CV créé le :
31/08/2022
CV modifié le :
31/08/2022
Dernière connexion :
20/12/2022
Coordonnées
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Adresse :
* *** ******* ****** *****
Lorient (56100)
Email :
********@*******.**
Port. :
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DIRECTEUR GENERAL, Sénior
Référence : 1916365
Expériences Professionnelles
janv. 2021
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CREATEUR & GERANT
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SARL FeelGood, Région de Lorient (56)
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* 3 points de vente et un site en ligne spécialisés dans le commerce du CBD
* Création de la marque, sélection des fournisseurs et des assortiments, mise en
place des concepts de magasins et politiques de prix, recrutement des vendeurs,
gestion de l'entreprise et de son développement.
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janv. 2017
déc. 2020
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DIRECTEUR HYPERMARCHE
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CARREFOUR, Irak Majid Al
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Majid Al Futtaim est le franchisé de Carrefour sur le Moyen Orient, CA de 4 Mds €,
300 magasins dans 16 pays.
Successivement Directeur de magasin à Duhok, puis Erbil (Kurdistan irakien),
rapportant directement au DG Irak
* Direction des opérations, avec application des directives du groupe
* Mission sur nouveaux concepts commerciaux (lancement des cartes de cashback et du
e-commerce)
* Maîtrise des coûts avec réorganisation des équipes backoffice
* CA annuel de 40 €Millions,, effectifs d'environ 500 personnes/magasin
>>>Mise en place de stratégies de retour au profits, et de rationalisation des couts
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juin 2014
déc. 2015
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DIRECTEUR GENERAL GROUPE
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SUPER VALUE STORES, Papouasie Nouvelle Guinée SVS
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SVS est un Distributeur généraliste en alimentaire & non alimentaire, et grossiste
en marques exclusives en Papouasie, 21 points de vente, 4 centres logistiques, 2eme
distributeur national, CA 300 Million $, 3500 employés
* Rapporte direct au Conseil d'administration (actionnariat familial)
* Développement d'une stratégie de "turnaround" pour rendre le groupe profitable au
bout de 2 ans, avec restructuration complète des dettes et finances de
l'entreprise.
* Implantation des fondamentaux de la grande distribution en :
* Marchandises (Politique - Hiérarchie - Organisation des équipes - Gestion
des Stocks obsolètes)
* Marketing (Politique de prix - Connaissance clients, Plan de communication,
Client mystère)
* Opérations (Organisation des équipes, Revue de la disposition des magasins,
Implantation de procédures opérationnelles standard, Création de l'audit
interne)
* Développement d'une matrice de limites d'autorités fixées par niveau, pour aider
et clarifier les prises de décisions et responsabilités entre la Direction et
actionnariat
* Mise en place d'une gouvernance d'entreprise "groupe" avec des Directeurs
indépendants.
>>>Liquidation quasi complète des actifs, et re-focus sur le métier de base avec
seulement 2 magasins et nouveau plan de développement via location.
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mars 2012
oct. 2013
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DIRECTEUR DES VENTES & EXPLOITATION
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WELLCOME, Taiwan
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CA annuel de US$500M, 4000 employés, 315 magasins (type supermarchés) sous 3
enseignes et 3 formats
* Rapporte au DG
* Management de 2 Contrôleurs, 5 Directeurs Régionaux, et 1 Directeur Administratif
et Formation
* Déploiement d'un nouveau concept de magasins sur 150 supermarchés
* Création de Centres d'excellence pour la formation permanente des Directeurs de
Magasins
Rationalisation du portefeuille de magasins à 265 magasins
>>> Augmentation des ventes à périmètre comparable de +4% en 2012
>>> Ouverture de 15 points de vente
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mars 2009
févr. 2012
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DIRECTEUR MARKETING & MARCHANDISES
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WELLCOME, Taiwan
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* Rapporte au DG
* Management : 1 Contrôleur marchandises, 5 Senior-Category Managers, 1 Directeur
Administration et 1 directeur marketing
* Coordinateur de l'ouverture de 60 nouveaux magasins en 2009
* Implémentation des gammes et achats régionaux dans le centre et le sud du pays
* Développement de stratégies fournisseurs avec négociation de masse
* Déploiement d'un nouveau format de magasin plus adapté aux comportements clients
avec nombreux tests et ajustements sur les politiques d'offre, de prix, de
signalétique intérieure et extérieure
>>> Augmentation du CA de 15% et de l'EBE de 20%.
