CV créé le :
14/10/2022
CV modifié le :
14/10/2022
Dernière connexion :
14/10/2022
Coordonnées
*********
******
Adresse :
Pontault-Combault (77340)
Email :
**********@*******.**
Port. :
************
|
Chef de projet marketing stratégique, Confirmé
Référence : 1931064
Expériences Professionnelles
sept. 2021
|
Chef de projet marketing stratégique
|
|
|
|
LCL
|
Définition de la stratégie marketing de l'ensemble des segments de clients :
- Etude, veille du marché et analyse des tendances de consommation client.
- Réalisation de diagnostics marketing (interne et externe) afin d'identifier les axes de
développement nécessaires pour accroitre le PNB, fidéliser et réaliser de la conquête.
- Construction de dossiers stratégiques pour le COMEX afin de faire valider la stratégie
marketing proposée.
- Définition du cadrage de la stratégie en projet pour accompagner sa mise en oeuvre.
|
|
janv. 2020
|
Chef de marché jeunes actifs
|
|
|
|
LCL
|
Définition et mise en oeuvre de la stratégie LCL auprès des jeunes actifs.
- Identification et conception d'offres de produits et services en lien avec les chefs de
produit.
- Définition des orientations stratégiques : diagnostic marketing, analyse des perfomances,
identification des leviers de dévelopement pour l'année N+1.
- Elaboration de la stratégie relationnelle et conception du plan de contact relationnel.
- Construction de brief marketing pour la réalisation de campagnes digitales, PLV
dynamique pour les agences, flyers, campagne d'emailings, bannières et page internet.
- Mise en marché et mise en réseau des nouvelles offres et évolutions.
- Conception de supports pour le réseau commercial : bagage de mise en marché,
infographie, vidéos, scripts d'appel et support d'accompagnement de rdv client, réunions
manager.
|
|
janv. 2018
|
Chef de produit, offre BtoBtoC
|
|
|
|
GALIAN
|
Développement de la gamme de produits, de la conception à la commercialisation.
- Veille concurrentielle, étude de marché et benchmark dans le but de définir les tendances
du marché et identifier les besoins clients.
- Pilotage du processus de conception ou d'évolution des produits et de leur mise en
marché. Suivi de l'offre produit : conception et mise à jour de l'ensemble des documents
commerciaux, contractuels, précontractuels, outils d'aide à la vente, PLV.
- Participation aux négociations avec les différents fournisseurs et conception des
documents nécessaires (compagnies d'assurance, courtiers et prestataires).
- Coordination des différents intervenants (Direction Juridique, DSI, Direction Métiers ou
prestataires externes) dans la création ou l'évolution des produits.
- Optimisation de la relation client : conception des supports nécessaires à la déclinaison
des plans d'actions commerciaux (argumentaires de vente, campagnes d'e-mailings,
courriers nominatifs, vidéos).
|
|
janv. 2017
|
Chargée de marketing opérationnel
|
|
|
|
GALIAN
|
Déclinaison de la stratégie marketing et multicanale et suivi opérationnel des projets
pour assurer l'optimisation de la relation client et le développement des ventes.
- Participation à la réalisation du plan marketing 2018.
- Rédaction des supports marketing et commerciaux : argumentaires de vente, campagnes
d'e-mailings et de mailings, flyers, fiches produits, PLV, newsletters, etc.
- Analyse et reporting des opérations commerciales/marketing réalisées : suivi et mise en
place d'actions correctives.
- Mise en marché et animation de la gamme de produits et services en BtoB et BtoBtoC.
|
|
janv. 2015
|
Chargée de coordination commerciale
|
|
|
|
LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT
|
Mise en marché des évolutions outils / process / produits:
- Conception de supports de présentation et de communication sur les différentes
évolutions : support print, vidéos, intranet, flash image.
- Conception d'outils d'aide à la vente, d'argumentaires produits.
- Mise en marché de toutes les évolutions produits, process et outils auprès du réseau.
Formation interne :
- Conception et mise à jour des supports de formations et d'ateliers de professionnalisation.
|
|
Diplômes et formations
juin 2016
|
BACHELOR MARKETING
- BAC+3
|
|
|
|
Pôle Paris Alternance
|
|
juin 2014
|
|
|
|
|
Pôle Paris Alternance
|
|
|
Compétences
Microsoft Office, excel, très, Power Point, InDesign
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|