Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 05/10/2022
CV modifié le : 01/11/2023
Dernière connexion : 31/01/2024
Coordonnées
******** *********

Adresse :

Carcassonne (11000)
Email : ********.*********@*****.***
Cadre polyglotte polyvalente à Carcassonne, Sénior
Référence : 1927829
Expériences Professionnelles
oct. 2018 sept. 2022 Responsable d'exploitation adjointe
Autoroutes du Sud de la France (groupe Vinci) - Saint-Gaudens/Tarbes/Artix, Carcassonne
- Astreinte opérationnelle (accidents, manifestations, viabilité hivernale…)
- Management de conducteurs de travaux, techniciens patrimoine et opérateurs sécurité (surveillance, sécurité, entretien de l’autoroute, gestion du péage et de l’infrastructure)
- Entretiens individuels annuels d’évaluation et professionnels
- Recrutement de conducteurs de travaux (managers), ouvriers autoroutiers, techniciens patrimoine
- Relationnel avec sous-traitants, prestataires, fournisseurs et partenaires institutionnels externes
- Management de la démarche environnementale (ISO 14001)
- Prévention des risques/Sécurité et Santé au Travail, mesures correctives et conformités règlementaires (ISO 45001)
- Renouvellement du matériel
- Pilotage du compte d'exploitation (=> 3500 k€)
- Budgets grosses réparations (=> 550 k€) et unités d’œuvres (projection, suivi mensuel des écarts, justification)
- Suivi de la planification des travaux/chantiers
- Engagement commercial pour la qualité de service (réclamations clients et riverains, réactivité interventions, propreté des aires) et l’information clients

janv. 2014 sept. 2018 Responsable d'exploitation
Keolis - Alès
Membre du CODIR (Comité de Direction) de la filiale, assermentée au contrôle de titres de voyageurs sur le bassin alésien.
- Réponse à Appel d’Offres (définir et construire l’offre de transport, études et méthodes)
- Planification opérationnelle (construire les services agents, les trames, le planning, organiser la production, gérer le quotidien, construire le budget et piloter l’activité et la performance, décompter et gérer le temps de travail, anticiper et optimiser les besoins en effectif à moyen terme)
- Management opérationnel de terrain
- Entretiens individuels et professionnels
- Entretiens de recrutement de conducteurs et contrôleurs
- Gestion sociale/des institutions représentatives du personnel
- Règlementation/législation
- Élaboration et mise en place de procédures/prescrits
- Contrôles qualité/sécurité-fraude/audits de conduite
- Accidentologie/Prévention des Risques et des Accidents
- Gestion du parc de véhicules
- Politique de maintenance

déc. 2010 déc. 2013 Adjointe d'exploitation
Keolis - Nîmes, Hyères/Toulon/Cogolin, Quimper, Montpellier
- Planification opérationnelle (construire les services agents, le planning, organiser la production, gérer le quotidien, décompter et gérer le temps de travail)
- Management opérationnel de terrain
- Gestion sociale/des institutions représentatives du personnel
- Règlementation/législation
- Élaboration et mise en place de procédures/prescrits
- Contrôles qualité/sécurité-fraude/audits de conduite
- Accidentologie/Prévention des Risques et des Accidents
- Gestion du parc de véhicules
- Politique de maintenance

oct. 2010 nov. 2010 Attachée commerciale
UPS - Vitrolles
- Développement du business et de la croissance sur le secteur Sud-Est
- Acquisition de nouveaux clients en menant des actions de prospection, négociation et fidélisation en renforçant les relations auprès des prospects et clients.

mai 2010 juil. 2010 Assistante export
Groupe Articque Solutions - Fondettes
- Contacts commerciaux en BtoB et BtoC, gestion et entretien de partenariats/contrats revendeurs avec entreprises et particuliers à l’international, gestion des demandes commerciales entrantes appels/emails sortants
- Versions/thèmes français-anglais-espagnol-portugais, production + traductions + mises à jour de contenu de pages des sites web dédiés aux produits/services, gestion de page de produit + sa communauté sur Facebook, gestion de la cyber réputation et du référencement web du groupe sur moteurs de recherches
- Étude et propositions de mise à jour du business plan
- Utilisation des plateformes de travail collaboratives : CRM, réseau interne, intranet.

