CV créé le :
29/06/2022
CV modifié le :
29/06/2022
Dernière connexion :
23/07/2022
Coordonnées
*****
** ****
Email :
*******@*******.***
Port. :
************
|
Chargé d'assistance technique, Sénior
Référence : 1899380
Expériences Professionnelles
mars 2021
|
|
|
|
|
entreprise prêt de Nantes
|
Formation/réorientation
Suite à mes expériences et à mon installation dans la région de Guéméné-Penfao, le Pôle Emploi m'a
permis de participer à différents ateliers de formation professionnelle qui m'ont conduit à
entreprendre une formation en informatique de 4 mois depuis fin décembre 2021 jusqu'à aujourd'hui où
je valide les connaissances au sein d'une entreprise prêt de Nantes. J'ai aussi effectué des
missions d'interim dans l'intervalle afin de rester actif.
|
|
juin 2019
févr. 2021
|
Chargé d'assistance technique
|
|
|
|
Primagaz, Nantes, France
|
Après une formation en interne de technicien en maintenance de réseaux gaz, j'ai intégré l'équipe
d'assistance. Mes tâches ont été de réceptionner les demandes d'assistance ou les appels d'urgence
pour toutes les installations de l'entreprise. J'avais en charge le dispatch des techniciens sur les
lieux et l'envoi ainsi que la facturation de prestataires externes.
|
|
févr. 2019
juin 2019
|
Téléconseiller Technique
|
|
|
|
IMA Technologies, Nantes, France
|
En charge des demandes de formation et de support techniques de détaillants professionnels pour leur
matériel de gestion commerciale (Strator).
|
|
nov. 2018
déc. 2018
|
Stagiaire mécanicien monteur
|
|
|
|
DTA Aircraft Manufaturer, Montélimar, France
|
Durant une formation proposée par la région Bretagne, j'ai eu la chance d'effectuer ce stage de deux
mois où j'ai développé mes capacités manuelles et de travail en équipe en atelier. J'ai participé au
montage d'ULM avec une équipe de deux mécaniciens expérimentés.
|
|
juil. 2018
sept. 2018
|
Préparateur automobile polyvalent
|
|
|
|
Avis, Lannion, France
|
Préparation des véhicules pour la location ou la vente. Nettoyage intérieur et extérieur, contrôle
de la mécanique, des pneumatiques et des niveaux. Je participais aussi aux tâches liées à la
location :accueil des clients, signature des contrats, prise d'appels.
|
|
janv. 2016
déc. 2017
|
Agent support technique
|
|
|
|
Electronic Arts, Galway, Irlande
|
Prise en charge des demandes techniques des joueurs liées à l'utilisation des jeux EA et des
machines permettant de jouer. Mise en place et suivi de procédures. Prise en charge d'emails, appels
et chats.
|
|
janv. 2015
janv. 2016
|
Conseiller commercial et de réservation
|
|
|
|
Eurostar International, Ashford, Angleterre
|
Chargé d'effectuer les réservations pour les clients nous contactant par téléphone en utilisant le
GDS interne. Je devais aussi gérer toutes les étapes concernant l'après-vente, allant de la plainte,
à la modification de date, mais aussi la gestion des grèves, retards ou tout autre évènement
impactant les opérations.
|
|
janv. 2015
|
QA Localisation testeur
|
|
|
|
Pole To Win Europe, Londres, Angleterre
|
En utilisant différents supports informatiques ainsi que des outils d'aide au marquage de bugs,
j'étais responsable de la vérification de la bonne traduction ainsi que de l'adaptation d'un jeu
vidéo au marché francophone.
|
|
janv. 2013
déc. 2014
|
Serveur et barman
|
|
|
|
Chop-Chop, David Bann's, Teuchters Pub and Saltire catering, Edimbourg, Ecosse
|
Lorsque j'ai déménagé à Édimbourg avec ma conjointe, j'ai travaillé dans la restauration dans deux
restaurants localement renommés. J'y ai appris à gérer des clients aux attentes multiples et très
élevées, en nombre, le plus rapidement, professionnellement et avec attention que possible. J'ai
aussi acquis de l'expérience dans l'organisation d'événements pour les soirées privées parfois
organisées dans ces établissements.
