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CV créé le : 01/12/2022
CV modifié le : 01/12/2022
Dernière connexion : 16/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Colomiers (31770)
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Port. : ************
Directeur région service client, Sénior
Référence : 1945000
Expériences Professionnelles
janv. 2012 déc. 2021 Directeur région service client
o 110 collaborateurs sur 52 départements où j'étais membre du comité exécutif du service ainsi
que du comité de pilotage pour un Profit and Loss (P&L) de 20 M€, relationnel avec grands
comptes (revue trimestrielle) et situation de crise, vision globale d'une entreprise, réflexion
stratégie Service Client
o 5 managers dans mon équipe, vision commerciale avec Service Commercial, relation avec
le marketing
o Relation proche avec RH (gestion de la masse salariale, recrutement, intégration, formation,
entretiens annuels d'évaluation, plannings, respect des règles et affichages légaux

janv. 2010 janv. 2012 Manager de la productivité
o Financière pour Comité Exécutif, Pilotage, équipes managériales et commerciales,
o Humaine (nombre, salaire, communication, PSE, formation, relation paritaire)
o Logistique (efficacité, disponibilité, réactivité, coût),
o Création outils d'analyse de performance (coût, processus d'entreprise, technique,
satisfaction client), processus du service client en phase avec la norme ISO 9001V2015,
process management du management

janv. 2004 déc. 2010 Commercial
o Vendre des services : mise à disposition de ressources humaines, matérielle, formation client
o Accompagner commerciaux en clientèle pour finalisation du processus vente, négociation,
relationnel, soutien

janv. 2000 déc. 2009 Manager Service Clients
o Animation réunions d'équipes (résultats vs objectifs, Informations, communication de la
stratégie entreprise, mise en place des objectifs avec le suivi, différents processus, entretien
professionnel, entretien individuel (semestriel, annuel),
o Relation clients et partenaires, inventaires, maîtrises des coûts, benchmarking, amélioration
de la technicité
o Appliquer la politique salariale,
o Valider que les collaborateurs respectent les process qualité),
o Planifier formations et présence effectifs

janv. 1998 déc. 1999 Manager un centre de formation
o Proposer des formations en fonction des besoins identifiés
o Être réactif suivant les besoins terrain
o Respecter et faire respecter les process qualités (convocation, feuille de présence, niveau
de satisfaction, débriefing avec équipe encadrante)

janv. 1998 déc. 1999 Adjoint Directeur de région
o Mise à jour tdb, analyse performance techniciens, performance , coût, marketing région
service clients

janv. 1990 déc. 1997 Technicien Maintenance
o Leader d'équipe, dépannage matériel haut de gamme, Référent technique
SAVOIR FAIRE
Manager une équipe proche ou lointaine.
* Manager cross fonctionnel (partenaires, Concessionnaires...)
* Prendre des décisions pendant une négociation
* Cultiver la fidélisation du client
* Objectiver pour atteindre les KPI's
* Simplifier les taches complexe afin d'en améliorer l'efficacité
* Identifier les rôles moteurs, les axes d'améliorations
* Mettre en confiance, motiver, comprendre les collaborateurs
* Créer un climat positif au sein de mon équipe avec le même objectif : REUSSIR
* Créer et mettre en place des nouveaux processus (Fonctionnement de Service, Qualité, Process
Management, reporting..)
* Accompagner, faire comprendre/adhérer à tout changement en entreprise
* Tenir compte des avis/retour clients
* Gérer process interne, interface QSE interne et externe

Diplômes et formations
juin 1989 DUT Génie Electrique Option hyper fréquence - BAC+2
Paul Sabatier Toulouse

Coaching et mentoring

Risque Psycho Sociaux; Business éthique

Management de la performance

Motivation d'équipe

Formation stress, amélioration de la performance et Quicksolver

BAC F2 (électronique) - BAC
Lycée Jean Dupuy Tarbes

Compétences
outils d'analyse, Access, Excel, Powerpoint, Word, Pack Office
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Courant
Français
Centres d'intérêts
nouvelles technologies, Organisateur, Bricolage, Informatique, Voyage, Randonnée, Gastronomie
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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