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Nationalité Marocain
Célibataire
CV créé le : 26/11/2022
CV modifié le : 26/11/2022
Dernière connexion : 26/11/2022
Coordonnées
******* ******



Email : *******.******.**@*****.***
Tél. : ************
Gestionnaire des incidents, Confirmé
Référence : 1943601
Expériences Professionnelles
oct. 2022 Gestionnaire des incidents
Walmart Global Tech Remote - Dallas, TX, USA
Contrôler les processus et procédures de gestion des incidents.
Gestion et contrôle de la réponse aux incidents majeurs.
compréhension technique de bout en bout de l'infrastructure de
base, des services en nuage, des plateformes et des micro-services.
Gestion flux de trafic et les principales dépendances entre les
services.
saisir les données clés provenant de diverses sources, systèmes et
personnes.
Capacité à effectuer un triage efficace afin de déterminer le
symptôme par rapport à la cause.
Analyser les tendances pour prévenir les incidents de manière
proactive.
Se concentrer sur la restauration immédiate plutôt que sur la cause
profonde.
Identifier et diriger les efforts d'amélioration continue pour réduire
le gaspillage (éliminer, automatiser ou rationaliser).
Développement de cadres de surveillance et d'alerte
Influencer la conception de l'architecture du système et des
solutions tactiques.
Fournir des données pour l'analyse des causes profondes et
participer activement à cette analyse en partenariat avec la fonction
de gestion des problèmes.

sept. 2019 sept. 2022 Incident Manager
COLAS DIGITAL SOLUTION Casablanca
Mon rôle est de coordonner la résolution des incidents dans lerespect
des SLA, gérer les crises et veiller à l'amélioration globale de
la qualité et de la disponibilité du service,
Mes principales activités sont :

Piloter l'efficacité et la performance de la Gestion des incidents et

assurer le respect du processus.

Vérifier que l'ensemble de la documentation nécessaire à la gestion

des incidents est complet, accessible et diffusé aux intéressés.

S'assurer de la résolution des incidents par les différents niveaux

(N1, N2 et N3) dans les délais impartis.

Garantir le respect des SLA sur les incidents.
Proposer des plans d'actions pour améliorer la qualité et la

disponibilité du service.

S'assurer de l'escalade et de la communication vers tous les niveaux

de management concernés lors d'incidents majeurs ou de crises.

Décider du déclenchement potentiel d'une crise à la suite d'un

incident majeur.

Organiser, diriger, documenter et suivre la cellule de crise.

En parallèle, une deuxième casquette au tant que responsable de
la conception des tableaux de bords et l'objectif est de rassembler,
analyser et consolider l'ensemble des informations, concernant la
gestion des incidents afin de réaliser un reporting hebdomadaire et/
mensuel.

mars 2019 Incident Manager AXA
Atos Casablanca
Gérer l'adhésion complète au processus et la gestion des
incidents selon les SLA.
Agir comme point d'escalade pour accélérer la résolution des
incidents.
Gérer les incidents P1 et escalader au gestionnaire des incidents
majeurs lorsque l'incident devient majeur.
Participer dans la revue des incidents P1 et des situations
d'incidents majeurs.
Assurer le suivi des indicateurs de performance de la gestion
des incidents et que leurs objectifs sont atteints.
Traitement des anomalies.
Réaliser l'administration, le paramétrage et la personnalisation
des tableaux de bords incident et demande.
Contrôler tous les jours les intégrations automatisées des
données.
Suivi du backlog des différentes équipes AXA
Revue et validation des KPIs/SLA avec les équipes internes.

sept. 2018 janv. 2019 Coordinateur Niveau
AXA - ATOS Casablanca
Traitement des Incidents
Reporting au Management
Suivi Backlog du N2
Suivi des SLA & KPI du N2
Assister au recrutement des TECH N2
Création des Articles de connaissances Techniques

Environnement technique :

ServiceNow : Outils de ticketing pour le support IT
Microsoft Server 2012 : Active Directory - RDP
CITRIX
Micorosft office 365 : Excel, Word, Power Pooint

févr. 2017 août 2018 Technicien Niveau
AXA - Atos Casablanca
Traitement des incidents remontés par le N1
Suivi de mon Backlog Incident Quotidiennement .
Prendre contact avec les différents groupe de Supports afin de
résoudre les problèmes techniques .
Garantir le respect des délais annoncés dans la résolution des
incidents
Shift Left avec le N1

Environnement technique :

ServiceNow : Outils de ticketing pour le support IT

avr. 2016 janv. 2017 Technicien Niveau
SFR - Intelcia Casablanca
Traitement des incidents remontés par le N1 .
Suivi quotidien du Backlog N2
Reporting Quotidien au Management
Shift Left avec le N1 pour minimiser les incidents remontés .
Suivi de la qualité des Tickets remontés

déc. 2015 mars 2016 Technicien Niveau
SFR - Intelcia Casablanca
Traitement des Incidents Relatifs au FTT.
Supervision des Incidents via l'application FAST.
Traitement et suivi de ces incidents jusqu'à la résolution.

Environnement technique :

Répartiteur
FAST
FAST : Outil de ticketing pour le support IT
Ares : Outil propre à SFR qui permet d'avoir accès au répartiteur et
point de concentration France télécome et SFR.
Sigma ; Outil d'aide à la décision technique
Micorosft office 2013 : Excel, Word, Power Point...

Diplômes et formations
sept. 2019 juil. 2020 Master en Big data, Intelligence Artificielle & Entreprise Digitale - BAC+4
Groupe ISCAE Casablanca

avr. 2020 Certification PSM I - Professional Scrum Master niveau 1 - BAC+4
Scrum.org Casablanca

janv. 2018 oct. 2018 License to Train
Atos university Casablanca

déc. 2017 janv. 2018 EF Level 13 - CEFR Level C2 CLOUD-BASED ENGLISH EF
SCHOOL E-Learning

nov. 2016 nov. 2017 Licence en business intelligence - BAC+3
EMPSI Casablanca

sept. 2013 oct. 2015 Technicien spécialisé en réseau et systeme informatique
CFMONTIC 1 Casablanca

sept. 2010 juil. 2011 Bac Sciences et Technologies Électriques - BAC
Lycée technique ElKhawarizmi Casablanca

Certificationen anglais reconnu par Cambridge Assessement English

classes préparatoires au brevet de technicien supérieur Settat

BTS en développement des systèmes d'information - BAC+2
centre des

Compétences
CLOUD-BASED ENGLISH EF, ServiceNow, Microsoft Server 2012, Active Directory - RDP, CITRIX Micorosft office 365, Excel, Word, Power Pooint, Active Directory, RDP, DHCP, DNS, Windows scripting shell, CITRIX Administration Console, Micorosft office 365, Power Point, Outlook, amélioration continue, Micorosft office 2013, Oracle, SQL server, MySQL, SSIS, SSAS, Web, PHP, Html, css, Python, Power BI, d'environnements Windows Server / Azure / Office 365, Gantt, Big Data
Compétences linguistiques
Anglais
Français
Centres d'intérêts
Randonnées, Randonnées en montagne et aventure
Important
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