Veuillez renseigner un poste
Rechercher
17/10/2001 (22 ans)
Nationalité Français
Permis B
CV créé le : 04/07/2022
CV modifié le : 04/07/2022
Dernière connexion : 04/07/2022
Coordonnées
****** ** ****

Adresse :
* *** ******* *****
Cepoy (45120)
Email : ******.*********@*****.***
Port. : ************
Réceptionniste en hôtellerie, Débutant
Référence : 1901288
Expériences Professionnelles
août 2021
Leclerc Voyages Amilly
Préparation de l'espace d'accueil en installant en libre accès une documentation touristique riche et variée et en créant une
ambiance sonore et visuelle propice au rêve et au voyage.

Entretiens de vente visant à dresser un profil complet des clients et de leur proposer un produit touristique parfaitement adapté
à leurs attentes.

Réalisation des démarches administratives nécessaires pour réserver l'hébergement et les prestations touristiques comprises
dans le contrat de vente et pour obtenir tous les documents de voyage requis.

Réalisation du suivi de la satisfaction des clients en les interrogeant directement ou par questionnaires sur la qualité de leur
séjour et en analysant leurs réponses.

Élaboration d'une clientèle loyale grâce à une grande capacité d'écoute et de recherche et à la compréhension parfaite des
budgets de voyage.

Réponse aux questions, problèmes et plaintes des clients et mise en œuvre de solutions appropriées.

Questions ouvertes pour mieux identifier les besoins des clients et déterminer les offres de voyage les plus pertinentes pour eux.

Excellente communication écrite et orale, aussi bien avec les clients qu'en interne.

Hiérarchisation des tâches afin de limiter les urgences et atteindre mes objectifs en temps et en heure.

Développer un porte feuille client afin d'avoir de nouveaux prospects et de fidéliser les clients existants

Présentation, conseil et vente des produits assurances, ouverture des dossier clients sur place ou avant départ.

juil. 2021 août 2021 Réceptionniste en hôtellerie
Hotel Campanile Amilly

juin 2021 juil. 2021 Réceptionniste de nuit
Hotel Campanile Orléans
Gestion administrative des arrivées et des départs des clients : vérification des réservations, gestion des badges des chambres, encaissement des
séjours, établissement des factures.

Traitement des demandes de réservation (sur place, par téléphone ou par Internet), en fournissant aux interlocuteurs tous les renseignements
nécessaires (chambres, équipements, tarifs et prestations).

Coordination de l'activité avec les différents services de l'établissement (personnel d'entretien, service technique ...), participation aux briefs
quotidiens.

Promotion des services proposés par l'hôtel (restaurant, soins de bien-être, salle de sport, laverie, piscine), présentation des démarches pour en
bénéficier.

Accueil des clients à leur arrivée, contrôle des réservations, gestion des formalités administratives, remise des badges d'accès aux chambres.
Saisie des réservations dans le logiciel, optimisation du taux de remplissage de l'établissement en tenant compte des disponibilités
.
Reporting auprès de mon responsable : taux d'occupation des chambres, point sur le déroulement de l'activité, remontée des demandes clients et de
leurs remarques.

Tenue de la comptabilité journalière de l'établissement, mise à jour des bases de données pour le suivi de l'activité, suivi des résultats commerciaux.

Gestion des départs : mise à jour du fichier clients, préparation des factures, encaissement et contrôle des paiements.

Contrôle de la propreté de la zone de réception et des espaces communs, afin d'offrir des conditions d'accueil optimales et véhiculer la bonne image
de l'hôtel.

Échanges avec le réceptionniste de nuit pour assurer la bonne continuité du service de réception, point sur les arrivées et les départs, transmission de
toute information utile.

Réception des appels téléphoniques, réponse aux demandes d'informations (disponibilité des hébergements, prestations, services, tarifs).

Diplômes et formations
sept. 2020 juin 2021 BTS Tourisme en alternance - BAC+2

Centre de Formation pour Apprentis - BTS Tourisme - BAC+2
CFA ORLÉANS METROPOLE (Orléans - 45)

Lycée Général et Technologique; Baccalauréat Littéraire - BAC
Lycée Pothier (Orléans - 45)

Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
Voyages, culture, musées, Sport, Pâtisserie, Architecture, Dessin
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.