CV créé le :
02/12/2022
CV modifié le :
02/12/2022
Dernière connexion :
02/12/2022
Coordonnées
*********
********
Adresse :
Metz (57000)
Email :
*********.**********@******.**
Port. :
************
|
RESPONSABLE COMMUNICATION MARQUE EMPLOYEUR / RÉPUTATION, Sénior
Référence : 1945507
Expériences Professionnelles
mars 2021
|
CHEF DE PROJET MARQUE EMPLOYEUR
|
|
|
|
SOFT SKILLS & ENGAGEMENTS
|
PARTENARIATS ECOLES
MEDEF / Syndicat professionnel (dirigeants) / depuis mars 2021
Appui au Délégué général dans ses fonctions - définition de la stratégie de développement / recrutement de nouveaux membres
du réseau - renforcement de la palette de services aux adhérents - pilotage d'actions de relations publiques et salons - accueils
protocolaires de personnalités d'envergure nationale et internationale - stratégies web et réseaux sociaux - développement des
relations écoles (apprentissage - alternance - collaborations...).
Résultats : + 70 % d'abonnés réseaux sociaux / +25 % de partenariats noués/ + de 50 manifestations organisées et + 60 % de
participation de l'organisme aux événements du territoire (présence active)/ + 30 % d'adhérents / + 35 % de volume de cotisations
enregistrées/ 3 accueils protocolaires de premier plan: délégation de l'ambassade du Kazakhstan, Président du Club international
STRATEXIO, également porte-parole du MEDEF national, Députée (future ministre). Budget géré : 70 000 euros.
|
|
janv. 2020
déc. 2021
|
RESPONSABLE MARKETING PROJET IMMOBILIER
|
|
|
|
IKO Real Estate Luxembourg
|
Définition de la stratégie et du positionnement de la marque d'un écoquartier implanté sur un site complexe.
Résultats : réalisation de l'identité de la marque et des argumentaires : médias, partenaires, clients, institutionnels, associations de
riverains... - développement de partenariats institutionnels - coordination de la communication de chantier - conception du site
internet de la marque et du positionnement réseaux - pilotage et déploiement des actions de concertation (riverains, puissances
publiques)/ En contexte Covid 19 : organisation de la présentation officielle du projet au grand public en mode dématérialisé
(+600 connexions simultanées et interactions possibles en "live")/ + 80 % d'abonnés réseaux sociaux/ + 1500 visiteurs lors de
l'exposition inaugurale/ + 25% notoriété positive envers le projet. Budget géré : 380 000 euros.
|
|
janv. 2020
déc. 2021
|
RESPONSABLE MARKETING PROJET IMMOBILIER
|
|
|
|
IKO Real Estate Luxembourg
|
|
|
janv. 2018
déc. 2019
|
COLLABORATEUR PARLEMENTAIRE
|
|
|
|
Assemblée nationale / Paris & circonscription
|
Prise en charge de la permanence parlementaire en circonscription, suivi des agendas et des dossiers de politique locale,
planification des déplacements et rendez-vous officiels, organisation du secrétariat, de l'accueil des publics & renforcement des
collaborations avec les équipes parisiennes.
Résultats : appui à Monsieur le Député dans le cadre de ses fonctions et déplacements/ rédaction de notes de synthèses et
propositions de courriers officiels pour décision/ mise en place de processus d'instruction de dossiers/ renforcement des
collaborations avec les institutions locales et nationales/ préparation de négociations, d'accords et de questions au
Gouvernement/ organisation d 'événements protocolaires/ rédaction des allocutions officielles...
|
|
janv. 2018
déc. 2019
|
RESPONSABLE COMMUNICATION & MARKETING
|
|
|
|
Assemblée nationale / Paris & circonscription
|
|
|
janv. 2017
janv. 2018
|
RESPONSABLE COMMUNICATION & MARKETING
|
|
|
|
APSYS Group
|
Prise en charge du lancement d'un centre commercial de 120 boutiques et définition de sa stratégie marketing/ communication /
fidélisation & data/ animation / réseaux sociaux et influenceurs.
Résultats : 14 000 visiteurs le week-end de l'inauguration + 900 invités "prestige"/ 3000 cartes de fidélité placées (data certifiées)
/coordination d'une équipe de 20 hôtesses et 60 prestataires/ définition et mise en action d'une stratégie : web & réseaux/,
animation du site/ fidélisation des clients/ achat d'espace et "influenceurs. Budget géré : 550 000 euros.
|
|
janv. 1997
déc. 2016
|
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION
|
|
|
|
SOFT SKILLS & ENGAGEMENTS
|
Accompagnement des dirigeants et des territoires dans la promotion des politiques et actions publiques, valorisation du
représentant des structures, conception et mise en oeuvre des stratégies de communication, d'accompagnement RH et de
marketing territorial adaptées aux besoins,
Résultats : restructuration d'un service communication placé au service des directions/ développement des compétences des
collaborateurs/ accompagnement du service des ressources humaines dans l'affirmation de la marque employeur/ création de
deux marques de territoire, l'une à vocation touristique et la seconde orientée transport/ gestion de crise : pollution des eaux /
développement des relations avec la presse (équivalence +25 000 euros par an)/ organisation d'événements officiels & spectacles
(>5000 personnes)/ recherche de partenaires et développement de mécénat. Budget géré : entre 40 00 et 600 000 euros.
|
|
janv. 1997
déc. 2016
|
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION
|
|
|
|
|
Ville - départements - communauté de communes
1997 - 2016
|
|
|
Membre fondateur
|
|
|
|
SOFT SKILLS & ENGAGEMENTS
|
Intervenant professionnel auprès d'étudiants (Master II)
Membre fondateur d'un club Rotary (Metz)
Ancien copilote de rallye (automobile)
Créatrice du Aye-Aye festival du Film de Nancy
QUELQUES ACTIONS
& RÉSULTATS
|
|
|
|
|
|
|
SOFT SKILLS & ENGAGEMENTS
|
Adaptabilité & sens des responsabilités
Aptitudes à l'analyse & à l'apport de solutions
Capacité d'innovation
Organisation & conduite de projets complexes
Esprit d'équipe & respect de l'autre
Ethique professionnelle
Résistance à la pression
|
|
Diplômes et formations
déc. 2022
|
DESS COMMUNICATION DES ENTREPRISES & DES ORGANISATIONS
- BAC+3
|
|
|
|
|
|
sept. 2013
juin 2016
|
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
ICN Business school / Nancy; Wall Street English / Metz
|
|
sept. 1993
juin 1996
|
BTS COMMUNICATION & ACTIONS PUBLICITAIRES; CERTIFICAT MARKETING OPÉRATIONNEL & TECHNIQUES COMMERCIALES
- BAC+2
|
|
|
|
Université de Lorraine / Nancy; ICOSUP / Metz
|
|
|
PROGRAMME MANAGER DIRIGEANT
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
ICN Business school / Nancy
|
|
Compétences
stratégies web
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|