|
|
janv. 2012
|
Deputy Manager + Duty Station Manager
|
|
|
|
Dnata, Genève, Suisse
|
J'étais responsable des tous les aspects opérationnels de l'aéroport, pour les clients de mon
entreprise (compagnies aériennes): sécurité, gestion des bagages, gestion commercial, billetterie,
enregistrement/embarquement. J'étais responsable direct d'une équipe composée d'une cinquantaine de
personnes et indirectement d'environ 350.
|
|
janv. 2011
|
Conseiller clientèle
|
|
|
|
Romande Energie, Lausanne, Suisse
|
Prise en charge des demandes, par téléphone/courriel/courrier, des clients sur leurs factures,
consommations électriques, données techniques de leurs installations et administratives de leur
contrat, comptabilité.
|
|
janv. 2008
janv. 2011
|
Agent d'escale commerciale, Superviseur d'escale
|
|
|
|
Air France/KLM Group, Londres et Paris
|
Enregistrement des passagers et de leurs bagages. Prise en charge des phases d'embarquement et de
débarquement des vols. Prise en charge des passagers à particularités (UMNR, WCHR...). Aide à
l'utilisation des Bornes Libre Service.
Agent interline-agent de régulation
En charge des relations inter-compagnies ; de la négociation des contrats avec nos partenaires et
des billets au tarif employé compagnie ainsi que de leur émission. En charge aussi de la mise ne
place de nos navigants au service planning et régulation à mi-temps.
Superviseur d'escale
Interface entre la compagnie et les équipes du passage et de la piste, en charge des rapports
quotidiens d'exploitation ainsi que de la gestion commerciale en escale. Vérification de
l'application des règles de sûreté.
|
|
janv. 2005
janv. 2008
|
Téléconseiller
|
|
|
|
Cabinet Bessé, IMA Tech and Bouygues Nantes, France
|
J'ai accompli différentes missions à Nantes pour différents employeurs, m'occupant de tâches variées
en relation avec les clients, par téléphone, email et courrier ; dans le monde de la
télécommunication, des assurances ou encore du jeu (FDJ).
|
|
janv. 2005
|
Gestionnaire de clientèle et sécurité
|
|
|
|
eBay/PayPal
|
Gestion des litiges liés aux droits d'auteurs, aux copies et contrefaçons en relation avec le
service légal d'eBay, à la demande des détenteurs de droit ou en recherchant pro-activement. Gestion
de l'équipe en collaboration avec mon superviseur en tant que support.
|
|
janv. 2004
janv. 2005
|
Chargé de recouvrement
|
|
|
|
Xerox Europe Ltd Dublin, Irlande
|
Recouvrement de créances par téléphone et par écrit à partir d'un fichier d'environ 250 clients.
|
|
janv. 2000
janv. 2004
|
télévendeur
|
|
|
|
BHV
|
Après le lycée et durant mes études supérieures, j'ai exercé plusieurs métiers dont celui de télévendeur
, celui d'agent immobilier pendant environ dix mois au sein de l'agence MLJ en région parisienne et
celui de vendeur au BHV ainsi que quelques mois en 2003 en Irlande au sein d'Hertz.
|
|
Diplômes et formations
juin 2022
|
Dawan cours intensifs sur 3 mois en administration réseau et cybersécurité Logiciels Jira, SAP, suite Office, Windows, Amadeus, Gaetan, divers GDS et
|
|
|
|
|
|
sept. 2004
juin 2005
|
Cours de gestion clientèle en interne chez Xerox, eBay et IMA Technologies
|
|
|
|
|
|
sept. 2001
juin 2003
|
- BAC+2
|
|
|
|
École supérieure de publicité
|
|
sept. 1997
juin 1998
|
Certificat de fin d'études secondaires (équivalent BAC)
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
bugs, Interface, SAP, Office, Windows, Amadeus, Gaetan
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|