15/07/1980 (43 ans)
Nationalité Français
CV créé le :
19/09/2022
CV modifié le :
19/09/2022
Dernière connexion :
18/07/2023
Coordonnées
****
****
Adresse :
** *** ***** *****
Villeneuve-Saint-Georges (94190)
Email :
********@*******.***
Port. :
**********
|
Responsable du département alimentaire, Sénior
Référence : 1922348
Expériences Professionnelles
juin 2019
déc. 2021
|
Responsable du département alimentaire
|
|
|
|
Monoprix
|
collaborateurs.
Management :
o Anticipation, organisation, répartition des tâches.
o Encadrement, sensibilisation et formation des équipes.
o Veille au respect de la mise à jour des plans d'implantation (Planogrammes).
o Réalisation des prévisions et des engagements pour les opérations commerciales.
o Suivi des chiffres d'affaires et des objectifs.
o Combat des démarques inconnues.
o Veille au respect des règles d'hygiènes.
Commerce :
o Lancement des macros Excel à fréquence quotidienne pour le suivi de l'exactitude des stocks.
o Vérification du bon remplissage des rayons : bien achalandé et linéaire.
o Inventaires, gestion des commandes et pointage des bons de livraison.
o Respect des rotations des DLC et de la traçabilité.
o Veille au respect de l'étiquetage et l'affichage légal.
o Mise en place des offres promotionnelles.
Ressources humaines :
o Planification des plannings.
o Définition des objectifs et évaluation des collaborateurs.
o Résolution des conflits entre collaborateurs.
|
|
oct. 2010
juin 2019
|
Chef d'équipe
|
|
|
|
GRAND FRAIS ARGENTEUIL
|
Responsable des rayons fruits et légumes et Poissonnerie LS.
Chef d'équipe (15 personnes).
Management :
o Encadrement, organisation et répartition des tâches.
o Prise en charge des recrutements et des mise-à-pieds.
o Gestion des conflits entre collaborateurs ou avec les clients.
Commerce :
o Réimplantation des rayons en fonction des ventes, des saisons de la clientèle et de la météo pour optimiser le chiffre
d'affaire et minimiser les pertes.
o Mise en avant. Organisation des dégustations. Théâtralisation. Orientation et conseille de la clientèle.
o Veille commerciale, benchmark. Relevé de la concurrence.
o Mise en valeur des produits et des promotions de la semaine.
o Traitement des commandes et gestion des stocks.
o Veille au respect de l'affichage légale.
o Audit quotidien des réceptions et des facturations.
Ressources humaines :
o Recrutement, formation, évaluation et gestion des documents administratifs.
o Définition des objectifs pour les collaborateurs. Entretiens annuels.
|
|
mai 2008
nov. 2010
|
Responsable des rayons fruits et légumes et Poissonnerie LS.
|
|
|
|
GRAND FRAIS (Plusieurs magasins : Meaux, Clay Souilly, Brétigny sur orge, Saulx les chartreux)
|
Objectif :
o Intervention dans les magasins présentant des problèmes économiques.
Démarche :
o Audit des stocks et de la facturation.
o Audit des marges, des produits et des rotations. Étude des écarts de marge.
o Réimplantation, mise en avant des produits.
Exemples :
o Troyes : Intervention de 3 mois. Identification d'un problème lié au turn-over élevé provoquant une baisse du CA.
* Fidélisation des collaborateurs.
* Mise en place d'un système de primes sur objectif (Ponctualité, état des rayons, efficacité ...)
o Allonnes : Intervention de 2 mois. Identification de problèmes liés à la chaine d'approvisionnement.
* Approvisionnement anticipé + communication auprès des clients sur la mise à disponibilité des produits.
o Oyonnax : Intervention de 3 mois pour remplacer le chef du rayon fruit et légumes.
* Assurer les engagements pris sur la période des fêtes de fin d'année.
* Projection des commandes basée sur le CA ne l'exercice n-1 en prenant en considération le pourcentage
d'évolution de l'exercice courant.
o Lozanne (Ouverture) : Participation à la session de recrutement.
|
|
déc. 2006
mai 2008
|
Responsable adjoint du magasin
|
|
|
|
ED à Courbevoie
|
o Traitement des commandes de tous les rayons : Fruits et légumes, Boucheries, épiceries, hygiène, produits frais ...
o Réception de la marchandise et mise en rayon. Gestion des stocks.
o Gestion des flux de liquidité (coffre et caisses).
o Management de l'équipe, réalisation des plannings et répartition des tâches.
o Réalisation et suivi de la facturation.
|
|
Diplômes et formations
sept. 2000
juin 2002
|
Diplôme de Technicien Conseiller en Produits d'Assurance Bancaire
|
|
|
|
IPIATE de Rabat (MAROC)
|
|
sept. 1999
juin 2000
|
1ère année universitaire : Droit en Français
|
|
|
|
Faculté Mohammed V à Rabat (Maroc)
|
|
sept. 1998
juin 1999
|
Baccalauréat lettres modernes
- BAC
|
|
|
|
Lycée Malky à Rabat (Maroc)
|
|
Compétences
macros, Excel, Microsoft Office Word, Power Point, Maitrise
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Sports nautiques ...... : Body-Board
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|