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Permis B
CV créé le : 13/11/2022
CV modifié le : 13/11/2022
Dernière connexion : 16/11/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Lingolsheim (67380)
Email : *************@*****.***
Port. : ************
Responsable marketing et communication, Sénior
Référence : 1939566
Expériences Professionnelles
janv. 2016 Responsable marketing et communication
SCC - Place des Halles - Strasbourg
* En charge de la communication externe et interne de l'entreprise.
* Rebranding de la marque Place des Halles à l'image du nouveau
positionnement stratégique (Nouveau logo et charte graphique, création
d'une identité sonore, refonte du parcours client, refonte du site
Internet).
* Définition de la stratégie de communication globale de Place des Halles
en tenant dûment compte de la vision et de son positionnement, de son
image de marque.
* Élaboration du plan de communication parfaitement adapté aux publics
cibles en sélectionnant avec soin les canaux à utiliser, le ton à adopter
et les informations à fournir.
* Pilotage et collaborations avec différentes agences de communication,
digitale, relations publiques, médias et évènementielles.
* Définition et mise en place de la stratégie webmarketing et de la
communication digitale ( Réseaux Sociaux : Instagram, Facebook,
Campagne Publicitaire et d'influence). Suivi et optimisation des KPI ainsi
que des actions SEO, SEA et SEM.
* Gestion de la relation client (CRM) : Newsletters, push SMS.
Augmentation de la base de donnée de 100% en 1 an.
* Organisation d'événements externes : 2 à 3 par an spécialement conçu
pour Place des Halles et exclusif en France.
* Gestion et suivi du budget annuel de 1 M€

* Suivi et Développement des services clients. Pilotage des équipes
d'accueil.
* Développement de la RSE
* Développement des partenariats et sponsoring
* Gestion de crise liée à la crise sanitaire COVID 19
Résultats : en 2019 : + 8% en fréquentation / + 10% en CA

janv. 2013 mai 2015 Manager des Ventes en Charge de la Relation Client
Printemps - Strasbourg
* Recrutement, formation et gestion d'une équipe de 15 collaborateurs et
150 collaborateurs en transverses.
* Accompagnement des équipes dans la montée en gamme du grand
magasin. Partage d'idées et d'opinions avec les collaborateurs en
mettant à profit les forces de chacun.
* Elaboration du planning, suivi RH ( entretien annuel, professionnel),
planification des tâches, formation, accompagnement. et coaching.
* Amélioration des standards de techniques de vente et d'accueil afin de
fournir un service client optimal (Résultat Audit : 9,3 / 10 - Meilleur
magasin de la chaine)
* Gestion des réclamations clients, Suivi Clientèle et activation du
programme de fidélité.
* Développement des services en lien avec la stratégie commerciale du
groupe (carte de fidélité, carte de financement, shopping personnalisé,
retouches, livraison, achats mains libres..)
* Accompagnement du Printemps Voyages et de l'Artisan Horloger
* Chargé du Marketing Opérationnel : Création d'évènement interne,
partenariats locaux

oct. 2005 déc. 2012 Adjointe de Direction
Accor -Paris
Divers postes occupés dans le secteur hôtelier (Accor) :
D'agent de réservation à membre du comité de direction d'un hôtel
5étoiles (Pullman la Défense), pour finir Directrice Adjointe de 2
établissements


* Management & Ressources Humaines :
Encadrement d'équipes allant de 3 à 150 personnes
Management interculturel ( y compris à l'étranger : Suisse & Sénégal)
Dossier du personnel
Gestion des plannings et suivi de la paie


* Opérationnel :
Accueil et prise en charge des clients loisirs et affaires (clientèle
internationale)
Conciergerie
Gestion, élaboration, mise en œuvre et contrôle des stratégies
commerciales et financières ( Optimisation du Taux d'occupation, Yield
Management, Tenue du Budget annuel, Compte d'exploitation)
Gestion des contrats avec les prestataires
Suivi et gestion du stock


* Qualité & Sécurité :
Audit : Hygiène, Sécurité, Référentiel Qualité
Passage de 4 en 5 étoiles (Pullman Paris la Défense)
Ouverture d'Hôtel puis passage de 3 en 4 étoiles. (Mercure Paris Plaza
Mirabeau)
Conduction de travaux dans le cadre d'une ouverture d'Hôtel

Diplômes et formations
juin 2005 Licence en Marketing touristique internationale - BAC+3
Ecole Supérieure du Tourisme - Paris

Bachelor Communication digitale - BAC+3
ESG - Paris

Compétences
Instagram, Facebook, SEO, CRM
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Allemand Académique
Français Courant
Centres d'intérêts
Lecture, Musique, Photographie, Randonnées, Voyages, Théâtre
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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