CV créé le :
30/11/2022
CV modifié le :
30/11/2022
Dernière connexion :
01/12/2022
Coordonnées
******** ******** ****
******* ********
Adresse :
**** *** **** **** ******* ****.** ** **** *****
Villefontaine (38090)
Email :
***************@*****.**
Tél. :
* ** ** ** ** ** **
Port. :
* ** ** ** ** ** **
|
Technicien Helpdesk Trilingue, Sénior
Référence : 1944840
Expériences Professionnelles
janv. 2022
|
Technicien Helpdesk Trilingue
|
|
|
|
ITM/JADEO/LIDL Logistics
|
Gestion des équipes ITSM
Création des comptes applicatifs
AD : Account password reset / création-modification-réactivation des mots de passe et/ou des comptes
Gestion des groupes utilisateurs
BackOffice/traitement des tickets difficiles
Réception d'appels allemands débordants
Usage pratique de Citrix, Windows 10, TeamViewer
SAP réactivation des comptes, Ajout d'imprimantes au réseau
Gestion à distance/Allemagne, des caisses Retails
|
|
juil. 2020
déc. 2020
|
Conseiller Rivalis
|
|
|
|
La CUD Dunkerque
|
Compétences en diagnostic d'ordinateurs / de matériel informatique
Pratique sur les plateaux de l'Afpa et dans le service informatique de La CUD Dunkerque
Installation et configuration d'un serveur d'impression sous Windows
Sauvegarde des données sur serveurs, migration de Windows 7à Windows 10
Relevé quotidien des tentatives d'intrusion depuis l'internet / politique de sécurité des services
|
|
avr. 2015
déc. 2018
|
Enseignant du FLE
|
|
|
|
l'UfJ de Lille et à la MVA Dunkerque
|
|
|
janv. 2013
déc. 2014
|
Chef de maintenance des Installations mécatroniques
|
|
|
|
Rwanda
|
Surveillance de la mastérisation des nouveaux PCs et monitors en production
Contrôle des produits finis (écrans/et des ordinateurs) prêts à la Commercialisation
Freelance Chargé des traductions d'Allemand en Français et l'inverse
Services d'interprétariats chez Lingua- World Köln / Icon Institute Aachen/Köln
Représentant du Groupe d'assurances supplémentaires « Combined Deutschland » à Wiesbaden
COMPETENCES : Helpdesk, E-commerce International, Initialisation des routeurs cisco,
construction de sites Internet, Customer-care,
Traductions techniques, Installation et
configuration d'un serveur d'impression sous
Windows
|
|
janv. 2008
déc. 2011
|
Responsable du service E- commerce
|
|
|
|
3G GmbH basée * À Heinsberg (Köln /Aachen)
|
* et dans le showroom
1. Toutes les formalités administratives liées à la vente/au commerce national/international
2. Gestion de tous les aspects logistiques des commandes
3. Organisation et suivi des expéditions/liaisons : vers la France, Benelux, DACH,
4. Afrique Noire et Maghreb, Europe, Angleterre, Amérique du Nord et l'Asie
5. Facturation et suivi des paiements
6. Négociation des conditions d'envoi/expédition des marchandises
7. Établir les documents douaniers et les formulaires réglementaires
8. Gestion des cas litigieux / des retards de livraison
9. Communication/clientèle germanophone/francophone/anglophone...
|
|
Diplômes et formations
juin 2022
|
Formation comme "chargé de clientèle bilingue Allemand "
|
|
|
|
Arc-Europe/ADAC à Lyon-Limonest
|
|
avr. 2021
mai 2021
|
Formation de Customer-care
|
|
|
|
Generation France
|
|
sept. 2019
juin 2020
|
Technicien des réseaux et télécommunications
|
|
|
|
Afpa Dunkerque
|
|
sept. 2004
juin 2005
|
Software 3D-Webdéveloppeur / L4
|
|
|
|
Berlin
|
|
sept. 1992
juin 2001
|
Études universitaires et stage
|
|
|
|
RWTH Aachen / GTZ Madagascar
|
|
sept. 1980
juin 1987
|
Etudes universitaires : génie civil et industriel
|
|
|
|
UPK / Russie
|
|
Compétences
SAP, Citrix, matériel informatique, Windows 10, Windows, routeurs cisco, réseaux informatiques, serveur d'impression, TeamViewer
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Volley-ball, Jogging, Jeux de société, Lecture, Musique, Internet
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|