Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 07/12/2022
CV modifié le : 07/12/2022
Dernière connexion : 07/12/2022
Coordonnées
************

Adresse :
* ***** ** ********
Neuilly-sur-Marne (93330)
Email : ****.*******@*****.***
Port. : ************
Conseiller De Vente, Confirmé
Référence : 1946555
Expériences Professionnelles
sept. 2016 nov. 2020 Conseiller De Vente
Sephora Haussmann - Paris
*Mise en place des opérations commerciales, aménagement des espaces en
suivant le plan de merchandising, étiquetage des articles, promotion de
l'événement auprès de la clientèle.
*Encaissement des ventes sur le terminal de paiement, gestion des
opérations de caisse, édition et remise des tickets, promotion de la carte de
fidélité (cumul des points et avantages).
*Réalisation de mes objectifs commerciaux mensuels à 100 % en moyenne,
mise en œuvre de la politique commerciale et des méthodes de vente,
traitement efficace des objections.
*Création des fiches clients sur le logiciel de gestion, enregistrement des
coordonnées (adresse postale, mail, téléphone), mise à jour des données le
cas échéant.
*Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente, identification
des besoins d'approvisionnement et gestion des réassortiments,
vérification des prix affichés, remise en ordre si besoin.
*Renseignement des supports de suivi d'activité, participation aux réunions
d'équipe, partage de mon retour d'expérience avec mes collègues,
transmission des retours clients.
*Animation de démonstrations pour expliquer le mode d'utilisation des
produits, accompagnement des clients dans la prise en main.
*Apport de mon expertise à la clientèle dans le choix des équipements,
présentation des produits correspondant à ses attentes, mise en avant de
leurs avantages et de leurs particularités.
*Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et
connaître leurs critères de recherche (budget, type de produit, marque ...),
vente personnalisée.

mars 2015 avr. 2016 S.A.V - Administration Superviseur Atelier Monture
Optic 2000 Siège - Clamart
*Application rigoureuse du règlement intérieur et des procédures de
l'entreprise.
*Récolte, traitement et analyse des informations relatives aux clients dans
une optique de fidélisation.
*Hiérarchisation des tâches afin de limiter les urgences et atteindre mes
objectifs en temps et en heure.
*Forte autonomie grâce à la connaissance approfondie des procédures de
l'entreprise.

janv. 2014 févr. 2015 Caissier - Superviseur D'un Site
Muséum De L'histoire Naturelle - Paris
*Traitement des bons de réduction (conformité et validité), scan des codesbarres
et contrôle de leur application sur le prix d'achat, classement et
rangement des papiers.
*Édition de factures à la demande des clients, gestion des opérations sur le
logiciel de caisse, remise d'un exemplaire au client et conservation de celui
du magasin.
*Renseignement de la clientèle sur les promotions et les opérations
commerciales en cours, explication de la démarche pour en profiter.
*Réponse aux demandes de renseignements des clients, apport de réponses
claires et sûres, mise en relation avec un vendeur si besoin.
*Participation à la formation des nouveaux hôtes de caisse, transmission de
mon savoir-faire (gestion de la caisse, discours commercial à tenir aux
clients).
*Veille à la fluidité des passages en caisse afin de réduire le délai d'attente et
satisfaire les clients, information des clients sur la fermeture prochaine de
la caisse.
*Traitement des anomalies avec les actions adaptées : problème de lecture
des codes-barres, article cassé ou impropre à la vente, erreur de prix.
*Application du protocole sanitaire de la COVID-19, port du masque et
désinfection des mains, sensibilisation des clients aux gestes et aux bonnes
pratiques.
*Comptage du fonds de caisse à la fin de mon service, rangement de la
monnaie et des espèces pour la mise au coffre.
* Gestion des règlements clients selon les procédures du magasin (chèques,
espèces, carte bancaire), remise des tickets de caisse.

Diplômes et formations
sept. 2013 nov. 2014 BTS Management Des Unités Commerciales : Management Relationnel - BAC+2

sept. 2009 juin 2012 Bac Comptabilité : Comptabilité Secrétariat - BAC
Lycée Charles De Gaulle - Paris 20eme

BTS MUC - BAC+2
Paris 11eme

Compétences
analyse des informations, cerner
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Elémentaire
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.