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Nationalité française
CV créé le : 01/12/2022
CV modifié le : 02/12/2022
Dernière connexion : 02/12/2022
Coordonnées
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Adresse :
*** ****** ** *******
Moissy-Cramayel (77550)
Email : *******.******@*****.***
Port. : **********
Coordinateur conduite technique, Sénior
Référence : 1944989
Expériences Professionnelles
janv. 2021 Service Delivery Manager
EDF STORDATA
STORDATA Projet : Administration du parc serveurs client


Envir. Technique : WINDOWS, COMMVAULT
Rôle : Service Delivery Manager

Mission :

* Assure le respect du contrat
* Garant de la relation client
* Organise, pilote et contrôle l'activité définie dans le contrat
* Préparation et animation des réunions d'avancement.
* Rédaction des comptes rendus
* Planification et gestion des ressources nécessaires au projet
* S'assure de la facturation en temps et en heure
* Suivi des comptes rendus de l'activité de l'équipe

oct. 2019 Coordinateur conduite technique
GRDF ITS Group
Envir. Technique : WINDOWS, UNIX, VTOM, ORACLE
Rôle : Coordinateur conduite technique

Mission :

* Coordination ce l'équipe de conduite technique
* Planification des tâches
* Coordination des actions lors des mises en production
* Rédaction des communications (incidents, MEP)
* Animateur lors des COTECH
* Responsable du planning de l'équipe
* Contrôle du respect des procédures
* Planification, priorisation, coordination et communication des changements
* Préparation du reporting et mise à jour du planning des opérations.
* Gestion de l'activité de l'équipe
* Participation aux réunions quotidiennes et hebdomadaires des différentes conduites.

août 2017 déc. 2017 Responsable des Systèmes Applicatifs
EDF CAPGEMINI
CAPGEMINI Projet : Administration du parc serveurs client

Envir. Technique : * UNIX
* WINDOWS
* SAP
Rôle : Responsable des Systèmes Applicatifs
Mission :

* Surveiller l'exploitation opérationnelle et la MCO des applications
* Vérifier & valider les créations, modifications, les suppressions de rapports, de surveillance
applicative, documentations de consignes et d'exploitation.
* Pilotage de la rédaction des REX sur incidents majeurs/Indisponibilité
* Pilotage des TU / TU-PRA (Test de restauration) et vérifier la mise à jour de la PTR
* Préparer, contrôler et suivre les SR (sécurisation renforcée),la rédaction du plan de SR
* Préparation des CHO ( remonter les difficultés de la semaine )
* porte la responsabilité de bout en bout des applications de son périmètre
* Assure la relation avec les responsables applicatifs et les pilotes de performance de l'OSI
* Suit le respect des niveaux de service des EAC de son périmètre sous le contrôle de l'IGS
* Chaque RSA est rattaché à un ROP


* Gestion des incidents
. Prise de connaissance des évènements de la nuit applicative . Suivi de bout en bout des
incidents et de l'évolution des Backlogs . Surveillance du respect des SLA . Gestion de crise et
rédaction du REX
. Pilotage de la rédaction des REX sur incidents ( ayant occasionnés une dégradation ou
indisponibilité applicative )



* Gestion des problèmes
. Suivi et contrôle des solutions mises en place




* Gestion des demandes
. Suivi des tickets POGS
. Gestion des MEP et des Paliers . Elaborer en relation avec les équipes les feuilles de route en
portant en attention particulière à l'analyse de risque. . Lors de MEP incluant des tiers, piloter
la feuille. . Suivre les insertions en exploitation, suivre le workflow de la demande et supporter
le change management. . Suivre les MEP et les Paliers ( en HO et HNO )* Accompagner les PCM dans
la traduction des demandes . Aide au cadrage et la création des POGS. Pour les cas de Non-Respect
des SLA . Fourniture des éléments au ROP


* Gestion de la performance technique des applications (préconisation, contrôle d'obsolescence,
répartition de charge réseau, stockage etc...)
. Validation des évolutions et planification de la mise en place avec EDF . Création des tickets
dans POGS pour action si besoin . Suivi des évolutions
* Pour les évolutions majeures
. Proposition à EDF des actions à mettre en place (Evolutions applicatifs et évolution
d'architecture) sur la base des éléments remontées par les équipes techniques.

déc. 2016 juil. 2017 Service Delivery Manager
BNP PARIBAS CAPGEMINI
CAPGEMINI Projet : Administration du parc serveurs client
Envir. Technique : UNIX, WINDOWS
Rôle : Service Delivery Manager
Mission :

