CV créé le :
29/12/2022
CV modifié le :
29/12/2022
Dernière connexion :
29/12/2022
Coordonnées
*******
************
Adresse :
*** ** ******
Email :
*******.************@*****.***
Port. :
**********
|
Responsable Commerciale GMS, Sénior
Référence : 1952666
Expériences Professionnelles
déc. 2020
|
Responsable Commerciale GMS
|
|
|
|
CERECO (Groupe Triballat Noyal)
|
Périmètre : Marque Nationale + Marques de Distributeurs + Force de Vente
* Définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale
* Négociation nationale GMS pour la marque Terres & Céréales (toutes enseignes, CA 20M€)
* Négociation et pilotage du portefeuille MDD (7 enseignes)
* Management, animation et recrutement de la force de vente : chef des ventes / chefs de secteurs / promoteur / agences
commerciales
|
|
sept. 2019
nov. 2020
|
Responsable d'Enseignes LACTEL
|
|
|
|
LACTALIS
|
* Garante des gammes présentes dans les enseignes (référencement des innovations, négociation des plans d'affaires
annuels...)
* Expertise catégorielle auprès des clients
* Négociation des promotions, gestion des budgets NIP et trade marketing
* Développement de partenariats merchandising avec les enseignes
|
|
juin 2017
déc. 2018
|
Acheteuse Épicerie BIO
|
|
|
|
LECLERC (GALEC)
|
* Participation à la création du département BIO : mise en place des outils de pilotage, management transversal interdépartements
cartographie des besoins informatiques et des panels internes, formation nouveaux arrivants.
* Category management : construction d'assortiments nationaux et multicanaux (SM/HM/Drive, réseau spécialisé Le
Marché Bio). Sourcing et référencement de nouveaux fournisseurs (GSA et GSS)
* Négociation des conditions tarifaires, logistiques, analyse juridique (CA 170 M€)
* Gestion de la promotion: sélection, négociation des achats et mécaniques promo, détermination des prix de vente,
analyse des performances.
* Management d'une assistante commerciale
|
|
janv. 2015
juin 2017
|
Chef de produit / Acheteuse Jardin
|
|
|
|
|
* Category management : construction d'assortiments nationaux pour une offre multicanale (hypermarchés, Drive,
réseaux spécialisés Jardi et Brico Leclerc)
* Développement produit : Gestion d'une gamme de 65 références MDD (lancement de produit, analyse concurrence,
suivi des évolutions industrielles et règlementaires)
* Négociations fournisseurs (CA annuel de 71 M€)
* Gestion de la promotion
* Management d'une assistante commerciale et d'un alternant
|
|
juil. 2013
janv. 2015
|
Business Development & Marketing Manager
|
|
|
|
TLC MARKETING
|
* Développement commercial et fidélisation (Mars, Ray-Ban, Orange, Philips, McDonald's, etc.) : prospection, prise de
brief, réflexion stratégique, proposition, budget, négociation clients
* Gestion des actions marketing : outils internes/externes (e-mailing, newsletter, etc.)
|
|
Diplômes et formations
sept. 2008
juin 2013
|
Master 2 Marketing des Produits de la Grande Consommation
- BAC+5
|
|
|
|
ESSCA
|
|
|
Master 1 « Business with China »
- BAC+4
|
|
|
|
ESAI Shanghai
|
|
Compétences
Négociations Management Stratégie commerciale Category Management Marque Nationale MDD Gestion budget
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|