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CV créé le : 29/12/2022
CV modifié le : 29/12/2022
Dernière connexion : 29/12/2022
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Responsable Commerciale GMS, Sénior
Référence : 1952666
Expériences Professionnelles
déc. 2020 Responsable Commerciale GMS
CERECO (Groupe Triballat Noyal)
Périmètre : Marque Nationale + Marques de Distributeurs + Force de Vente

* Définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale
* Négociation nationale GMS pour la marque Terres & Céréales (toutes enseignes, CA 20M€)
* Négociation et pilotage du portefeuille MDD (7 enseignes)
* Management, animation et recrutement de la force de vente : chef des ventes / chefs de secteurs / promoteur / agences
commerciales

sept. 2019 nov. 2020 Responsable d'Enseignes LACTEL
LACTALIS
* Garante des gammes présentes dans les enseignes (référencement des innovations, négociation des plans d'affaires
annuels...)
* Expertise catégorielle auprès des clients
* Négociation des promotions, gestion des budgets NIP et trade marketing
* Développement de partenariats merchandising avec les enseignes

juin 2017 déc. 2018 Acheteuse Épicerie BIO
LECLERC (GALEC)
* Participation à la création du département BIO : mise en place des outils de pilotage, management transversal interdépartements
cartographie des besoins informatiques et des panels internes, formation nouveaux arrivants.
* Category management : construction d'assortiments nationaux et multicanaux (SM/HM/Drive, réseau spécialisé Le
Marché Bio). Sourcing et référencement de nouveaux fournisseurs (GSA et GSS)
* Négociation des conditions tarifaires, logistiques, analyse juridique (CA 170 M€)
* Gestion de la promotion: sélection, négociation des achats et mécaniques promo, détermination des prix de vente,
analyse des performances.
* Management d'une assistante commerciale

janv. 2015 juin 2017 Chef de produit / Acheteuse Jardin
* Category management : construction d'assortiments nationaux pour une offre multicanale (hypermarchés, Drive,
réseaux spécialisés Jardi et Brico Leclerc)
* Développement produit : Gestion d'une gamme de 65 références MDD (lancement de produit, analyse concurrence,
suivi des évolutions industrielles et règlementaires)
* Négociations fournisseurs (CA annuel de 71 M€)
* Gestion de la promotion
* Management d'une assistante commerciale et d'un alternant

juil. 2013 janv. 2015 Business Development & Marketing Manager
TLC MARKETING
* Développement commercial et fidélisation (Mars, Ray-Ban, Orange, Philips, McDonald's, etc.) : prospection, prise de
brief, réflexion stratégique, proposition, budget, négociation clients
* Gestion des actions marketing : outils internes/externes (e-mailing, newsletter, etc.)

Diplômes et formations
sept. 2008 juin 2013 Master 2 Marketing des Produits de la Grande Consommation - BAC+5
ESSCA

Master 1 « Business with China » - BAC+4
ESAI Shanghai

Compétences
Négociations
Management
Stratégie commerciale
Category Management
Marque Nationale
MDD
Gestion budget
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Français
Chinois
Important
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