Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 28/05/2022
CV modifié le : 28/05/2022
Dernière connexion : 17/04/2024
Coordonnées
******** ********

Adresse :
* **** *******
Roullet-Saint-Estèphe (16440)
Email : ****************@******.**
Port. : ************
Conseiller de vente, Sénior
Référence : 1885174
Expériences Professionnelles
mars 2020 Responsable magasin
Bricomarché - Ribérac
*Gestion du magasin en appliquant la politique commerciale de l'enseigne,
atteinte de mes objectifs annuels de [Nombre] % en moyenne, chiffre
d'affaires de [Nombre] euros réalisé en [Année].
*Suivi des indicateurs de performance ([Type de données] , [Type de
données] , [Type de données]), élaboration de stratégies commerciales pour
renforcer le développement du chiffre d'affaires et atteindre les objectifs
fixés.
*Encadrement du personnel ( [Nombre] salariés), animation de briefs pour
présenter les objectifs et le programme de l'activité, fédération des
collaborateurs autour des valeurs de l'entreprise, veille à la cohésion de
l'équipe.
*Recrutement de personnel ( [Type de personnel], [Type de personnel]), étude
et tri des candidatures, conduite des entretiens d'embauche, évaluation
des compétences et sélection des meilleurs profils, intégration des recrues.
*Actions de formation pour assurer la montée en compétences des
collaborateurs, mise en place d'un accompagnement personnalisé, en
réponse aux besoins de chacun, suivi des résultats.
*Supervision des stocks de marchandises sur [Logiciel], établissement des
commandes d'achat auprès des fournisseurs et négociation des prix de
vente, réception et contrôle des livraisons.
*Inspections régulières du magasin pour vérifier que tout est en ordre, veille
à la bonne tenue des espaces de vente et à leur propreté, mise en œuvre
d'actions correctives le cas échéant.
*Traitement des réclamations et des litiges ([Type de problème], [Type de
problème] ), étude des demandes clients et recherche de solutions adaptées
afin d'assurer leur satisfaction, gestion administrative des [Type de
dossier].
* Analyse du marché afin d'identifier les nouvelles tendances de
consommation, suivi des entreprises concurrentes (stratégies
commerciales, [Type d'information]), lecture de la presse pour me tenir au




courant de l'actualité.
*Établissement de comptes rendus auprès de [Poste] pour faire le point sur
l'activité du magasin, bilans sur les résultats des opérations commerciales,
remise de propositions pour dynamiser le point de vente.
*Tenue des registres informations, gestion des dépenses et d'autres aspects
financiers de l'entreprise.
*Augmentation des gains grâce à la réalisation des objectifs de vente,
l'amélioration des services clients et l'engagement à l'égard des objectifs de
l'équipe.
*Formation des différents membres de l'équipe à l'utilisation de stratégies
permettant d'atteindre les objectifs opérationnels et de vente.
*Gestion du merchandising des produits et de l'aménagement du point de
vente effectuée en veillant à valoriser l'image de l'entreprise.
*Élaboration d'actions commerciales pertinentes dans le but de développer
le chiffre d'affaires en atteignant les objectifs mensuels de vente.
*Gestion de l'espace de vente : supervision de la disponibilité des
marchandises, de l'affichage correct des prix et de la propreté du magasin.
*Supervision des performances des employés, résolution des problèmes et
amélioration de l'efficacité afin de maintenir les objectifs de productivité.
*Dépassement des objectifs de vente et atteinte des résultats commerciaux
fixés grâce à la stimulation du personnel et à la promotion des produits
cibles.

oct. 2017 mars 2020 Conseiller de vente
Bricomarché - Ribérac
*Mise en place des opérations commerciales, aménagement des espaces en
suivant le plan de merchandising, étiquetage des articles, promotion de
l'événement auprès de la clientèle.
*Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et
connaître leurs critères de recherche (budget, type de produit, marque ...),
vente personnalisée.
*Remise de conseils pour guider les clients dans le choix des vêtements
(tailles, coupes, coloris), apport de mon avis sur le bien-aller, proposition
d'accessoires pour compléter les tenues.
*Animation de démonstrations pour expliquer le mode d'utilisation des
produits, accompagnement des clients dans la prise en main.
*Apport de mon expertise à la clientèle dans le choix des équipements,
présentation des produits correspondant à ses attentes, mise en avant de
leurs avantages et de leurs particularités.
*Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente, identification
des besoins d'approvisionnement et gestion des réassortiments,
vérification des prix affichés, remise en ordre si besoin.
*Écoute des besoins et des désirs des clients pour identifier et recommander
des produits optimaux.
*Travail assidu effectué pour atteindre ou dépasser régulièrement des
objectifs spécifiques, notamment les demandes de cartes de crédit, les
dons spéciaux et les promotions de produits spécifiques.
*Utilisation de la connaissance des produits, des capacités de vente et des
compétences en relation client pour générer une augmentation importante
des ventes de produits [Type] et [Type].
* Maintien à jour des connaissances sur les ventes en magasin, la politique
générale en matière de paiements et les normes de sécurité.

