 1 interview/semaine sur 3 mois avec 300aines retombées médiatiques TV et radio
on & offline (TF1, Voix du Nord, NRJ, France Bleu Breizh, Ouest France, Vars Matin, etc.),
trafic 75% referral, position SEO +40
Sport :
Initier la création de partenariats grand comptes sportifs (LET, Amaury media, l'Equipe,
Accor Arena, TES). Résultats : Visibilité +, création vidéo Eurofins/LET
Initier la mise en place des services Eurofins sur Doctolib.fr
Créer et animer une page LinkedIn. Résultats : taux d'engagement 20-27%
Digital Marketing Europe: Objectif: conversion en ligne
création de landing pages, SEO, SEA, UX, tracking, reporting. Résultats: Revenu généré
traçable : 300K sur 6 mois: 2/3 Organic, 1/3 SEA, CTR 20%.
|
|
janv. 2017
déc. 2019
|
Chef d'orchestre niveau Global
|
|
|
|
Aix-en-Provence, FR
|
en anglais. Coordonner les activités avec les équipes basées dans le monde: manager différentes
time zones. Deux divisions FMCG: cosmétiques, soins personnels, hygiène (1) & audits sociaux,
environnementaux (2). Mission : Développer la visibilité des deux divisions
Stratégie: Participer à l'élaboration de la stratégie : benchmark, recommandations, buyer personas
Opérationnel:
Refonte des deux librairies marketing pour les commerciaux
Déployer et exécuter les campagnes digitales (page web, emails, réseaux sociaux)
Organiser les salons internationaux. Budget 10-20K (FR, HK, NY, SH, AM, etc.) 7/an,
Modérer et promouvoir les webinars en Anglais (jusqu'à 300 clients grands comptes)
Coordonner avec les experts la création du bulletin technique et règlementaire (50/mois)
Reporting élaborer des rapports d'activités business (68 pays)
|
|
janv. 2016
janv. 2017
|
CHARGEE COMMERCIALE & DIGITAL
|
|
|
|
OCEANS EVASION
|
acquisition par Click&Boat en 2019 ce sont aujourd'hui plus de 10 000 catamarans et voiliers qui
sont disponibles à la location dans le monde entier, avec ou sans skipper/équipage.
Participer au projet de refonte du nouveau site Internet.
Créer du contenu Français et Anglais
Commercial au salon "Le Nautic", Paris et prospection offices de tourisme (monde)
|
|
janv. 2016
|
MANAGER COMMERCIALE ET EVENEMENTIEL
|
|
|
|
HANDPCK. HOTEL
|
Gérer les leads entrants
Etablir les devis, développer le CA et négocier
Organiser et coordonner les évènements jusqu'à 250 invités
Gérer les plannings, la logistique et la communication avec l'équipe interne
|
|
janv. 2015
janv. 2016
|
MANAGER EVENEMENTIEL, RECEPTIONNISTE
|
|
|
|
BENUGO
|
cafés, des restaurants, des espaces de restauration à l'intérieur des bâtiments publics ainsi que des
cafés d'entreprise. W Hotel est un hotel de luxe qui appartient au groupe Starwood H&R (aujourd'hui
Marriott)
Benugo Restaurant (British Museum): Gestion jusqu'à 700 invités/jour
W hotels Restaurant : gestion jusqu'à 350 clients jours
|
|
janv. 2014
|
ASSISTANTE MARKETING & PARTENARIATS
|
|
|
|
STARWOOD H&R
|
américain ayant fusionné avec Marriott, créant ainsi le nouveau numéro 1 mondial de l'hôtellerie.
Stage.
Contexte: HQ EAME
Assister le directeur marketing dans le développement et l'implémentation du programme de
fidélité (SPG) dans le but d'augmenter l'expérience client.
Coordonner les évènements des grands comptes partenaires et l'agence: Live Nation, Cirque du
soleil, Mercedez AMG Petronas, Fox News Channel ect.
Développer et implémenter les campagnes digitales partenaires dans le parc hôtelier EAME
(visibilité et conversion)
Créer le matériel marketing on & offline, manager les stocks et la logistique des goodies,
manager le budget, gérer les factures et leur process (SAP)
|
|
janv. 2013
|
Stage
|
|
|
|
Shanghai, CN
|
Prospecter compagnies aériennes (British Airways, Air France, American Airlines, Cathay
Pacific) afin de proposer les produits dans le catalogue Duty Free
Vendeuse boutique, Shanghai French concession.
|
|
janv. 2013
|
PH
|
|
|
|
Manille, PH - Sofitel Hotels & Resorts
|
Créer benchmark concurrentiel et recommandations (marketing et communication)
Développer et implémenter la campagne RP Globale : gestions des influenceurs, medias, former
les équipes opérationnelles
Créer un outil de management de projet : GANTT
|
|
|
ASSISTANTE MARKETING, F&B, RP
|
|
|
|
SOFITEL HOTEL
|
|
|
|
ASSISTANTE COMMERCIALE
|
|
|
|
MARY CHING
|
|
|
|
RESPONSABLE MARKETING INTERNATIONAL
|
|
|
|
SGS
|
|
|
|
CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL
|
|
|
|
EUROFINS
|
|
|
Diplômes et formations
juin 2020
|
CHEF DE PROJET DIGITAL
|
|
|
|
|
|
sept. 2011
juin 2014
|
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
INSEEC BUSINESS SCHOOL - Bordeaux, France
|
|
sept. 2009
juin 2011
|
|
|
|
|
UBO - Brest, France
|
|
|
DUT GACO : GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES ORGANISATIONS
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
Compétences
SAP, Eloqua, Google Analytics, Hubspot, JIRA, Microsoft Office, Outlook, Scrum, page web, Semrush
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voyages, course à pied, ski, natation, yoga, surf, randonnées, Cuisine, Association "Coeur au Mali", Organisation d'un concert, UBO
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|