>>> Restructuration complète et lancement des lignes de MDD avec création des
équipes sourcing, achats et contrôle qualité, permettant d'augmenter les ventes MDD
de 3.5% à 9%
>>> Augmentation des ristournes de 16 à 18.2% des ventes, et de 4 jours de crédit
fournisseur supplémentaires.
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juil. 2006
juil. 2008
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DIRECTEUR GENERAL GROUPE
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SPINNEYS, Liban
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CA de 200 Millions $ au Liban et Egypte, réseau de 7 Hypermarchés et 1 Supermarché,
1700 employés.
* Rapporte au Conseil d'administration à Dubaï
* Management : 1 Directeur Exploitation, 1 Directeur Financier, 1 Directeur
Commercial, 1 DRH
* Redéfinition complète de la stratégie de l'enseigne pour un modèle viable et
profitable destine à être déployé sur 20 pays au Moyen Orient avec l'implantation
du nouveau modèle de magasin "Hyper de quartier"
* Relifting complet de la marque (logo, slogan, valeurs de la marque) avec
changement des enseignes, des signalétiques intérieures et extérieures, de la
charte graphique des MDD, ainsi que des éléments de la marque (catalogues,
uniformes, sacs de caisse, caddies...)
* Stabilisation et sécurisation des systèmes et infrastructures informatiques,
ainsi que des outils de gestion d'inventaire, de commandes automatiques, de
gestion des prix et de l'obsolescence des stocks
* Mise en place et installation de dispositifs de sécurité pour prévenir vols,
fraudes et pertes de stocks (démarque inconnue de 4 Million $ à mon arrivée)
* Mise en place d'un reporting mensuel sur des Indicateurs de Performance Clés :
Ventes, Marges, Coûts et stocks, et rationalisation substantielle des coûts.
* Développement du groupe en Syrie/Qatar/Algérie/Pakistan
>>> Augmentation des ventes sur 2 années de crise au Liban : de 78 Million à 118 Million $
>>> Amélioration de la marge d'exploitation de 12% à 26%
>>> l'EBE passe de US$17M de pertes au point mort en 2 ans
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janv. 2005
juin 2006
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DIRECTEUR MARCHANDISE & MARKETING
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CARREFOUR, Malaisie - Singapour
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de 400 Millions $, 8 hypermarchés en Malaisie et 2 à Singapour, plus 6 en développement
* Membre du Comité Exécutif rapportant au DG
* Management : 10 Directeurs (Epicerie, Produits Frais, Bazar, Electroménager et
high tec, Textile, Marketing, Marque de Distributeurs, Logistique, Import et
Développement des Ventes)
>>> Augmentation de la part de marche de 3.3% à 4.9% en 18 mois.
>>> Développement d'un modèle d'hypermarché "low cost" (incluant mobilier, redimensionnement
des produits frais, décoration et signalétique intérieure)
>>> Revamping de 4 magasins incluant les aspects de macro-planning, flux clients et
implantation de nouveaux concepts & réorganisation complète des équipes en "category
management"
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août 2002
déc. 2004
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DIRECTEUR NATIONAL EPICERIE
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CARREFOUR, Japon
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juil. 2000
juil. 2002
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DIRECTEUR NATIONAL BAZAR
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CARREFOUR, Taiwan
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nov. 1999
juin 2000
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DIRECTEUR NATIONAL PRICING
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CARREFOUR, Taiwan
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sept. 1994
nov. 1999
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DIRECTEUR DE MAGASIN Hypermarchés
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CARREFOUR, Taiwan
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juin 1985
août 1994
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CHEF DE SECTEUR PRODUITS FRAIS/EPICERIE, CHEF DE RAYON
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CARREFOUR, Angers - Nantes - La Roche sur Yon - Rennes
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Diplômes et formations
juin 1985
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Préparation au diplôme de MSTCF (Finance)
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Institut de Gestion de Rennes
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juin 1984
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BTS Action Commerciale
- BAC+2
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Ecole De La Salle Rennes
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juin 1982
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Baccalauréat série B (Economie)
- BAC
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Ecole Notre Dame du Vœu, Hennebont
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Compétences
contrôle qualité, PowerPoint Excell Word
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Montage Photos & Vidéos, Musique, Actualités
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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