Nationalité Marocain
Célibataire
CV créé le :
26/11/2022
CV modifié le :
26/11/2022
Dernière connexion :
26/11/2022
Coordonnées
*******
******
Email :
*******.******.**@*****.***
Tél. :
************
|
Gestionnaire des incidents, Confirmé
Référence : 1943601
Expériences Professionnelles
oct. 2022
|
Gestionnaire des incidents
|
|
|
|
Walmart Global Tech Remote - Dallas, TX, USA
|
Contrôler les processus et procédures de gestion des incidents.
Gestion et contrôle de la réponse aux incidents majeurs.
compréhension technique de bout en bout de l'infrastructure de
base, des services en nuage, des plateformes et des micro-services.
Gestion flux de trafic et les principales dépendances entre les
services.
saisir les données clés provenant de diverses sources, systèmes et
personnes.
Capacité à effectuer un triage efficace afin de déterminer le
symptôme par rapport à la cause.
Analyser les tendances pour prévenir les incidents de manière
proactive.
Se concentrer sur la restauration immédiate plutôt que sur la cause
profonde.
Identifier et diriger les efforts d'amélioration continue pour réduire
le gaspillage (éliminer, automatiser ou rationaliser).
Développement de cadres de surveillance et d'alerte
Influencer la conception de l'architecture du système et des
solutions tactiques.
Fournir des données pour l'analyse des causes profondes et
participer activement à cette analyse en partenariat avec la fonction
de gestion des problèmes.
|
|
sept. 2019
sept. 2022
|
Incident Manager
|
|
|
|
COLAS DIGITAL SOLUTION Casablanca
|
Mon rôle est de coordonner la résolution des incidents dans lerespect
des SLA, gérer les crises et veiller à l'amélioration globale de
la qualité et de la disponibilité du service,
Mes principales activités sont :
Piloter l'efficacité et la performance de la Gestion des incidents et
assurer le respect du processus.
Vérifier que l'ensemble de la documentation nécessaire à la gestion
des incidents est complet, accessible et diffusé aux intéressés.
S'assurer de la résolution des incidents par les différents niveaux
(N1, N2 et N3) dans les délais impartis.
Garantir le respect des SLA sur les incidents.
Proposer des plans d'actions pour améliorer la qualité et la
disponibilité du service.
S'assurer de l'escalade et de la communication vers tous les niveaux
de management concernés lors d'incidents majeurs ou de crises.
Décider du déclenchement potentiel d'une crise à la suite d'un
incident majeur.
Organiser, diriger, documenter et suivre la cellule de crise.
En parallèle, une deuxième casquette au tant que responsable de
la conception des tableaux de bords et l'objectif est de rassembler,
analyser et consolider l'ensemble des informations, concernant la
gestion des incidents afin de réaliser un reporting hebdomadaire et/
mensuel.
|
|
mars 2019
|
Incident Manager AXA
|
|
|
|
Atos Casablanca
|
Gérer l'adhésion complète au processus et la gestion des
incidents selon les SLA.
Agir comme point d'escalade pour accélérer la résolution des
incidents.
Gérer les incidents P1 et escalader au gestionnaire des incidents
majeurs lorsque l'incident devient majeur.
Participer dans la revue des incidents P1 et des situations
d'incidents majeurs.
Assurer le suivi des indicateurs de performance de la gestion
des incidents et que leurs objectifs sont atteints.
Traitement des anomalies.
Réaliser l'administration, le paramétrage et la personnalisation
des tableaux de bords incident et demande.
Contrôler tous les jours les intégrations automatisées des
données.