mars 2011 sept. 2017 Conseiller de vente
Bricomarché - Chalais
*Mise en place des opérations commerciales, aménagement des espaces en
suivant le plan de merchandising, étiquetage des articles, promotion de
l'événement auprès de la clientèle.
*Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et
connaître leurs critères de recherche (budget, type de produit, marque ...),
vente personnalisée.
*Remise de conseils pour guider les clients dans le choix des vêtements
(tailles, coupes, coloris), apport de mon avis sur le bien-aller, proposition
d'accessoires pour compléter les tenues.
*Animation de démonstrations pour expliquer le mode d'utilisation des
produits, accompagnement des clients dans la prise en main.
*Apport de mon expertise à la clientèle dans le choix des équipements,
présentation des produits correspondant à ses attentes, mise en avant de
leurs avantages et de leurs particularités.
*Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente, identification
des besoins d'approvisionnement et gestion des réassortiments,
vérification des prix affichés, remise en ordre si besoin.
*Écoute des besoins et des désirs des clients pour identifier et recommander
des produits optimaux.
*Travail assidu effectué pour atteindre ou dépasser régulièrement des
objectifs spécifiques, notamment les demandes de cartes de crédit, les
dons spéciaux et les promotions de produits spécifiques.
*Discussion au sujet de [Produit ou Service] avec les clients, explication des
restrictions et information sur le règlement.
*Maintien à jour des connaissances sur les ventes en magasin, la politique
générale en matière de paiements et les normes de sécurité.
*Surveillance des clients à la recherche d'indication de problèmes de sécurité
et transmission des incidents à la direction.
*Présentation des caractéristiques du produit aux clients et discussion sur
les détails techniques pour surmonter les objections et conclure les ventes.
*Ouverture, mise en rayon et commercialisation de nouveaux produits sur
des présentoirs visuellement attrayants et organisés pour une stimulation
optimale des ventes.
*Assistance portée aux clients pour l'inscription aux programmes de fidélité
du magasin et détails fournis sur les principaux avantages.
* Démonstrations de produits pour mettre en évidence les fonctionnalités et
réorienter les objections vers les aspects positifs.

sept. 1998 mars 2001 Responsable département bazar
Leclerc - Riberac
*Définition précise des tâches à effectuer dans le respect des délais et des
attentes.
*Forte autonomie grâce à la connaissance approfondie des procédures de
l'entreprise.
*Partage d'idées et d'opinions avec les collaborateurs en mettant à profit les
forces de chacun.
*Conversion d'objectifs en résultats à travers des projets innovants et des
prises de risque.
*Soutien de [Poste] dans l'amélioration des opérations et la résolution des
problèmes afin de fournir un service client optimal.
*Application rigoureuse du règlement intérieur et des procédures de
l'entreprise.
*Capacité à identifier les difficultés et à prendre des décisions
individuellement ou par consensus.
*Recrutement, formation et gestion d'une équipe de [Nombre] de
collaborateurs.
*Définition d'un plan d'action commercial adapté au marché et à
l'environnement concurrentiel.

mai 1989 mai 1997 Conseiller de vente
Bricomarché - Ribérac
*Mise en place des opérations commerciales, aménagement des espaces en
suivant le plan de merchandising, étiquetage des articles, promotion de
l'événement auprès de la clientèle.
*Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et
connaître leurs critères de recherche (budget, type de produit, marque ...),
vente personnalisée.
*Animation de démonstrations pour expliquer le mode d'utilisation des
produits, accompagnement des clients dans la prise en main.
*Apport de mon expertise à la clientèle dans le choix des équipements,
présentation des produits correspondant à ses attentes, mise en avant de
leurs avantages et de leurs particularités.
*Veille à la bonne tenue des rayons et des espaces de vente, identification
des besoins d'approvisionnement et gestion des réassortiments,
vérification des prix affichés, remise en ordre si besoin.
*Renseignement des supports de suivi d'activité, participation aux réunions
d'équipe, partage de mon retour d'expérience avec mes collègues,
transmission des retours clients.
*Écoute des besoins et des désirs des clients pour identifier et recommander
des produits optimaux.
*Maintien à jour des connaissances sur les ventes en magasin, la politique
générale en matière de paiements et les normes de sécurité.
* Surveillance des clients à la recherche d'indication de problèmes de sécurité
et transmission des incidents à la direction.

Diplômes et formations
janv. 1986 juil. 1989 BTS : Force de vente - BAC+2
CCI - Perigueux

Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Français
Centres d'intérêts
Sport, cinéma, rugby bricolage
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.