Veuillez renseigner un poste
Rechercher
15/07/1980 (43 ans)
Nationalité Français
CV créé le : 19/09/2022
CV modifié le : 19/09/2022
Dernière connexion : 18/07/2023
Coordonnées
**** ****

Adresse :
** *** ***** *****
Villeneuve-Saint-Georges (94190)
Email : ********@*******.***
Port. : **********
Responsable du département alimentaire, Sénior
Référence : 1922348
Expériences Professionnelles
juin 2019 déc. 2021 Responsable du département alimentaire
Monoprix
collaborateurs.

Management :
o Anticipation, organisation, répartition des tâches.
o Encadrement, sensibilisation et formation des équipes.
o Veille au respect de la mise à jour des plans d'implantation (Planogrammes).
o Réalisation des prévisions et des engagements pour les opérations commerciales.
o Suivi des chiffres d'affaires et des objectifs.
o Combat des démarques inconnues.
o Veille au respect des règles d'hygiènes.

Commerce :
o Lancement des macros Excel à fréquence quotidienne pour le suivi de l'exactitude des stocks.
o Vérification du bon remplissage des rayons : bien achalandé et linéaire.
o Inventaires, gestion des commandes et pointage des bons de livraison.
o Respect des rotations des DLC et de la traçabilité.
o Veille au respect de l'étiquetage et l'affichage légal.
o Mise en place des offres promotionnelles.

Ressources humaines :
o Planification des plannings.
o Définition des objectifs et évaluation des collaborateurs.
o Résolution des conflits entre collaborateurs.

oct. 2010 juin 2019 Chef d'équipe
GRAND FRAIS ARGENTEUIL
Responsable des rayons fruits et légumes et Poissonnerie LS.
Chef d'équipe (15 personnes).

Management :
o Encadrement, organisation et répartition des tâches.
o Prise en charge des recrutements et des mise-à-pieds.
o Gestion des conflits entre collaborateurs ou avec les clients.

Commerce :
o Réimplantation des rayons en fonction des ventes, des saisons de la clientèle et de la météo pour optimiser le chiffre
d'affaire et minimiser les pertes.
o Mise en avant. Organisation des dégustations. Théâtralisation. Orientation et conseille de la clientèle.
o Veille commerciale, benchmark. Relevé de la concurrence.
o Mise en valeur des produits et des promotions de la semaine.
o Traitement des commandes et gestion des stocks.
o Veille au respect de l'affichage légale.




o Audit quotidien des réceptions et des facturations.

Ressources humaines :
o Recrutement, formation, évaluation et gestion des documents administratifs.
o Définition des objectifs pour les collaborateurs. Entretiens annuels.

mai 2008 nov. 2010 Responsable des rayons fruits et légumes et Poissonnerie LS.
GRAND FRAIS (Plusieurs magasins : Meaux, Clay Souilly, Brétigny sur orge, Saulx les chartreux)
Objectif :
o Intervention dans les magasins présentant des problèmes économiques.
Démarche :
o Audit des stocks et de la facturation.
o Audit des marges, des produits et des rotations. Étude des écarts de marge.
o Réimplantation, mise en avant des produits.
Exemples :
o Troyes : Intervention de 3 mois. Identification d'un problème lié au turn-over élevé provoquant une baisse du CA.
* Fidélisation des collaborateurs.
* Mise en place d'un système de primes sur objectif (Ponctualité, état des rayons, efficacité ...)
o Allonnes : Intervention de 2 mois. Identification de problèmes liés à la chaine d'approvisionnement.
* Approvisionnement anticipé + communication auprès des clients sur la mise à disponibilité des produits.
o Oyonnax : Intervention de 3 mois pour remplacer le chef du rayon fruit et légumes.
* Assurer les engagements pris sur la période des fêtes de fin d'année.
* Projection des commandes basée sur le CA ne l'exercice n-1 en prenant en considération le pourcentage
d'évolution de l'exercice courant.
o Lozanne (Ouverture) : Participation à la session de recrutement.

déc. 2006 mai 2008 Responsable adjoint du magasin
ED à Courbevoie
o Traitement des commandes de tous les rayons : Fruits et légumes, Boucheries, épiceries, hygiène, produits frais ...
o Réception de la marchandise et mise en rayon. Gestion des stocks.
o Gestion des flux de liquidité (coffre et caisses).
o Management de l'équipe, réalisation des plannings et répartition des tâches.
o Réalisation et suivi de la facturation.

Diplômes et formations
sept. 2000 juin 2002 Diplôme de Technicien Conseiller en Produits d'Assurance Bancaire
IPIATE de Rabat (MAROC)

sept. 1999 juin 2000 1ère année universitaire : Droit en Français
Faculté Mohammed V à Rabat (Maroc)

sept. 1998 juin 1999 Baccalauréat lettres modernes - BAC
Lycée Malky à Rabat (Maroc)

Compétences
macros, Excel, Microsoft Office Word, Power Point, Maitrise
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français Bilingue
Arabe Bilingue
Centres d'intérêts
Sports nautiques ...... : Body-Board
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.