sept. 2009 avr. 2010 Account Manager Espagne puis webplanneur
Wikio - télétravail
- Contacts en BtoB, partenariats avec grands sites web, prospection/négociation par mails et téléphone, approches 1to1 et envois de mailings via le logiciel Sarbacane 3, analyse des retours, reporting des feedbacks partenaires pour amélioration du produit et/ou ajout de fonctionnalités, animation d’une communauté sur Internet via les réseaux sociaux tels Twitter ou Facebook, veille marketing et stratégique, marketing viral, etc.
- Utilisation de plateformes de travail collaboratives : CRM, wiki, sites Wikio (websites, blog interne et blogs corporate), gmail et Skype. Utilisation des outils du Web 2.0 : les moteurs de recherches généralistes (Google, Yahoo...) et spécialisés (Trendpedia, Twitter...), les agrégateurs de contenu (Wikio, Digg...), les sites de social networking (Viadeo, Linkedin, Facebook...), de Bookmarking (Delicious ou autres), la blogosphère. Utilisation des techniques du webmarketing : email marketing, blog marketing, marketing viral, SEO. Relation avec internautes, webmasters, blogueurs... Organisation et mise à jour d'une base de données.
- Synchronisation mensuelle des deux bases de données principales ; mise en forme et révélation des résultats mensuels du département marketing ; management d'une équipe d’une dizaine de community managers sur 6 pays ; recrutement et formation d’assistant(e)s en webmarketing, community managers, account managers.

janv. 2009 juil. 2009 Assistante manager des ventes
Kiabi - Chambray-lès-Tours
- Pilotage du compte d’exploitation
- Développement de la productivité, l’efficacité, l’autonomie de l’équipe, du sens commerçant
- Management de l’équipe
- Garante du rayon femme
- Application des normes
- Mise en place des opérations commerciales...

juin 2008 Intervenante pédagogique
Complétudes et particuliers - 77 , 37, 30, 11
Intervenante pédagogique en Français, Mathématiques, Anglais, Méthodologie/Organisation au travail et aide aux devoirs auprès d’élèves de CM1, CM2, 6è, 5è, 4è, 3è et baccalauréat. Cours du soir et week-end au domicile des familles.

janv. 2008 mai 2008 Tuteur informatique
IESEG School of Management - Lille
Tuteur informatique (Microsoft PowerPoint et Microsoft Access) aux étudiants de 1ère année de l’IÉSEG School of Management. Préparation de l'examen de fin de semestre.

juin 2007 août 2007 Assistante d'attractions
Port Aventura - Espagne
Assistante d’attractions Universal Express dans trois unités du parc, service opérationnel.

oct. 2006 avr. 2007 Contrôle de gestion
Parapharm - Lille
Réduction des stocks et de leurs coûts.

mai 2006 juin 2007 Manager des ventes Europe
EZ Travel - Mexique
Vente de billets d’avions, voyages par tours opérateurs, séjours en hôtels, locations de voitures. Utilisation du logiciel de travail international « Sabre ».

Diplômes et formations
sept. 2004 août 2009 IESEG School of Management - BAC+5
IESEG School of Management, Lille / Mexique (12 mois) / États-Unis (1 semestre) / Brésil (1 semestre)

Compétences
PCIE: Excel, PowerPoint, Word, Access ; Microsoft Office Project Professional, Office 365, Outlook, SharePoint ;
Prise de décision, sens de l'organisation, ordonnancement, planification opérationnelle, optimisation, encadrement d'équipes, management, Ressources Humaines (RH), gestion budgétaire, ISO45001 (Prévention des risques / Santé et Sécurité au Travail), ISO14001 (Management de la démarche environnementale), SST (Sauveteur Secouriste du Travail), AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours), marketing digital, online marketing, gestion de la relation clients (CRM), blog, réseaux sociaux, négotiations, gestion des opérations, gestion de projets.
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Bilingue
Français Bilingue
Portugais Elémentaire
Centres d'intérêts
Chant, piano, ski alpin, randonnées à pieds et en raquettes, danses, natation
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.