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CV créé le : 27/06/2022
CV modifié le : 27/06/2022
Dernière connexion : 22/07/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Lyon 06 (69006)
Email : ***************@*****.***
Port. : ************
Responsable d'agence, Sénior
Référence : 1898823
Expériences Professionnelles
janv. 2022 mai 2022 Responsable d'agence
SAM & Demangel Store Automatisme et Menuiserie, à Mornant
o Conception d'une nouvelle équipe de commerciaux (tout le processus de recrutement)
Création d'annonces, fiche de poste, recherche des canaux de recrutement, chasse de candidats, ...
o Intégration et animation d'une équipe de commerciaux selon l'ADN
Construction d'un book formation, Story telling, sketching, réunion, accompagnement sur le terrain, ...
o Refonte de 2 agences en 1, élaboration de nouveaux process
Organisation des tâches, planning, mise en place de suivi chantier...
o Lien entre la direction et l'équipe terrain, reporting hebdomadaire

déc. 2020 déc. 2021 Store Manager
OPPO France
Store Manager : Ouverture du 1 er pop up store français au centre commercial La Part Dieu, Lyon
o Administration à 360° de la boutique (comptabilité, flux financier, travaux, plan marketing, rentabilisation
de stock, commandes, réassort, inventaires sécurisés, veille aux budgets, etc)
o Participation à l'élaboration de la stratégie de la structure et duplication aux autres boutiques
Création des conditions de vente, mise en place de financement, procédures au bon fonctionnement
o Constitution de plan marketing et communication
Proposition d'idées, synthèse et présentation, étude de la faisabilité, etc...
o Garante de l'ADN premium, ambassadrice de la maison et des produits = expérience client premium
Fidélisation et conversion d'une clientèle à la marque
o Alliances pour augmenter la visibilité et le chiffre d'affaires
Avec des commerçants et le personnel de la Part Dieu
o Création d'un vivier de candidat, repérage des talents, entretien d'une flotte d'ambassadeurs
Recrutement, intégration, formation, accompagnement, montée en compétences
o Gestion et animation de l'équipe sur la surface de vente
Fédère, développement et animation dans le but d'atteindre nos objectifs
o Reporting : tableaux de suivis (CA, KPI, comptabilité, flux financier, inventaires, activité)

janv. 2019 Directrice de boutique 26
Catherine André
o Conquête d'un nouveau marché de prescripteurs : Les guides touristiques
o Fidélisation de la clientèle internationale, nationale et locale
o Ambassadrice de la maison : promouvoir la maison, les collections, les matières, le story telling
o Développement et exécution des actions du calendrier commercial (soldes privés,...)
o Gestion des opérations commerciales, organisation d'events
o Recrutement, fidélisation à la marque du personnel, suivi et accompagnement des talents
o Merchandising : création de silhouette, élaboration des vitrines, mise en valeur des collections
o Reporting hebdomadaire de la vie de la boutique à la direction

janv. 2018 Optimisateur de linéaire
Service Innovation Group France, agence de merchandising, Velizy Villacoublay, 78
Optimisateur de linéaire pour le compte d'Apple distribution international & « Essence » Cosmétique.
o Installation de tout le merchandising selon les préconisations de la marque
o Participation aux formations sur l'installation et les mise en avant des produits
o Respect des consignes, des planogrammes et du timing
o Sécurisation, démarrage et connexion des produits et installation des éléments PLV/ILV
o Reporting de toutes les boutiques/ revendeurs visitées

janv. 2004 déc. 2017 Créateur paysagiste et piscine
Mainaud Création
Responsable du point de vente Animation, optimisation et gestion du point de vente
Comment j'ai pu mettre maximiser mon CA de plus de 45% en partant d'une feuille blanche :
o Pilotage de projet client à 360° : Chiffrage, établissement des devis, montage des dossiers, facturation
suivi et réception de chantier
o Gestion des plannings, organisation des chantiers et des tâches
o Collaboration transversale avec les équipes chantier / SAV à 360° sur le projet client final
o Création de flux boutique par le biais d'un sourcing de qualité, d'une sélection de fournisseurs, de
nouveauté produits selon les tendances du marché




o Achat et approvisionnement : commandes en volume, négociation des prix et du délai = rentabilisation des
stocks et respect des marges
o Conception et gestion d'un portefeuille clientèle avec une mise à jour favorisant les ventes additionnelles
o Fidélisation client & toutes les opérations CRM
o Mise en place d'actions commerciales, de mailings, relance phoning
o L'évangélisation et la promotion de l'offre auprès de nos clients existants
o Démocratisation de l'offre produits techniques et vulgarisation des services proposés
o Gestion des conflits, esprit de résolution des problèmes
o Merchandising, implantation & agencement, création de mise en scène
o Définition des stratégies, élaboration des objectifs et des budgets prévisionnels
o Conception de nouveaux services à la verticale (SAV en interne, analyse d'eau,... )
o Propositions sur des projets pour l'évolution de la marque & Fluctuation du concept aux autres boutiques
o Recrutement, formation d'intégration, accompagnement en fonction de chaque profil
o Participation et organisations de salons, foires et events ; présentation du showroom à la clientèle

janv. 2002 déc. 2003 Responsable Régional sur la région Rhône-Alpes
Italiq
En charge d'un portefeuille d'agences de communication régionales :
o Prospection, démarchage & vente (Produits issus de la création publicitaire)
o Analyse des tendances du marché pour identifier des possibilités de croissance
o Gestion des commandes, suivi des fabrications et reporting quotidien

janv. 2001 Ambassadrice
Kenwood
Optimisation de la distribution régionale (+12% CA)
o Gestion et développement du portefeuille clients de BtoB
o Ambassadrice de la Maison et création de liens forts avec l'ensemble des clients
o Supervise, coache et anime les équipes de vente présentes sur les revendeurs, distributeurs
(Négociations PLV & Animations, suivi et reporting

Diplômes et formations
juin 2017 MBA Management des entreprises du luxe de la mode, des cosmétiques et du parfum - BAC+4
Cosmétagora, arts décoratifs, Sèvres

sept. 1999 juin 2000 PET Preliminary English Test; BTS Force de vente Art - BAC+2
Hammersmith College , Londres; Ecole Carrel, Lyon

Compétences
Agile et Créative, curieuse, Apple, CRM
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
Décoration d'équipe DIY & solo 100
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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