CV créé le :
01/12/2022
CV modifié le :
01/12/2022
Dernière connexion :
16/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Colomiers (31770)
Email :
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Port. :
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Directeur région service client, Sénior
Référence : 1945000
Expériences Professionnelles
janv. 2012
déc. 2021
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Directeur région service client
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o 110 collaborateurs sur 52 départements où j'étais membre du comité exécutif du service ainsi
que du comité de pilotage pour un Profit and Loss (P&L) de 20 M€, relationnel avec grands
comptes (revue trimestrielle) et situation de crise, vision globale d'une entreprise, réflexion
stratégie Service Client
o 5 managers dans mon équipe, vision commerciale avec Service Commercial, relation avec
le marketing
o Relation proche avec RH (gestion de la masse salariale, recrutement, intégration, formation,
entretiens annuels d'évaluation, plannings, respect des règles et affichages légaux
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janv. 2010
janv. 2012
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Manager de la productivité
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o Financière pour Comité Exécutif, Pilotage, équipes managériales et commerciales,
o Humaine (nombre, salaire, communication, PSE, formation, relation paritaire)
o Logistique (efficacité, disponibilité, réactivité, coût),
o Création outils d'analyse de performance (coût, processus d'entreprise, technique,
satisfaction client), processus du service client en phase avec la norme ISO 9001V2015,
process management du management
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janv. 2004
déc. 2010
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Commercial
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o Vendre des services : mise à disposition de ressources humaines, matérielle, formation client
o Accompagner commerciaux en clientèle pour finalisation du processus vente, négociation,
relationnel, soutien
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janv. 2000
déc. 2009
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Manager Service Clients
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o Animation réunions d'équipes (résultats vs objectifs, Informations, communication de la
stratégie entreprise, mise en place des objectifs avec le suivi, différents processus, entretien
professionnel, entretien individuel (semestriel, annuel),
o Relation clients et partenaires, inventaires, maîtrises des coûts, benchmarking, amélioration
de la technicité
o Appliquer la politique salariale,
o Valider que les collaborateurs respectent les process qualité),
o Planifier formations et présence effectifs
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janv. 1998
déc. 1999
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Manager un centre de formation
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o Proposer des formations en fonction des besoins identifiés
o Être réactif suivant les besoins terrain
o Respecter et faire respecter les process qualités (convocation, feuille de présence, niveau
de satisfaction, débriefing avec équipe encadrante)
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janv. 1998
déc. 1999
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Adjoint Directeur de région
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o Mise à jour tdb, analyse performance techniciens, performance , coût, marketing région
service clients
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janv. 1990
déc. 1997
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Technicien Maintenance
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o Leader d'équipe, dépannage matériel haut de gamme, Référent technique
SAVOIR FAIRE
Manager une équipe proche ou lointaine.
* Manager cross fonctionnel (partenaires, Concessionnaires...)
* Prendre des décisions pendant une négociation
* Cultiver la fidélisation du client
* Objectiver pour atteindre les KPI's
* Simplifier les taches complexe afin d'en améliorer l'efficacité
* Identifier les rôles moteurs, les axes d'améliorations
* Mettre en confiance, motiver, comprendre les collaborateurs
* Créer un climat positif au sein de mon équipe avec le même objectif : REUSSIR
* Créer et mettre en place des nouveaux processus (Fonctionnement de Service, Qualité, Process
Management, reporting..)
* Accompagner, faire comprendre/adhérer à tout changement en entreprise
* Tenir compte des avis/retour clients
* Gérer process interne, interface QSE interne et externe
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Diplômes et formations
juin 1989
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DUT Génie Electrique Option hyper fréquence
- BAC+2
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Paul Sabatier Toulouse
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Risque Psycho Sociaux; Business éthique
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Management de la performance
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Formation stress, amélioration de la performance et Quicksolver
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BAC F2 (électronique)
- BAC
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Lycée Jean Dupuy Tarbes
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Compétences
outils d'analyse, Access, Excel, Powerpoint, Word, Pack Office
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
nouvelles technologies, Organisateur, Bricolage, Informatique, Voyage, Randonnée, Gastronomie
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Important
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