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CV créé le : 09/09/2022
CV modifié le : 09/09/2022
Dernière connexion : 03/02/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Noisy-le-Grand (93160)
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Port. : ************
CHEF DE PROJET SENIOR, PROFIL, Sénior
Référence : 1919047
Expériences Professionnelles
mars 2019 CHEF DE PROJET
Khardam
Responsabilités liées à l'implémentation du nouveau CRM Everwin :
- Cadrage, animation des ateliers de récoltes des besoins
- Définition des lots fonctionnels (epics) et de la roadmap
- Création et mise à jour du KanBan et des indicateurs de delivery
- Identification des personaes et scenarios d'usage associés sous forme de
customer journey
- Elaboration du backlog et rédaction des spécifications fonctionnelles sous forme
de user stories incluant des critères d'acceptation
- Priorisation des items du backlog de manière continue (MoSCoW) et présentation
des US candidates
- Facilitation/Participation aux rituels définis (démo, retro, daily, backlog
refinement)
- Configuration et paramétrage de la solution
- Recette des différentes fonctionnalités développées et paramétrée en fonction
des scénarios métier
- Communication auprès des acteurs, sponsors et parties prenantes du projet
- Reporting et suivi du planning
- Création du plan d'animation CRM & formation des end users
- Accompagnement et Conduite du changement

Responsabilités managériales et transverses :
- Management d'une équipe composée de 3 personnes
- Gestion du volet RH de l'équipe : entretiens annuels, souhaits de formation,
accompagnement et mentoring
- Elaboration, documentation et mise en place de nouveaux process visant à
structurer l'activite CRM
- Vérification de la pertinence et de l'exactitude des informations saisies dans le
CRM
- Analyse et extraction de données des informations du marché (presses,
abonnement, base de données)

sept. 2016 août 2018 COORDINATRICE COMMERCIALE
Infractive
- Management d'une équipe de 4 assistantes commerciales
- Référente fonctionnelle sur le projet Divalto : formation des équipes, assistance
fonctionnelle
- Cadrage fonctionnel sur le projet ERP, animation des ateliers liés aux besoins
métiers
- Accompagnement et conduite du changement
- Formation des nouveaux arrivants du Pôle Commercial
- Restructuration des process de l'activité ADV et du Pôle assistanat commercial
- Création d'une base de connaissances et de réponses types
- Mise en place et mise à jour des KPI commerciaux & indicateurs société
- Participation aux actions marketing : séminaires, argumentaires, salons,
newsletter, etc
- Rédaction et relance des devis/appels d'offres pour les commerciaux

déc. 2013 sept. 2016 ASSISTANTE COMMERCIALE & CHARGÉE DE FORMATION SAP
Groupe KPF
- Gestion de l'activité formation SAP end users / Participation au développement de l'activité
de formation des utilisateurs finaux
- Gestion du volet administratif de l'activité commerciale des business managers et de
l'équipe commerciale (dossiers de référencement, réponse aux appels d'offres, relance des
commandes, etc.)
- Mise à jour des documents marketing, du site internet, des présentations commerciales et
de références commerciales du groupe KPF
- Suivi de l'utilisation de la partie CRM de Sx

avr. 2013 août 2013 Commerciale
SFR Business Team
- Gestion administrative et commerciale d'un portefeuille client (561 clients) : PME,
GE, secteur public, TPE
- Prospection client : renouvellement mobile, cotation, vente des produits et
services, développement du portefeuille client
- Élaboration des devis, factures, bon de commandes
- Gestion des dossiers commerciaux
- Règlement des litiges liés aux commandes/livraisons, MAJ de la base de données
client et des tableaux de bord

oct. 2008 mai 2012 BUSINESS SUPPORT & ASSISTANTE QUALITÉ
SFR Service Client
- HotLine : Information, gestion des incidents et assistance procédures au réseau
de distribution
- Back-Office : Assistanat aux ingénieurs commerciaux, traitement des demandes
dérogatoires, gestion litiges client de bout-en-bout
- Qualité : Audit de la qualité des sites internes et externes, proposition de plans
d'action, animation sur le terrain
- Participation à plusieurs campagnes d'appels sortants (lancement de pilotes
outils en distribution, information nouvelles offres)
- Animation terrain et élaboration de plans d'action
- Animation de formations liées aux nouvelles technologies (Clé 3G, WAP, utilisation
mobile, spécificités réseau

Diplômes et formations
sept. 2021 juin 2022 Mentoring par un Coach Agile sur ma pratique agile - BAC+4

juin 2022 Parcours libre "Product Manager"
OpenClassrooms

BTS NÉGOCIATION RELATIONS CLIENT - BAC+2

Université Gustave Eiffel | VAE

LICENCE PRO RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL - BAC+3 - BAC+3

Compétences
Trello, JIRA, Confluence, MS Project, Sharepoint, CRM, ERP, SAP, Divalto, Admin, Everwin, Sage, Survey Monkey, Mailchimp, Zendesk, Akio, Templafy, Suite Office, user stories, 3G, WAP
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Professionnel
Français
Centres d'intérêts
Lecture, Cinéma, Sport
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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