10/06/1974 (49 ans)
Nationalité francaise
celibataire
Permis oui
CV créé le :
12/10/2022
CV modifié le :
23/01/2023
Dernière connexion :
08/06/2023
Coordonnées
*********
*******
Adresse :
** *** ****** **** ******
Péchabou (31320)
Email :
******************@*****.***
Port. :
************
|
Manager, Sénior
Référence : 1930432
Expériences Professionnelles
oct. 2021
|
|
|
|
|
Samsic Emploi -Team Intérim - Atout Intérim, Annecy
|
|
|
juin 2021
sept. 2021
|
Responsable petits déjeuners
|
|
|
|
L'Ancolie , Cruseilles
|
* Gestion de la salle des commandes relation clients organisation du temps de travail des
collaborateurs et gestion des départs et arrivées des clients de l'hôtel
* Communication personnalisée avec les clients dans le but de les fidéliser
|
|
mars 2020
mai 2021
|
Assistante de direction
|
|
|
|
Groupe Jacquin Le Sarto , Annecy
|
* Suivi commercial de la structure selon les objectifs définis par la Direction , superviser et
coordonner l'activité de l'équipe, participer à l'accueil de la clientèle et aux services ,
comptage de la caisse
* Evaluation de la satisfaction clients et remontée des remarques
|
|
janv. 2019
avr. 2019
|
Assistante Maitre d'Hôtel
|
|
|
|
L'Artimon, Palavas les Flots
|
* Organisation de l'ensemble de la salle et de l'office , de la mise en place ,accueillir placer
renseigner les clients , prises de commandes
|
|
août 2018
nov. 2018
|
Chef de rang
|
|
|
|
La Cosa Nostra , La Grande Motte
|
* Réception des clients et orientation des personnes jusqu'à leur table, présentation du plat du
jour et distribution des menus, enregistrement des commandes.
* Distribution de l'addition à la fin du repas, encaissement des paiements, accompagnement des
clients vers la sortie avec les formules de politesse d'usage.
* Installation de la salle selon les règles de mise en place, dressage des tables en soignant la
présentation et en veillant à ce que tout soit en ordre.
|
|
janv. 2018
juin 2018
|
Manager en restauration
|
|
|
|
P'tit Max, Luxembourg ville
|
* Supervision des tâches de nettoyage (vaisselle, locaux, équipements), inspection de la salle de
restaurant afin de garantir les meilleures conditions d'accueil.
* Management d'une équipe de 10 employés, coordination de l'activité de restauration, gestion des
plannings, maintien d'un environnement de travail positif.
* Gestion des ressources humaines : conception des plannings, validation des heures travaillées et
des demandes de congés, recrutement du personnel
|
|
août 2017
janv. 2018
|
Manager en restauration
|
|
|
|
Brasserie La Lorraine , Luuxembourg Ville
|
* Gestion RH du personnel : suivi des absences, traitement des demandes de congés, participation
au recrutement et à la formation.
* Gestion des ressources humaines : conception des plannings, validation des heures travaillées et
des demandes de congés, recrutement du personnel
* Gestion des devis et des factures, contrôle des paiements.
* Rondes régulières dans les salles de restaurant et en cuisine pour vérifier le bon
fonctionnement de l'activité, le respect des procédures, traitement des dysfonctionnements.
* Management d'une équipe de 10 collaborateurs ,coordination de l'activité de restauration,
gestion des plannings ,maintien d'un environnement positif
|
|
mai 2017
août 2017
|
Responsable de salle
|
|
|
|
CIS Lanslebourg, Val Cenis
|
* Vérification de la salle et des tables avant l'arrivée des clients (propreté, ordre ...), mise en
place des actions correctives nécessaires.
* Attention portée aux clients tout au long du service en veillant à ce qu'ils ne manquent de
rien, traitement des demandes, transmission des retours aux équipes de cuisine.
* Animation d'une équipe de 5 salariés : gestion des emplois du temps, répartition des tâches en
fonction de l'activité, coordination des services.
|
|
janv. 2015
déc. 2015
|
Assistante de direction
|
|
|
|
La Perle du Lac , Genève
|
* Utilisation de l'outil informatique , accueil téléphonique , préparation et gestion des
évènements ( mariage séminaires etc...)
