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17/11/1980 (43 ans)
Célibataire
Permis B
CV créé le : 15/08/2022
CV modifié le : 24/09/2023
Dernière connexion : 20/10/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Brest (29200)
Email : ***********@*****.***
Port. : ************
DIRECTEUR DE CENTRE AUTO, Sénior
Référence : 1912474
Expériences Professionnelles
nov. 2013 oct. 2021 DIRECTEUR DE CENTRE AUTO
FEU VERT MORLAIX
Piloter le compte d'exploitation (420% de dépassement de l'objectif EBITDA sur la période
2019-2021) à travers différents leviers :

Développer l'activité commerciale en suivant les priorités de l'entreprise : suivi des
indicateur KPIs comme le panier moyen avec l'aide d'outils de financement (10ème TRC sur
175 points de vente), s'investir sur les nouvelles gammes de services et de produits sources
de développement du CA, valoriser la main d'œuvre génératrice de marge.
Maitriser les coûts : en contrôlant la valeur et qualité de stock avec des inventaires
qualitatifs, en optimisant l'obsolescence des produits (mise en avant et remises
commerciales), en recherchant le meilleur prix d'achat chez les grossistes, en réduisant les
prix d'achat des consommables, en garantissant un entretien et une utilisation conforme
des équipements.
Gérer les frais de personnel : 15% d'économie/objectif sur la période 2019-2021 en
adaptant le taux de présence en fonction de l'activité (embauche d'intérim, planification
agile des congés payés). Utilisation du chômage partiel lors de la période COVID.

Garantir la satisfaction client :

Utilisation de l'indicateur NPS (dépassement mensuel du taux normatif de l'enseigne),
gestion des avis clients avec réponse sur "AVIS VÉRIFIÉS et "GOOGLE".
Avoir une bonne attractivité du point de vente à travers la propreté extérieure et
intérieure, la qualité des linéaires, les mises en avant théâtralisées, la disponibilité des
conseils, l'accueil et le départ valorisé des clients.
Assurer une réponse téléphonique efficiente : taux de décrochage > à 90%, un taux de
conversion optimisé : seul magasin sur la région à plus de 50%.

Fédérer une équipe :

Manager des typologies différentes de collaborateurs : agents de maîtrise, techniciens,
conseillers de vente, secrétaires administratif.
Développer un cercle vertueux avec des réunions participatives hebdomadaire de N-1 et
d'équipe afin de définir les axes de progression en suscitant l'adhésion.
Garantir un climat social serein avec une communication active horizontale et transversale,
de la disponibilité, une entente courtoise avec les IRP.
Monter en compétence les collaborateurs avec des plans de formation, des suivis
individuels réguliers pour optimiser leur autonomie et implication.

oct. 2003 août 2013 DIRECTEUR DE MAGASIN
INTERNITY - AVENIR TELECOM ANGERS
Respect des procédures internes, atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs, reporting
hebdomadaire. Développer les services d'abonnement d'opérateurs téléphonique et internet,
de fournisseurs d'énergie. Polariser l'activité multimédia (ventes de pièces détachées
informatique, montage et réparation de PC).

déc. 1999 oct. 2003 MANAGER
MCDONALD'S BREST
Responsabilité de l'établissement au niveau de la satisfaction client, du respect des normes
(hygiène, port des EPI...), de l'atteinte des objectifs commerciaux, de la formation des
collaborateurs, de l'entretien du site et des unités de production.

Diplômes et formations
sept. 1997 juin 1999 BACCALAUREAT SERIE ES - BAC
Charles de Foucauld Brest, France

CERTIFICAT SST
Socotec Landerneau, France

Compétences
Gérer et manager une structure
Déployer et mettre en œuvre la stratégie de l'entreprise
Analyser l'activité commerciale et établir des plans d'actions
Optimiser la rentabilité et la profitabilité du périmètre
Contrôler et suivre les actions engagées
Garantir la satisfaction client
Former les collaborateurs et les fédérer
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Français
Centres d'intérêts
nouvelles technologies et, Musique, Pratique d'instruments
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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