CV créé le :
21/10/2022
CV modifié le :
21/10/2022
Dernière connexion :
23/11/2022
Coordonnées
*********
******
Adresse :
Reichstett (67116)
Email :
*********@*******.**
Port. :
************
|
RESPONSABLE DE MAGASIN DE DETAIL, Sénior
Référence : 1932905
Expériences Professionnelles
janv. 2017
déc. 2021
|
DIRECTRICE DE MAGASIN
|
|
|
|
KERIA et MONTELEONE Lampertheim
|
Magasins de Luminaires et linge de maison, 700 m2, effectif de 5 collaborateurs sur les deux enseignes.
Entreprise familiale, leader sur le marché du luminaire, le Groupe Kéria se développe en intégrant de
nouvelles marques telles que Laurie, Tousalon, place de la literie et Montéléone.
Rattachée au siège à Echirolles et sous la responsabilité du directeur régional, en charge de la gestion
de l'activité et de l'animation des deux points de vente en respectant la politique commerciale des
différentes enseignes ce qui a abouti à une harmonie entre les deux univers.
Mes fonctions : management équipe, gestion des budgets des points de vente et maitrise des comptes
d'exploitation, reporting auprès des équipes et de mon directeur régional.
? Organisation de formations faite par les marques représentées sur le point de vente pour toute
l'équipe. Mise en place de book produits afin de connaître les spécificités techniques et ainsi
maitriser l'argumentaire.
Résultat : les marques ont vu leur part de marché augmenter significativement sur mon point de
vente.
? Refonte des deux enseignes en travaillant sur les mises en scène et les décorations afin de gagner
en la transversalité.
Résultat : image de marque renforcée, plus-value et complémentarité naturelle donnée aux deux
enseignes.
? Mise en place de signalétiques pour rendre le magasin plus visible des axes routiers environnants
Résultat : de nouveaux clients locaux nous ont découverts.
? Développement du BtoB / Service aux professionnels : mise en place de partenariats avec les gîtes,
hôtels, restaurants, etc. ...)
Résultat : augmentation du chiffre d'affaires et apport d'une clientèle professionnelle,
déploiement de la notoriété de la marque et fidélisation clientèle
|
|
janv. 2008
déc. 2016
|
DIRECTEUR DEVELOPPEMENT DE PARTENARIAT
|
|
|
|
DAMART et DAMART SPORT Strasbourg
|
Marque de textile qui commercialise ses vêtements à travers des catalogues, des sites Web et un
réseau de plus de 130 magasins dont Strasbourg : 10 salariées à Damart et 4 salariés à Damart sport
Rattachée au siège à Roubaix et sous la responsabilité de la directrice régionale, en charge du
développement de partenariats afin de faire connaître les spécificités de Damart sport et accroître la
notoriété de l'enseigne.
? Partenariat avec le Club Vosgien via une collaboration étroite et des missions test produits : mise
en place de vitrines au siège du Club Vosgien pour multiplier la visibilité de l'enseigne.
? Partenariat avec la mission Tara (bateau destiné à la recherche scientifique et à la protection de
l'environnement)
? Partenariat avec le fournisseur de l'équipe de kayak de Strasbourg : participation aux
championnats de France et aux qualifications de championnats d'Europe, visibilité de nos
produits.
? Fermeture définitive du magasin Damart Sport : gestion des retours produits, clôture des
partenariats et suivi des équipes
|
|
janv. 2006
janv. 2008
|
RESPONSABLE BOUTIQUE
|
|
|
|
BICHE DE BERE Strasbourg
|
Prêt-à-porter et bijoux fantaisie, Effectif: 3 salariés
Rattachée au Chef de secteur, en charge du développement du chiffre d'affaires.
? Déploiement de la collection dans de grands hôtels de prestige strasbourgeois et à l'Opéra du
Rhin pour apporter une plus grande visibilité à l'enseigne
? Magasin classé dans le Top 3 France sur un total de 15
|
|
janv. 2002
janv. 2006
|
RESPONSABLE QUALITE / CAISSE ET PRODUITS
|
|
|
|
SEPHORA Strasbourg
|
Marque de cosmétiques, 50 salariés
Rattachée à la Directrice du point de vente, garante de la qualité de la marque Séphora Evolution et
polyvalence sur tous les points fondamentaux : qualité, produits et caisse
? Management d'une équipe de 20 personnes : service qualité, caisse, produits Séphora et
prestataires surveillance
|
|
janv. 1989
janv. 2002
|
MANAGER POLYVALENT MAGASIN
|
|
|
|
DECATHLON Vendenheim
|
Magasin de vente au détail d'articles de sports
Rattachée au Directeur du magasin, en charge de différents secteurs tel que l'accueil, les caisses, le
rayon habillement, le SAV
? Responsable de la Gestion administrative du personnel : préparation, vérification et
communication au siège des fiches de paie des 60 collaborateurs du point de vente, gestion
administrative des dossiers du personnel, suivi de la vie des contrats (embauche jusqu'à
attestation employeur)
? Responsabilité administrative de détaxe des forces françaises en Allemagne (FFA) : facturation
clients, suivi douanes et économats, préparation et envoi des commandes en Allemagne
? Responsable «Trocathlon» pendant trois années : vente de matériel d'occasion sous chapiteau
pendant 12 jours, 2 fois par an : élaboration d'un dossier complet pour les démarches
administratives, demandes d'autorisation et installation logistique, gestion globale des stocks de
matériel d'occasion, recrutement et formation du personnel, mise en place des outils de gestion
et suivi des objectifs financiers
? Responsable régionale des formations caisses faisant suite à l'implantation d'un nouveau logiciel.
Intégrée à une équipe de 5 responsables-formateurs : accueil et suivi administratif au niveau
régional et national pour toute ouverture de magasin, organisation des hébergements, repas et
animation d'équipe sur la durée complète de la formation (10 jours)
|
|
Diplômes et formations
juin 1987
|
DEUG Animations sociales et socioculturelles
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
Compétences
Microsoft, PACK OFFICE
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|