* Superviser la maintenance de l'entretien de l'établissement
* Accueil des nouveaux clients avec une approche professionnelle et une assistance aimable et
fiable.
* Rédaction et correction de courriers professionnels, de notes internes
|
|
sept. 2008
juil. 2014
|
Chef de rang
|
|
|
|
Brasserie Lipp, Genève
|
* Réception des clients et orientation des personnes jusqu'à leur table, présentation du plat du
jour et distribution des menus, enregistrement des commandes.
* Prise des commandes en apportant des conseils personnalisés aux clients, proposition de vins
s'accordant avec les mets choisis, réponses aux diverses demandes d'informations.
* Prise en charge des règlements à la caisse ou à l'aide du terminal, remerciement des clients à
leur départ.
* Attention apportée aux clients tout au long du service en veillant à ce qu'ils ne manquent de
rien, en me renseignant auprès d'eux pour savoir s'ils apprécient les plats.
* Échanges avec les équipes présentes en cuisine afin de coordonner mon travail et de garantir un
service fluide, transmission des remarques clients.
|
|
janv. 2008
sept. 2008
|
Responsable de salle
|
|
|
|
La Petite Sirène , Chens sur Léman
|
* Animation d'une équipe de 5 salariés : gestion des emplois du temps, répartition des tâches en
fonction de l'activité, coordination des services.
* Conseils apportés aux clients dans le choix des menus et des boissons, renseignements sur la
composition des plats, enregistrement des commandes sur l'outil de gestion.
* Actions de formation auprès du personnel pour développer ses compétences, mise en place d'un
accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chacun, suivi des résultats.
|
|
janv. 2006
déc. 2006
|
Responsable de salle en restauration
|
|
|
|
Ma Cousine , Le Petit Saconnex Genève
|
* Supervision d'une équipe de employés en maintenant une atmosphère positive et productive pour
améliorer l'expérience des employés.
* Coordination optimale des relations avec les clients, depuis le contact initial jusqu'à
l'encaissement pour augmenter la satisfaction et la fidélité à la marque.
* Communication personnalisée avec les clients dans le but de les fidéliser.
* Capacité à travailler et à prendre des décisions de manière autonome dans une optique de
rentabilité.
* Flexibilité et polyvalence : être en aptitude de remplacer un collaborateur manquant sur son
poste ( plonge cuisine salle )
* Planning des collaborateurs ( repos absences vacances ) et planification de leurs tâches au mois
|
|
janv. 2005
sept. 2006
|
Maitre d'hôtel
|
|
|
|
Le Cochon à l'Oreille , Annecy
|
* Communication avec les différents collaborateurs afin de définir des priorités.
* Identification des problématiques et consultation des collaborateurs.
* Communication personnalisée avec les clients dans le but de les fidéliser.
* Mise en place de la carte des vins suivre le budget de la cave
* Déplacement dans divers salons professionnels de vignerons
|
|
janv. 2002
juin 2004
|
Chef de rang
|
|
|
|
Auberge du Lyonnais , Annecy
|
* Préparation de la salle du restaurant, disposition des tables et définition des places occupées
par les réservations, dressage des tables selon le code de l'établissement, vérification de la
vaisselle.
* Accueil des clients à leur arrivée et accompagnement à leur table, remise du menu et de la carte
des vins, gestion des demandes de réservation.
* Distribution de l'addition à la fin du repas, encaissement des paiements, accompagnement des
clients vers la sortie avec les formules de politesse d'usage.
|
|
Diplômes et formations
juin 2016
|
Réseaux sociaux anglais touristique gestion relation client et comptabilité
|
|
|
|
Le Gréta , Annecy
|
|
juin 2015
|
Outils informatique et packs office
|
|
|
|
Ecole Sopratec, Genève
|
|
juin 2014
|
Droit du travail cantonal et fédéral
|
|
|
|
Ifage , Genève
|
|
juin 1995
|
Bac Pro vente représentation
- BAC
|
|
|
|
Lycée Gabriel Péri , Toulouse
|
|
juin 1992
|
Vente Action Marchande; CAP BEP
- CAP
|
|
|
|
Lycée Gabriel Péri
|
|
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|