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CV créé le : 13/08/2022
CV modifié le : 13/08/2022
Dernière connexion : 01/03/2023
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Adresse :
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Suresnes (92150)
Email : ***.****@*****.**
Port. : ************
CHEF DE PROJET -COMMUNICATION - MARKETING DIGITAL, Sénior
Référence : 1912293
Expériences Professionnelles
oct. 2019 nov. 2020 Manager Marketing Digital
MBA MCI
Rédaction d'une thèse professionnelle : "Le Mobile, ce Super Hero de la Relation Consommateur"
Réalisation d'un audit SEO sur un site de Haute-joaillerie
Missions de consulting :
Stratégie de contenu pour Zoom
Stratégie digitale pour BTU Direct
Publication de 3 articles sur le blog www.mbamci.com :
Etudes consommateurs 2.0 - Comment mieux innover et s'améliorer grâce à l'intelligence collective ?
Centres Commerciaux 2.0 - Quel est le rôle du Mobile en accompagnement du consommateur dans son
parcours de visite ?
eWallet - Au-delà du paiement mobile, quels sont les avantages des portefeuilles numériques pour les
consommateurs ?

oct. 2019 nov. 2020 Manager Marketing Digital
MBA MCI
Rédaction d'une thèse professionnelle
Réalisation de divers audits/missions
Publication de contenus sur le blog de l'école

janv. 2003 mars 2020
Philip Morris France SAS
Management
Direct et à distance de collaborateurs siège et terrain
Prestataires et sous-traitants

Gestion de projets transversaux
Marketing

janv. 2003 mars 2020 CHEF DE PROJETS TRANSVERSAUX
Philip Morris France SAS - Neuilly sur Seine - La Défense
Marketing & Expérience Consommateurs
Etudes Consommateurs
Collecte des besoins Marketing et rédaction du cahier des charges.
Coordination d'agences pour la réalisation d'études consommateurs.
Rédaction de synthèses et partage des résultats.

Lancement d'un Service Client (basé à Lisbonne)
Contractualisation et rédaction des obligations fonctionnelles
Recrutement, développement des connaissances des conseillers
Rédaction des messages et validations légales
Suivi des KPIs, Amélioration continue


Expérience & Engagement Collaborateurs
Smart Office - réaménagement du siège social
Etude immobilière Buy or Lease : Cahier des charges, sélection prestataire, visites et budget,
analyse et présentation des résultats au CoDir
Aménagement : concevoir en toute autonomie les bureaux de demain (Space planning,
Architecture intérieure, Identité visuelle, Définitions des valeurs, Nouveaux modes de travail et
attentes des collaborateurs, Taux d'occupation des espaces, Budget, Travaux, Transfert).

Qualité de Vie au Travail et Sûreté
Mise en place d'un programme complet d'accompagnement des collaborateurs pour faire face
aux difficultés de la vie quotidienne (Accompagnement psychologique, Accompagnement
Social et Information Juridique). Présentations de sensibilisation sur Handicap et Violence au
travail.
Management d'une équipe Services Généraux, Parc Auto et Dépôt. Gestion des budgets (6 M€).
Négociation de contrats et appels d'offres (dont nouveaux baux HQ et dépôt).
Participation CHSCT et préparation/présentation lors de consultations de projets (Diagnostique
pénibilité, optimisation Parc Auto, installation caméras, etc) et consultations obligatoires.
Audits Sûreté (locaux, évènements) : coordination, analyses et préconisations.

janv. 2003 déc. 2007 RESPONSABLE DES VENTES
Toulouse
Management opérationnel d'une équipe, Suivi et évaluation de la performance.
Coaching, développement et engagement des collaborateurs
Recrutement de nouvelles ressources

Administration des ventes - siège
Création d'outils pour clients internes (Direction Ventes, Marketing) : planning de cycles, matrice
charge de travail PDV, proposition d'obj. commerciaux (analyse données marché, segmentation PV)
Amélioration des supports terrains existants (Sales Cycle Media, argumentaires)
Recensement des besoins des clients internes, Récolte et analyse des informations concurrentes
dans le respect du cadre législatif et interne, Création d'un support type : Competitor profile

Commerciale - terrain (Orléans)
Promotion des marques de PMF auprès des bureaux de tabac et des points de revente (CHR)
Participations aux Workshops d'amélioration des pratiques

oct. 1999 déc. 2002 Responsable adjointe d'un point de vente
TELEPHONE STORE - Chalon sur Saône (71) - Orléans (45)
Gestion des ressources, vente de solutions de téléphonie, accessoires, SAV, gestion des stocks
Ouverture d'un point de vente à Orléans (mars 2001)

oct. 1998 sept. 1999 Responsable rayon téléphonie
INTERDISCOUNT - Chalon sur Saône (71)
Vente de matériel Hifi, Vidéo, Photo, Téléphonie fixe et mobile

avr. 1998 juin 1998
EUROPE 2 - Chalon sur Saône (71)

juil. 1996 sept. 1996 Employée auxiliaire
CREDIT LYONNAIS - Montceau les M. (71)

Commerce Illicite Prévention du Commerce Illicite - France
Analyse et synthèse des activités illicites concernant le commerce de tabac (en particuliers sur les
réseaux sociaux)
Gestion juridique, financière et opérationnelle de prestataires (sociétés de conseil (juridique et
communication), enquêteurs, médias.
Relations avec les autorités (Police, Douane, Gendarmerie)

Analyse Technique - France et Afrique du Nord
Formation/sensibilisation à la problématique de la contrefaçon (Douanes, Gend., Police, Juges).
Expertise de saisies pour la France et l'Afrique du Nord (Maroc, Tunisie, Algérie et Mauritanie)
Etroite collaboration avec PMI PIS, ITS&P (Legal et Brand Integrity) et nos Conseils juridiques
externes en France et Afrique du nord, Auditions judiciaires avec des juges d'instructions.
Project Leader sur une analyse des flux de contrebande entre la France et L'Algérie (analyse des «
signatures » de fabrication, identification de groupes de productions, de chemins logistiques).

Diplômes et formations
sept. 2019 juin 2020 MBA MCI spécialisé Marketing Digital et e-Commerce - BAC+4
Institut Léonard de Vinci

sept. 1996 juin 1998 DUT Techniques de Commercialisation - BAC+2
IUT Le Creusot, Bourgogne

Compétences
SAS, SEO, Smart Office
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français
Important
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