Suivi du backlog des différentes équipes AXA
Revue et validation des KPIs/SLA avec les équipes internes.
|
|
sept. 2018
janv. 2019
|
Coordinateur Niveau
|
|
|
|
AXA - ATOS Casablanca
|
Traitement des Incidents
Reporting au Management
Suivi Backlog du N2
Suivi des SLA & KPI du N2
Assister au recrutement des TECH N2
Création des Articles de connaissances Techniques
Environnement technique :
ServiceNow : Outils de ticketing pour le support IT
Microsoft Server 2012 : Active Directory - RDP
CITRIX
Micorosft office 365 : Excel, Word, Power Pooint
|
|
févr. 2017
août 2018
|
Technicien Niveau
|
|
|
|
AXA - Atos Casablanca
|
Traitement des incidents remontés par le N1
Suivi de mon Backlog Incident Quotidiennement .
Prendre contact avec les différents groupe de Supports afin de
résoudre les problèmes techniques .
Garantir le respect des délais annoncés dans la résolution des
incidents
Shift Left avec le N1
Environnement technique :
ServiceNow : Outils de ticketing pour le support IT
|
|
avr. 2016
janv. 2017
|
Technicien Niveau
|
|
|
|
SFR - Intelcia Casablanca
|
Traitement des incidents remontés par le N1 .
Suivi quotidien du Backlog N2
Reporting Quotidien au Management
Shift Left avec le N1 pour minimiser les incidents remontés .
Suivi de la qualité des Tickets remontés
|
|
déc. 2015
mars 2016
|
Technicien Niveau
|
|
|
|
SFR - Intelcia Casablanca
|
Traitement des Incidents Relatifs au FTT.
Supervision des Incidents via l'application FAST.
Traitement et suivi de ces incidents jusqu'à la résolution.
Environnement technique :
|
|
|
Répartiteur
|
|
|
|
FAST
|
FAST : Outil de ticketing pour le support IT
Ares : Outil propre à SFR qui permet d'avoir accès au répartiteur et
point de concentration France télécome et SFR.
Sigma ; Outil d'aide à la décision technique
Micorosft office 2013 : Excel, Word, Power Point...
|
|
Diplômes et formations
sept. 2019
juil. 2020
|
Master en Big data, Intelligence Artificielle & Entreprise Digitale
- BAC+4
|
|
|
|
Groupe ISCAE Casablanca
|
|
avr. 2020
|
Certification PSM I - Professional Scrum Master niveau 1
- BAC+4
|
|
|
|
Scrum.org Casablanca
|
|
janv. 2018
oct. 2018
|
License to Train
|
|
|
|
Atos university Casablanca
|
|
déc. 2017
janv. 2018
|
EF Level 13 - CEFR Level C2 CLOUD-BASED ENGLISH EF
|
|
|
|
SCHOOL E-Learning
|
|
nov. 2016
nov. 2017
|
Licence en business intelligence
- BAC+3
|
|
|
|
EMPSI Casablanca
|
|
sept. 2013
oct. 2015
|
Technicien spécialisé en réseau et systeme informatique
|
|
|
|
CFMONTIC 1 Casablanca
|
|
sept. 2010
juil. 2011
|
Bac Sciences et Technologies Électriques
- BAC
|
|
|
|
Lycée technique ElKhawarizmi Casablanca
|
|
|
Certificationen anglais reconnu par Cambridge Assessement English
|
|
|
|
|
|
|
classes préparatoires au brevet de technicien supérieur Settat
|
|
|
|
|
|
|
BTS en développement des systèmes d'information
- BAC+2
|
|
|
|
centre des
|
|
Compétences
CLOUD-BASED ENGLISH EF, ServiceNow, Microsoft Server 2012, Active Directory - RDP, CITRIX Micorosft office 365, Excel, Word, Power Pooint, Active Directory, RDP, DHCP, DNS, Windows scripting shell, CITRIX Administration Console, Micorosft office 365, Power Point, Outlook, amélioration continue, Micorosft office 2013, Oracle, SQL server, MySQL, SSIS, SSAS, Web, PHP, Html, css, Python, Power BI, d'environnements Windows Server / Azure / Office 365, Gantt, Big Data
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Randonnées, Randonnées en montagne et aventure
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|