CV créé le :
08/11/2022
CV modifié le :
09/11/2023
Dernière connexion :
09/11/2023
Coordonnées
********
******
Adresse :
** *** ******* ** *********
Champigny-sur-Marne (94500)
Email :
********.******@*****.***
Port. :
************
|
Category manager - chef de produit, Sénior
Référence : 1938080
Expériences Professionnelles
mars 2023
aujourd'hui
|
Chef de produit services
|
|
|
|
Conforama
|
Garante de la mise en marché des offres de garanties et assurances
Suivi et reporting des performances commerciales
Gestion de l’animation de la file services
Gestion de projet de refonte de l’offre services : benchmark, pricing, définition de l’offre, contours juridiques et IT, élaboration de la formation vendeurs, déploiement sous format pilote, centralisation des tests
|
|
oct. 2019
mars 2023
|
Responsable marketing
|
|
|
|
CASA RAMÓN - L'Hay les Roses
|
- Création d'outils destinés à la force de vente (plans de vente, cadencier, offres promos...)
- Gestion du trade marketing : organisation, suivi, recrutement pour les animations en magasin
- Gestion des budgets marketing, analyse et reporting financier
- Gestion de la PLV, élaboration du pricing avec la direction
- Référencement et communication auprès de la GMS
- Category management et merchandising
MARKETING PRODUIT
- Etude de marché et Sélection de nouveaux produit à lancer (charcuterie bio, viandes d'exception, snacking...)
- Création de nouvelles gammes : charcuterie BIO, gamme Premium (élaboration 4P)
- Elaboration des packagings des nouveaux produits en accord avec la charte graphique et les législations alimentaires
- Promotion et lancement opérationnel en magasins (GMS)
- Gestion des opérations promotionnelles
- Lancement du projet antigaspi : sélection et valorisation des produits en DLC courtes pour vente en circuit antigaspi
(application TOOGOODTOGO & PHENIX)
MARKETING DIGITAL
- Refonte du site internet e-commerce
- Création et gestion des campagnes d'acquisition et de fidélisation
- Strategie Inbound marketing (création de recettes à l'aide d'influenceur, création de livre de recettes)
- Suivi et logistique des commandes
|
|
janv. 2017
sept. 2019
|
Consultante en communication & marketing
|
|
|
|
ECOMSTRAT - Champigny sur Marne
|
- Accompagnement des entreprises dans leur développement commercial : études de marché, benchmark,
lancement d'offres, optimisation (ex. lancement d'une marque de balles de golf )
- Création de sites internet : www.hometoyou.fr, www.e-dc.org, www.bir-reseaux.fr
- Création et gestion de campagnes de communication selon objectifs : lancement d'un produit, notoriété,
événements, campagne d'informations..
- Développement de la présence sur les réseaux sociaux (ex. Création d'une page et animation, campagnes
sponsorisées ) => Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Linkedin
- Rédaction de contenus (communiqués de presse, dossier de presse..)
- Développement et gestion de partenariats
- Organisation d'événements : petit déjeuner business, compétitions sportives
|
|
nov. 2011
sept. 2016
|
Responsable e-commerce & comm
|
|
|
|
PIERRE HENRY - Eragny/Oise
|
- Création du canal de vente e-commerce :
- Etudes de marché et rédaction du cahier des charges, pilotage des prestataires, , sélection produits et
politique commerciale
- Rédaction des process
- Gestion de l 'ADV et du service client web (téléphone, mail, devis, retour... )
- Prospection, gestion et animation des partenariats (dans le but d'accroitre le CA)
- Conception et diffusion des campagnes de communication
- Organisation de ventes privées (événements 2 fois par an)
- Création et gestion de 2 sites e-commerce : armoire.fr destiné au B2B,
clementinafrog.fr destiné au B2C
- Déploiement de la stratégie d'acquisition digitale
|
|
juil. 2007
oct. 2011
|
Chef de projet marketing
|
|
|
|
EMPRUNTIS - Saint Denis
|
- Gestion de divers projets de développement : lancement d'une offre de crédit pro, lancement d'une
offre d'assurance garantie mécanique. Études de marché, expression de besoins, recherche de
partenaires, pilotage de la création de l'offre avec les compétences informatiques, commerciales,
juridiques
- Développement des partenariats médias (presse & sites web)
- Animation et optimisation des espaces pubs
- Création et diffusion des campagnes de communication
- Gestion du budget d'acquisition (env. 1 M€)
- Rédaction des contenus dédiés aux partenaires (articles, dossiers de presse..)
- Communication interne : animation d'un projet de communication et présentation au CODIR
- Gestion de projets communication : mise en œuvre et gestion du plan de communication, diffusion &
analyse, optimisation
|
|
juin 2005
juin 2007
|
Responsable point de vente
|
|
|
|
OFFICE DEPOT - Paris
|
- Mise en œuvre de la politique commerciale groupe
- Recrutement et management d'une équipe de 12 salariés
- Reporting financier
- Gestion des encaissements
- Accueil des clients, ventes, gestion des demandes clients web
- Mise en avant, facing, lancement d'opérations commerciales
|
|
juin 1997
juin 2005
|
Responsable point de vente
|
|
|
|
ALLPAGES - Paris
|
-Création d'une SARL destinée à la vente de produits informatiques
- Mise en œuvre de la stratégie commerciale & marketing
- Gestion & relations clients : accueil, vente, suivi de dossiers, relance..
- Recrutement et management d'une équipe de 3 pers.
- Création d'un site internet de vente en ligne
- Gestion des achats
- Gestion comptable
- CA annuel : 400 000€
|
|
Diplômes et formations
juin 2022
|
BTS NRC à distance
- BAC+2
|
|
|
|
CNED
|
|
juin 2016
|
AIMG - Gestion de structures sportives Niveau Bac +3/4
- BAC+3
|
|
|
|
|
|
juin 2010
|
Licence études de marché
- BAC+3
|
|
|
|
CNAM
|
|
juin 1997
|
BTS Assistante de direction
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
Compétences
Facebook, Instagram, Twitter, Youtube
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
à l'organisation de compétitions de golf ; Ryder Cup Golf HCP25
|
|