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10/06/1974 (49 ans)
Nationalité francaise
celibataire
Permis oui
CV créé le : 12/10/2022
CV modifié le : 23/01/2023
Dernière connexion : 08/06/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Péchabou (31320)
Email : ******************@*****.***
Port. : ************
Manager, Sénior
Référence : 1930432
Expériences Professionnelles
oct. 2021
Samsic Emploi -Team Intérim - Atout Intérim, Annecy

juin 2021 sept. 2021 Responsable petits déjeuners
L'Ancolie , Cruseilles
* Gestion de la salle des commandes relation clients organisation du temps de travail des
collaborateurs et gestion des départs et arrivées des clients de l'hôtel
* Communication personnalisée avec les clients dans le but de les fidéliser

mars 2020 mai 2021 Assistante de direction
Groupe Jacquin Le Sarto , Annecy
* Suivi commercial de la structure selon les objectifs définis par la Direction , superviser et
coordonner l'activité de l'équipe, participer à l'accueil de la clientèle et aux services ,
comptage de la caisse
* Evaluation de la satisfaction clients et remontée des remarques

janv. 2019 avr. 2019 Assistante Maitre d'Hôtel
L'Artimon, Palavas les Flots
* Organisation de l'ensemble de la salle et de l'office , de la mise en place ,accueillir placer
renseigner les clients , prises de commandes

août 2018 nov. 2018 Chef de rang
La Cosa Nostra , La Grande Motte
* Réception des clients et orientation des personnes jusqu'à leur table, présentation du plat du
jour et distribution des menus, enregistrement des commandes.
* Distribution de l'addition à la fin du repas, encaissement des paiements, accompagnement des
clients vers la sortie avec les formules de politesse d'usage.
* Installation de la salle selon les règles de mise en place, dressage des tables en soignant la
présentation et en veillant à ce que tout soit en ordre.

janv. 2018 juin 2018 Manager en restauration
P'tit Max, Luxembourg ville
* Supervision des tâches de nettoyage (vaisselle, locaux, équipements), inspection de la salle de
restaurant afin de garantir les meilleures conditions d'accueil.
* Management d'une équipe de 10 employés, coordination de l'activité de restauration, gestion des
plannings, maintien d'un environnement de travail positif.
* Gestion des ressources humaines : conception des plannings, validation des heures travaillées et
des demandes de congés, recrutement du personnel

août 2017 janv. 2018 Manager en restauration
Brasserie La Lorraine , Luuxembourg Ville
* Gestion RH du personnel : suivi des absences, traitement des demandes de congés, participation
au recrutement et à la formation.
* Gestion des ressources humaines : conception des plannings, validation des heures travaillées et
des demandes de congés, recrutement du personnel
* Gestion des devis et des factures, contrôle des paiements.
* Rondes régulières dans les salles de restaurant et en cuisine pour vérifier le bon
fonctionnement de l'activité, le respect des procédures, traitement des dysfonctionnements.
* Management d'une équipe de 10 collaborateurs ,coordination de l'activité de restauration,
gestion des plannings ,maintien d'un environnement positif

mai 2017 août 2017 Responsable de salle
CIS Lanslebourg, Val Cenis
* Vérification de la salle et des tables avant l'arrivée des clients (propreté, ordre ...), mise en
place des actions correctives nécessaires.
* Attention portée aux clients tout au long du service en veillant à ce qu'ils ne manquent de
rien, traitement des demandes, transmission des retours aux équipes de cuisine.
* Animation d'une équipe de 5 salariés : gestion des emplois du temps, répartition des tâches en
fonction de l'activité, coordination des services.

janv. 2015 déc. 2015 Assistante de direction
La Perle du Lac , Genève
* Utilisation de l'outil informatique , accueil téléphonique , préparation et gestion des
évènements ( mariage séminaires etc...)
* Superviser la maintenance de l'entretien de l'établissement
* Accueil des nouveaux clients avec une approche professionnelle et une assistance aimable et
fiable.
* Rédaction et correction de courriers professionnels, de notes internes

sept. 2008 juil. 2014 Chef de rang
Brasserie Lipp, Genève
* Réception des clients et orientation des personnes jusqu'à leur table, présentation du plat du
jour et distribution des menus, enregistrement des commandes.
* Prise des commandes en apportant des conseils personnalisés aux clients, proposition de vins
s'accordant avec les mets choisis, réponses aux diverses demandes d'informations.
* Prise en charge des règlements à la caisse ou à l'aide du terminal, remerciement des clients à
leur départ.
* Attention apportée aux clients tout au long du service en veillant à ce qu'ils ne manquent de
rien, en me renseignant auprès d'eux pour savoir s'ils apprécient les plats.
* Échanges avec les équipes présentes en cuisine afin de coordonner mon travail et de garantir un
service fluide, transmission des remarques clients.

janv. 2008 sept. 2008 Responsable de salle
La Petite Sirène , Chens sur Léman
* Animation d'une équipe de 5 salariés : gestion des emplois du temps, répartition des tâches en
fonction de l'activité, coordination des services.
* Conseils apportés aux clients dans le choix des menus et des boissons, renseignements sur la
composition des plats, enregistrement des commandes sur l'outil de gestion.
* Actions de formation auprès du personnel pour développer ses compétences, mise en place d'un
accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chacun, suivi des résultats.

janv. 2006 déc. 2006 Responsable de salle en restauration
Ma Cousine , Le Petit Saconnex Genève
* Supervision d'une équipe de employés en maintenant une atmosphère positive et productive pour
améliorer l'expérience des employés.
* Coordination optimale des relations avec les clients, depuis le contact initial jusqu'à
l'encaissement pour augmenter la satisfaction et la fidélité à la marque.
* Communication personnalisée avec les clients dans le but de les fidéliser.
* Capacité à travailler et à prendre des décisions de manière autonome dans une optique de
rentabilité.
* Flexibilité et polyvalence : être en aptitude de remplacer un collaborateur manquant sur son
poste ( plonge cuisine salle )
* Planning des collaborateurs ( repos absences vacances ) et planification de leurs tâches au mois

janv. 2005 sept. 2006 Maitre d'hôtel
Le Cochon à l'Oreille , Annecy
* Communication avec les différents collaborateurs afin de définir des priorités.
* Identification des problématiques et consultation des collaborateurs.
* Communication personnalisée avec les clients dans le but de les fidéliser.
* Mise en place de la carte des vins suivre le budget de la cave
* Déplacement dans divers salons professionnels de vignerons

janv. 2002 juin 2004 Chef de rang
Auberge du Lyonnais , Annecy
* Préparation de la salle du restaurant, disposition des tables et définition des places occupées
par les réservations, dressage des tables selon le code de l'établissement, vérification de la
vaisselle.
* Accueil des clients à leur arrivée et accompagnement à leur table, remise du menu et de la carte
des vins, gestion des demandes de réservation.
* Distribution de l'addition à la fin du repas, encaissement des paiements, accompagnement des
clients vers la sortie avec les formules de politesse d'usage.

Diplômes et formations
juin 2016 Réseaux sociaux anglais touristique gestion relation client et comptabilité
Le Gréta , Annecy

juin 2015 Outils informatique et packs office
Ecole Sopratec, Genève

juin 2014 Droit du travail cantonal et fédéral
Ifage , Genève

juin 1995 Bac Pro vente représentation - BAC
Lycée Gabriel Péri , Toulouse

juin 1992 Vente Action Marchande; CAP BEP - CAP
Lycée Gabriel Péri

Compétences linguistiques
Français
Important
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