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CV créé le : 07/12/2022
CV modifié le : 07/12/2022
Dernière connexion : 07/12/2022
Coordonnées
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Email : ******.*******@*****.***
Port. : **********
RESPONSABLE MARKETING - COMMERCE, Sénior
Référence : 1946842
Expériences Professionnelles
janv. 2022 aujourd'hui Business Develop Manager
IPS Adhésives
• Création de la stratégie commerciale pour la France
• Création et construction d’outils marketing pour la France
• Représentant France pour les produits Unika et Integra Adhesives
• Construction du mapping, des représentants clés et des coordonnées pour la France
• Création d’un fichier client, développement et optimisation
• Ouverture et gestion des clients grands comptes
• Résultats : CA : +400%

août 2020 août 2022 Gérant et co-associé
VybesS SAS
• Création et gestion de l’entreprise /Définition et création des outils de la société
• Construction de la stratégie d’entreprise, gestion et développement du portefeuille clients
• Construction de stratégies marketing clients / réalisations et rapports d’optimisations

janv. 2019 août 2020 Regional Account Manager, PACA
ELECTROLUX
• Trophée du meilleur Account Manager 2019
• Mise en place d’une approche de qualité orientée sur le sell-out, le client et le conso
• Gestion d’un portefeuille de clients GSA / GSS et animation des réseaux de grossistes.
• Résultats : CA : +20%, PVM : + 15%, Marge : +17%

janv. 2017 janv. 2019 Trade Marketing Manager
Electrolux
• Pilotage de la stratégie Trade Marketing sur les catégories Fours, Tables, Froid, ...
• Pilotage de la stratégie digitale et sa mise en place sur le réseau des cuisinistes
• Définition, développement et mise en place de l'ensemble des outils de lancement et de
visibilité associés (magasins, digital, CRM, média, réseaux sociaux, …)
• Gestion et optimisation du budget Trade Marketing
• Résultats : +30% de part de voix chez les principaux clients

janv. 2016 janv. 2017 Account Manager
La plaine Saint Denis
• Gestion et développement d’un portefeuille clients
• Construction et mise en oeuvre des opérations de ventes avec les marques
• Analyse de la performance globale des ventes
• Création de nouvelles offres stratégiques (vente cachée, vente de plan Trade Marketing
associée aux ventes, ...)
• Résutats : CA : +30% et Marge : + 15%

janv. 2014 janv. 2016 Trade marketing manager
DARTY
• Gestion et optimisation du budget Trade Marketing Gros-Electroménager
• Définition et pilotage des objectifs Trade Marketing
• Gestion de la relation client avec des fournisseurs comme Electrolux, Whirlpool, Bosch,
Siemens, Samsung, …
• Plans promotionnels : élaborer, vendre et mettre en place une stratégie
• Définition, développement et mise en place de l'ensemble des outils de lancement et de
visibilité associés
• Résultats : +31% du CA Trade Marketing GEM

janv. 2012 janv. 2014 Responsable Marketing Terrain et Recrutement
ATMOSPHERES
• Encadrement et gestion d’une équipe de 6 personnes
• Définition et pilotage de la stratégie opérationnelle sur la promotion et la dynamique des
ventes
• Construction d’offres commerciales à destination de clients et de prospects
• Mise en place et suivi d’opérations marketing opérationnel et définition des KPI
• Mise en place d’actions pour le recrutement

Diplômes et formations
juin 2011 ESC Clermont accréditée AACSB, grade Master - BAC+4
Ecole supérieure de commerce à Clermont- Ferrand

juin 2007 DUT spécialité Techniques de Commercialisation - BAC+2
Université de Cergy-Pontoise

juin 2004 Baccalauréat Scientifique - BAC

Compétences
Commerce / vente / Négociation
• Créer, gérer et développer un portefeuille client / Développer un CA, marge
et PVM / s’adapter aux clients et aux besoins / Créer une stratégie
commerciale en fonction du canal de distribution

Marketing
• Développer une stratégie de communication et de promotion / Organiser les
actions de promotion et de communication / Prévoir les ventes d'après les
statistiques et les actions de promotion / Analyser les statistiques de ventes
et les écarts prévisionnels/réalisés / Réaliser des études de marchés / Gérer
le budget marketing / Installer et stimuler une culture marketing

Management
• Manager une équipe / Installer et stimuler une culture d’équipe / Fixer les
objectifs et suivre les résultats / Former et informer l'équipe
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français Bilingue
Centres d'intérêts
Running, Tennis, Boxe, Epicurien, amateur de cuisine et passionné de vin, voyages
Important
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