Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 14/10/2022
CV modifié le : 14/10/2022
Dernière connexion : 14/10/2022
Coordonnées
********* ******

Adresse :

Pontault-Combault (77340)
Email : **********@*******.**
Port. : ************
Chef de projet marketing stratégique, Confirmé
Référence : 1931064
Expériences Professionnelles
sept. 2021 Chef de projet marketing stratégique
LCL
Définition de la stratégie marketing de l'ensemble des segments de clients :
- Etude, veille du marché et analyse des tendances de consommation client.
- Réalisation de diagnostics marketing (interne et externe) afin d'identifier les axes de
développement nécessaires pour accroitre le PNB, fidéliser et réaliser de la conquête.
- Construction de dossiers stratégiques pour le COMEX afin de faire valider la stratégie
marketing proposée.
- Définition du cadrage de la stratégie en projet pour accompagner sa mise en oeuvre.

janv. 2020 Chef de marché jeunes actifs
LCL
Définition et mise en oeuvre de la stratégie LCL auprès des jeunes actifs.
- Identification et conception d'offres de produits et services en lien avec les chefs de
produit.
- Définition des orientations stratégiques : diagnostic marketing, analyse des perfomances,
identification des leviers de dévelopement pour l'année N+1.
- Elaboration de la stratégie relationnelle et conception du plan de contact relationnel.
- Construction de brief marketing pour la réalisation de campagnes digitales, PLV
dynamique pour les agences, flyers, campagne d'emailings, bannières et page internet.
- Mise en marché et mise en réseau des nouvelles offres et évolutions.
- Conception de supports pour le réseau commercial : bagage de mise en marché,
infographie, vidéos, scripts d'appel et support d'accompagnement de rdv client, réunions
manager.

janv. 2018 Chef de produit, offre BtoBtoC
GALIAN
Développement de la gamme de produits, de la conception à la commercialisation.
- Veille concurrentielle, étude de marché et benchmark dans le but de définir les tendances
du marché et identifier les besoins clients.
- Pilotage du processus de conception ou d'évolution des produits et de leur mise en
marché. Suivi de l'offre produit : conception et mise à jour de l'ensemble des documents
commerciaux, contractuels, précontractuels, outils d'aide à la vente, PLV.
- Participation aux négociations avec les différents fournisseurs et conception des
documents nécessaires (compagnies d'assurance, courtiers et prestataires).
- Coordination des différents intervenants (Direction Juridique, DSI, Direction Métiers ou
prestataires externes) dans la création ou l'évolution des produits.
- Optimisation de la relation client : conception des supports nécessaires à la déclinaison
des plans d'actions commerciaux (argumentaires de vente, campagnes d'e-mailings,
courriers nominatifs, vidéos).

janv. 2017 Chargée de marketing opérationnel
GALIAN
Déclinaison de la stratégie marketing et multicanale et suivi opérationnel des projets
pour assurer l'optimisation de la relation client et le développement des ventes.
- Participation à la réalisation du plan marketing 2018.
- Rédaction des supports marketing et commerciaux : argumentaires de vente, campagnes
d'e-mailings et de mailings, flyers, fiches produits, PLV, newsletters, etc.
- Analyse et reporting des opérations commerciales/marketing réalisées : suivi et mise en
place d'actions correctives.
- Mise en marché et animation de la gamme de produits et services en BtoB et BtoBtoC.

janv. 2015 Chargée de coordination commerciale
LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT
Mise en marché des évolutions outils / process / produits:
- Conception de supports de présentation et de communication sur les différentes
évolutions : support print, vidéos, intranet, flash image.
- Conception d'outils d'aide à la vente, d'argumentaires produits.
- Mise en marché de toutes les évolutions produits, process et outils auprès du réseau.
Formation interne :
- Conception et mise à jour des supports de formations et d'ateliers de professionnalisation.

Diplômes et formations
juin 2016 BACHELOR MARKETING - BAC+3
Pôle Paris Alternance

juin 2014
Pôle Paris Alternance

MASTER MARKETING - BAC+4

Compétences
Microsoft Office, excel, très, Power Point, InDesign
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Courant
Russe
Français
Portugais Courant
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.