Veuillez renseigner un poste
Rechercher
02/08/1975 (48 ans)
CV créé le : 13/10/2022
CV modifié le : 17/05/2023
Dernière connexion : 28/11/2023
Coordonnées
****** ******

Adresse :
** *** ** ** ***********
Elne (66200)
Email : **********@*******.***
Port. : ************
Présidente SASU Elne en vrac, Confirmé
Référence : 1930808
Expériences Professionnelles
déc. 2022 aujourd'hui formatrice
Indépendante
Formatrice dans les métiers de la vente en vrac :
-hygiène et traçabilité des produits en vrac,
-merchandising d'un rayon d'épicerie sèche en vrac.
formatrice en communication pour les commerces locaux et petites entreprises locales.

janv. 2021 déc. 2022 Présidente Sasu, Gérante
Elne en Vrac, Elne 66200
épicerie fixe spécialisée dans la vente de produits alimentaires et non alimentaire en vrac.
-Vente à distance création d'un site internet de vente en ligne.
- Accompagnement personnalisé à la réduction des déchets
-Organisation d'évènements tels que ramassage de déchets,
défi familles zéro déchet d'un territoire de communauté
de communes.
-Conférencière zéro déchet dans le département des Pyrénées Orientales.
-accompagnement à distance de porteurs de projets
d'épiceries indépendantes de vrac.

mai 2017 févr. 2020 Responsable d'un point de vente d'un réseau de franchise

ET Animatrice de réseau - création du poste complet - portefeuille
de 35 clients - Accompagnement des candidats à
la franchise, et des franchisés en place :
-Conformité des points de vente, merchandising, marketing
digital et communication, hygiène et traçabilité des
produits, posture commerçante : valoriser l'exploitation
de l'épicerie et faire évoluer le chiffre d'affaires.
Une dizaine d'ouvertures de nouveaux points de vente du
réseau de franchise à mon actif.

* Compétences spécifiques :
Création d'étude de marché ciblée (région/démographie/saison)
en vue d'implanter un rayon vrac en GMS.
Formations des collaborateurs :
-Posture commerçante, hygiène, traçabilité, merchandising des
produits alimentaires vendus en vrac.
-Faire le point sur les critères clés de succès : Optimisation du
point de vente, comportement marchand, actions de communication,
proposer des axes d'amélioration.
Création d'outils
-rétroplanning organisationnel (pré et post ouverture)
-clés de réalisation du plan de financement initial, étude du
prévisionnel.
-plan merchandising pour implantation du rayon.
-Plan merch pour réaliser l'assortiment de produits vrac
-plan de communication interne/externe pré et post ouverture.
-création de différents guides dans le cadre du partage des savoirs
: guide de la préouverture (si partage dans réseau), de la
posture commerçante, de l'hygiène, de la traçabilité, des
bonnes pratiques du vrac, de la communication....
-Mise en place des leviers de communication pour le recrutement
de nouveaux clients.
Rédaction et montage de dossiers de communication/presse.
Veilles de marché concurrentiels
Maîtrise de l'outil informatique sur PC/utilisation internet.
Organisation de réunions et rédaction des comptes rendus synthétisés

févr. 2008 juil. 2010 agente administrative
Syndicat de la Rimarde 45
mi temps
- Sauvegarde de la rivière la Rimarde, collecte de données, rédaction de dossiers, compte rendu de réunion du syndicat

oct. 2006 déc. 2010 Présidente de mon agence d'évènementiels.
Créamuse 45000
Conception d'un évènement, création et organisation d'évènements privés pour les particuliers, pour les collectivités territoriales, pour les associations.
Communication de ces évènements.



oct. 2001 déc. 2004 Assistante communication, marketing et attachée de presse
National Geographic Channel France à Paris.
Assistante marketing et attachée de presse
- Suivi des doublages et aide a la traduction des documentaires en version française.
Réalisation des grilles de diffusion d’antenne destinés à la presse. Assistante Marketing à la promotion des programmes et de la marque dans tous supports de presse.
Relation directe avec les abonnés de la chaîne en France ainsi qu’avec les divers partenaires de la société et nos homologues étrangers.

oct. 2000 mars 2001 Assistante administrative et chargée de projet
Monaco Danses Forum
Organisation logistique - visas, transport, hébergement -
Régie au sein du Grimaldi Forum à l’occasion des deux journées consacrée à l’audition du premier emploi de jeunes danseurs en formation, du monde entier souhaitant intégrer des compagnies de ballets internationales.
Organisation logistique prises de contact avec les directeurs des grands ballets internationnaux afin d'auditionner au sein du Monaco Danses Forum les jeunes danseurs en formation.
Réalisation avec l’agence de communication des supports de presse de publicité et de la signalétiques pour le public.

Diplômes et formations
nov. 2022 nov. 2022 Formatrice - BAC+2
IFA Castres

juin 1998 BTS audiovisuel. Administration de la production audiovisuelle et des spectacles vivants - BAC+2
Lycée Léonard De Vinci de Villefontaine. (38)

Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Courant
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.