CV créé le :
13/06/2022
CV modifié le :
13/06/2022
Dernière connexion :
13/06/2022
Coordonnées
******
*******
Adresse :
*** ****** ****
Aubergenville (78410)
Email :
********@*******.**
Port. :
************
|
Responsable Sécurité, PROFIL, Sénior
Référence : 1892448
Expériences Professionnelles
janv. 2018
|
CONSULTANT EN QUALITE DE VIE ET ORGANISATION DU TRAVAIL
|
|
|
|
IKEA
|
* Etude sur la mise en place d'horaire individualise (MAAF, CAP GEMINI..)2018 - PRESENT
* Réalisation du document unique (MBDA...)
* Diagnostic sécurité et RPS action (SAFRAN, IKEA, SNCF...)
* Coaching & accompagnement codir et responsable SST (RIVP, UGECAM...)
* Diagnostic et élaboration de référentiels pénibilité (FEDEREC, UNFD...)
* Détermination des principales causes des accidents grâce à des enquêtes en profondeur et
identification de potentielles stratégies de prévention pour réduire les risques futurs.
* Aide au déploiement et outil de le norme ISO
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT FORMATION (interne et organisme de
formation)
* Management de la gestion des ressources humaines, supervision des plans de recrutement et
de formation, veille au bon climat social, développement de la culture d'entreprise.
* Gestion des relations clients, évaluation de leurs besoins (problématiques, enjeux,
contraintes), construction de solutions adaptées, négociation des contrats.
* Développement de programmes de formation complets et gestion de la formation en
utilisant des techniques expertes d'apprentissage.
* Diversification des supports de cours (présentation vidéo, manuels, leçons interactives etc.)
afin de varier les séances et de répondre aux besoins et aux préférences d'apprentissage
(visuel, auditif, etc...) de tous les participants.
* Recherche de prestataires pour développer l'offre de formation
* Rédaction des appels d'offres et en étudiant attentivement les retours.
* Organisation de 150 sessions/an (1500 pers. Formés/an)
DIRECTEUR DE LA SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL GRANDS
COMPTES
* Recrutement, formation et gestion d'une équipe de 10 collaborateurs.
* Développement de partenariats avec de grand entreprises , établissement des accords et
négociation des 35 heures, suivi de la mise en œuvre de projet .
* Élaboration, mise en œuvre et formation aux programmes de sécurité et de prévention des
blessures pour 150 clients dans des secteurs divers.
* Étude de tous les départements et agences (350) pour faire un bilan sur la qualité et la conformité
puis suggérer des améliorations.
* Mise en œuvre d'actions de communication et de promotion de la politique QHSE en interne afin
de la faire connaitre à tous les niveaux de l'entreprise
* Définition et développement de méthodes et d'outils pour garantir l'amélioration continue des
processus QHSE et de prévention des risques.
FORMATEUR
* Sécurité et risques psychosociaux (MNT, TURBOMECA, SNCF...)
* Gestion des risques (GO SPORT, SAFRAN...)
* Mise en place du Document Unique (SAVERGLASS, MBDA...)
* Être acteur de sa sécurité (SAFRAN, SNCF...)
|
|
janv. 2018
|
|
|
|
|
PRAGMATEC | Président
|
Cabinet de conseil spécialisé dans l'organisation du travail,
Management, gestion des ressources Humaines, sécurité
|
|
janv. 2008
janv. 2018
|
Consultant sénior, Responsable développement formation
|
|
|
|
TECHNOLOGIA
|
Cabinet de conseil spécialisé dans l'organisation du travail et
l'expertise des risques professionnels
|
|
janv. 1996
janv. 2008
|
Responsable recrutement
|
|
|
|
CRIT INTERIM
|
sante, sécurité et conditions de travail grands comptes (350
agences)
Entreprise de travail temporaire
|
|
Diplômes et formations
|
BTS Action Commerciale
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
|
BAC G3 Techniques Commerciales
- BAC
|
|
|
|
|
|
|
BEP / CAP Comptabilité & Gestion
- CAP
|
|
|
|
|
|
Compétences
Powerpoint, Excel, amélioration continue
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|