CV créé le :
25/05/2022
CV modifié le :
25/05/2022
Dernière connexion :
04/07/2022
Coordonnées
***** * ******
*******
Adresse :
** ****** ** *********
Villefranche-sur-Saône (69400)
Email :
*******.*****@*****.**
|
PROFIL Fort d'une solide expérience dans le, Sénior
Référence : 1883956
Expériences Professionnelles
janv. 2008
déc. 2020
|
Responsable du Développement Commercial
|
|
|
|
Europe « S.C.B.A.I « (HEDGE FUNDS) - FILIALE J.P MORGAN - CHASE
|
- Priorisation du retour d'expérience & d'investissement
- Prospection de nouveaux comptes & développement d'opportunités dans le
domaine du financement de bas de bilan en ligne avec la stratégie générale
- Adoption d' une démarche de vente consultative auprès des Directions
Financières afin de positionner l'offre parmi l'ensemble des solutions financières
existantes sur le marché
- Providing technical advice on investments - Marketing Assets - Asset Allocation
- Portfolio construction - Suivi & paiement des diverses taxes
- Cadrage du périmètre & des obligations applicatifs
|
|
janv. 2002
janv. 2008
|
Responsable de Secteur
|
|
|
|
France AJILON - DISTRICOM / CPM / BW MARKETING / CIRCULAR SEARCH
|
- Assurance de la bonne application des procédures établies & participation à
des projets d'automatisation et d'amélioration des process.
- Établissement des plans d'activités Marchands, Commerciaux & Opérationnels
- Mise en place & renforcement de l'ensemble des outils de contrôle de gestion,
d'Établissement de plans d'activités Marchands, Commerciaux & Opérationnels
- Mise en place & renforcement de l'ensemble des outils de contrôle de
gestion, des tableaux de pilotage, ainsi que l'activité et ses outils de
performance
|
|
janv. 2001
janv. 2002
|
Chargé de Clientèle « Particuliers & Professionnels
|
|
|
|
CREDIT AGRICOLE
|
- Business developer : Prise en charge de l'animation & du développement du
portefeuille de clients grands comptes
- Suivi du planning, analyse du cahier des charges et veille réglementaire,
contrôle de la déclaration & des documents adressés aux clients
- Assurance du traitement correctif des IFU : Contrôle des compteurs, mises à
jour & régularisations
- Gestion de portefeuilles, ouvertures de comptes « Particuliers & Professionnels »
- Production de ratios jurisprudentiels - Réalisation mensuelle du compte
d'exploitation, ainsi que des ses analyses associées
|
|
janv. 2000
janv. 2001
|
Commercial « Grands Comptes
|
|
|
|
Région Rhône - Alpes ALIANCE
|
- Participation active au développement des relations avec les milieux
financiers (Courtiers, consultants, cabinets de conseils, ...)
- Collaboration étroite avec l'ensemble des équipes partenaires pour générer
du nouveau business (Responsables de Grands Comptes, ...)
- Audit synthétisé de situation fiscales, d'investissement de crédits....
|
|
janv. 1998
janv. 2000
|
Commercial « Grand Comptes
|
|
|
|
ISS FACILITY SERVICES A/S (Rhône -Alpes)
|
- Acquisition de parts de marché novatrices concrétisant et fédérant des
chiffres d'affaires définis
- