Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 20/07/2022
CV modifié le : 20/07/2022
Dernière connexion : 29/09/2022
Coordonnées
******* ** *****

Adresse :
** ****** ****** ******
Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Email : ***************@*******.***
Port. : ************
Auditeur Interne achats du groupe, Sénior
Référence : 1906291
Expériences Professionnelles
janv. 2020 déc. 2021 Auditeur Interne achats du groupe
NEWREST
NEWREST Groupe international de restauration et de services. 1.8 milliards € de C.A. 32 000
collaborateurs dans 49 pays.

2020-2021 : Auditeur Interne achats du groupe

Responsable de l'audit achats pour l'ensemble des filiales du groupe
Missions principales :
* Audit, analyse et mise en place de plans d'actions visant à améliorer la
performance « achats » des filiales
* Accompagnement et formation d'équipes d'achats locales
* Création, suivi et revue de processus achats standardisés
* Déploiement des instructions Groupe et formalisation des « best practices »
* Emission des rapports de mission et transmission des résultats au CEO
* Formation et suivi des recommandations auprès des personnes auditées
* Implémentation et suivi des projets « achats » dans le cadre d'ouvertures pays ou
de mobilisation de contrats majeurs

Résultats :
* Mise en place des « best practices » de négociation
* Mise en place des contrats d'achats alimentaires et de prestations de services
* Mise en place de la démarche RSE pour le groupe
* Pilotage des AO et négociations locales à enjeu

janv. 2006 janv. 2020 Responsable Achats France
MANUTAN
Responsable Achats France des activités de restauration ferroviaire, aérienne et
collective

Missions principales :
* Définition de la politique achat et mise en œuvre des plans d'actions annuels
* Déclinaison des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour l'équipe (10 acheteurs) et
suivi des résultats
* Mise en place de la démarche RSE




* Mise en place et pilotage des contrats de sous-traitance informatique, Facility
Management, Nettoyage, Gestion des déchets
* Mise en place d'un logiciel informatique intégré

Résultats :
* Baisse du Food cost
* Baisse des couts d'overheads et contrats de sous-traitances
* Augmentation des aides industrielles et budgets Marketing
* Montée en gamme de l'offre SNCF et développement de l'offre bio et « écoresponsable
»


Banque distribution assurance Luxe Duty free Vente à Distance Fonction publique Industrie centre de profit
MANUTAN Groupe de Vente à Distance de biens industriels et consommables. 775 millions € de C.A.
2270 collaborateurs dans 20 pays .

janv. 2003 janv. 2006 Responsable Achat "groupe"
Responsable d'un marché européen de 100 millions €
Missions principales :
* Analyse du positionnement et des ventes par gammes et par filiales
* Mise en place d'un plan d'actions pour créer des gains d'achat et réduire le
portefeuille fournisseurs
* Sélection des fournisseurs "groupe" et négociation des contrats
* Sélection et mise en place des gammes communes à travers les filiales

Résultats :
* Mise en place de gammes Groupe via des industriels Far-east
* Augmentation de la marge de 27% sur les 2 dernières années

janv. 1999 janv. 2003 Chef de produit Senior
Responsable d'un marché national de 15 millions €

Missions principales :
* Veille stratégique (marchés, produits, fournisseurs et concurrents)
* Sélection et gestion des produits et des fournisseurs
* Négociation et suivi du respect des conditions contractuelles
* Création et animation de l'offre Web et catalogue

Résultats :
* Augmentation du C.A. de 8% par an
* Amélioration de la marge de 1,5% par an

janv. 1996 déc. 1998 Responsable "Vente à distance"
AK VIDEO
AK VIDEO Editeur de films et dessins animés de 20 millions de C.A. 70 collaborateurs.

1996-1998 : Responsable "Vente à distance"

Responsable de la création d'un département de vente à distance en partenariat
avec AB Vidéo
* Animation, développement et gestion de l'activité Vente à Distance
* Mise en place et suivi du reporting financier mensuel
* Mise en place d'un plan de sous-traitance logistique

janv. 1995 janv. 1996 Responsable Commercial
LANCELOT
LANCELOT Agence de communication de 10 millions € de C.A. 25 collaborateurs.

1995-1996 : Responsable Commercial

Responsable du développement commercial de l'agence
* Développement du portefeuille clients
* Gestion financière des projets

Diplômes et formations
juin 2020 Formation Solurest « Excel Niveau 2 »

juin 2004 Formation Kea&Partners « Techniques avancées d'Achats » - « Supply Chain dans la distribution »

juin 2003 Formation Kea&Partners « Construction de gammes et développement des promotions »

juin 1995 Institut Supérieur de Gestion, grade de Master - BAC+4

juin 1992 B.T.S. Comptabilité Gestion - BAC+2

juin 1988 Baccalauréat série B - BAC

Compétences
Excel, PowerPoint, Word, ProLogistica, Ingenico
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Courant
Allemand
Italien Courant
Français
Portugais Courant
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.