CV créé le :
21/12/2022
CV modifié le :
21/12/2022
Dernière connexion :
30/12/2022
Coordonnées
**********
*****
Adresse :
** ****** ** *** ** *****
Aigues-Vives (30670)
Email :
**********.*******@******.**
Port. :
************
|
RESPONSABLE DES ACHATS/APPROVISIONNEMENT, Sénior
Référence : 1950743
Expériences Professionnelles
oct. 2022
|
DIRECTEUR DES ACHATS
|
|
|
|
|
* Création SASU Europe Déstockage en tant que Directeur salarié.
* Recrutement, accompagnement opérationnel, suivi des performances et de la montée en
compétence des collaborateurs
* Gestion totale des opportunités d'achats de toutes typologies de produits via le Déstockage
(Fournisseurs nationnaux et Européens).
* Négociations fournisseurs: conditions d'approvisionnements, franco, mode de passage de
commandes, évaluation suivant critéres pré-établis.
* Consultation et actualisation des élèments fondamentaux pour l'établissement d'un dossier
achat (fiches de conformité, pictogrammes obligatoires, normes CE, informations clients,
réglementation des douanes,)
* Organisation et suivi de tout le flux logistique des marchandises achetées
avec la réglementation en vigueur (enlévement, transport, stockage...)
* Gestion totale pour la revente des marchandises auprés des chaines nationales de magasins de
solderies et des indépendants.
|
|
avr. 2014
déc. 2019
|
ACHETEUR / CHEF produits région PACA
|
|
|
|
Univers NOZ
|
* Prospection et développement de l'activité achats de marchandises sur 14 départements et la
Corse (logiciel Selligent)
* Analyse hebdomadaire des ruptures, mises en place d'actions correctives et suivi des
statistiques des ventes hebdomadaires (cognos C10)
* Réalisation d'un CA de plus de 4400K euros HT /an (logiciels SAP, CRM)
* Traitement des appels d'offres (visite du stock, Analyse de l'intérêt du lot, chiffrage,
envoi de l'offre, paiement et enlévement)
* Coordination avec les différents services de l'univers NOZ, intégration des marchandises
négociées dans le flux logistique-réseau commercial
* Gestion des conditions contractuelles négociées, des litiges éventuels.
* Référent formateur France Acheteurs terrain.
|
|
août 2013
oct. 2013
|
CHEF DE MAGASIN
|
|
|
|
Euromalin (GARD)
|
* Gestion de 6 employés et d'un CA de 800 Kf (Magasin discount alimentaire)
* Gestion des achats alimentaires à DLC ET DDM trés courtes sur 500 M2 donc hyper réactivité
pour la revente
|
|
juin 2013
août 2013
|
NEGOCIATEUR ACHATS MATERIAUX
|
|
|
|
Euromalin (GARD)
|
* Relation permanente avec 25 fournisseurs France, Italie, Espagne.
* Analyse et établissement des plans de stocks, approvisionnement de 10 agences.
* Interlocuteur et interface commerciaux/chefs de Parc/ magasins.
|
|
oct. 1997
janv. 2013
|
GERANT FRANCHISE ABC DEPOT VENTE
|
|
|
|
|
* Maitrise des stocks et des coûts (personnel, exploitation), Analyse des ventes et du
rendement (CA/m2) (1200 m2,4 personnes, 1.5 Millions d'euros)
* Référent moniteur/animateur centre pilote de formation (DR Sud-Est).
* Responsable politique tarifaire(achat-revente) et gestion de 5500 clients déposants
(argumentaire, prise de RDV, suivi des contrats, gestion des litiges)
|
|
mars 1987
janv. 1997
|
DIRECTEUR D'EXPLOITATION
|
|
|
|
Groupe CASINO
|
* 8 millions de CA ,46 personnes donc 10 managers de rayons.
* Maitrise des stocks, des coûts de personnel et exploitation.
* Formation pendant 2 ans DR Sud-Est sur 150 encadrements.
|
|
Diplômes et formations
sept. 1985
juin 1986
|
Niveau DEUG B
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
|
Compétences
SAP, Cognos, Excel, PowerPoint, Word, Outlook
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|