* Assurer en production la qualité de service aux Clients, le respect du calendrier, de la
disponibilité et de l'intégrité des ressources informatiques dans le respect du contrat de
service
* Assurer l'assistance aux Clients face aux différents problèmes liés à l'exploitation et
contribuer à l'amélioration continuelle du service rendu
* Piloter les contributeurs aux engagements souscrits par l'entité de production du bénéficiaire
* Assurer les reportings (SLA, Capacity)
* Responsable des règles de sécurité et de conformité pour le DELIVERY.
* Assistance au responsable de production métier et le responsable de l'entité du Delivery dans
la mise en oeuvre des serveurs d'application (puissance et capacité, exploitation technique &
applicative, web hosting)
* Gestion des demandes concernant les patrimoines applicatifs du ou des Métiers (suivi, planning)
* Analyse des changements de production et présente ses recommandations aux différents
contributeurs
* Assistance aux chefs de projets Production dans la mise en oeuvre des projets sur le pilotage
et l'exploitation
* En situation d'incident majeur d'exploitation, mettre en relations coordonnées les acteurs en
charge de solutionner et assure la communication vers les Clients et la hiérarchie, pilotage
des « tasks forces » et gestion des procédures d'escalade.
* Analyse et évaluation des incidents d'exploitation de façon à optimiser les actions correctives
et préventives
* Reporting de l'activité
* Force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue des process, des méthodes, des
outils.
* Respect de délais de livraison et de la qualité (Forme, Contenu) des livrables

janv. 2014 mars 2018 Technical Resolution Manager
Mutiple : Schneider - Gefco CAPGEMINI
Administration du parc serveurs client
Poste en mode 24/24 - 7/7
Envir. Technique : WINDOWS, UNIX, SAP, CONTROL-M, CITRIX, ORACLE
Rôle : Technical Resolution Manager
Mission :

* Coordination des équipes techniques lors d'un Incident Majeur
* Optimisation des délais de résolutions
* Contrôle du respect des SLA
* Interface client
* Suivi des intervenants externes
* Relation transverse avec le Major Incident Manager lors de l'incident
* Rédaction du rapport de fin d'incident
* Rôle effectué en parallèle des missions principales ci-dessous.

janv. 2013 nov. 2017 Analyste d'exploitation
SCHNEIDER CAPGEMINI
Administration du parc serveurs client
Envir. Technique : UNIX,CONTROL-M,WINDOWS
Rôle : Analyste d'exploitation
Mission :
* Mise en production de projets
* Transfert de connaissance vers les équipes Bureau Technique en Pologne

août 2008 déc. 2012 Analyste d'exploitation, coordinateur d'opérations planifiées
EUROPCAR CAPGEMINI
Administration du parc serveurs client
Envir. Technique : UNIX, JBOSS, CONTROL-M
Rôle : Analyste d'exploitation, coordinateur d'opérations planifiées
Mission :

* Rédaction du compte rendu quotidien d'exploitation
* Résolution d'incidents batchs
* Validation des changements hebdomadaires
* Préparation des opérations telles que RELEASES, DRP
* Collaboration avec les chefs de projets sur les mises en productions à venir et les nouveaux
projets
* Coordination des opérations entre les differentes équipes techniques et le client

sept. 2001 août 2008 Analyste SAP
Multiple CAPGEMINI
Administration du parc serveurs client
Envir. Technique : UNIX, WINDOWS, SAP, $UNIVERSE, DATAPROTECTOR
Rôle : Analyste SAP
Mission :
* Mise en place des jobs SAP dans $UNIVERSE
* Rédaction du compte rendu d'exploitation quotidien
* Gestion des sauvegardes
* Gestion des incidents d'exploitation

nov. 1998 sept. 2001 Pilote SAP
Multiple CAPGEMINI
Administration des serveurs clients
Envir. Technique : WINDOWS, UNIX, $UNIVERSE, SAP, NTBACKUP, DATAPROTECTOR
Rôle : Pilote SAP
Mission :
* Surveillance du plan de production 24/24 7/7 via SAP et $UNIVERSE
* Alerte vers les astreintes de niveau 1 et 2

Diplômes et formations
mai 2016 ITIL FOUNDATIONS V3

nov. 2013 BMC Control-M Workload Automation 8.0 : Administering

mars 2013 BMC Control-M/Enterprise Manager 7.0: Scheduling

juin 2009 BMC CONTROL-M scheduling 2

nov. 2008 SCRIPT SHELL

oct. 2008 AXWAY - XFB

mars 2007 ITIL FOUNDATIONS V2

juil. 2005 ORSYP - $UNIVERSE

mai 2004 HP - DATAPROTECTOR

sept. 2003 UNIX - ADMIN

mars 2003 SAP BC360

juil. 1995 BAC STTACC - BAC

Compétences
ABAP, Analyse de données, ORACLE, SAP, ArcServe, Autosys, CITRIX, Clustering, COMMVAULT, Control-M, HP OpenView, JBOSS, WINDOWS, MS Office, NetBackup, OSI, serveurs d'application, SCRIPT SHELL, Backup Exec, Archivage de données, Unix, répartition de charge
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Polonais Professionnel
Français
Centres d'intérêts
Basketball
Important
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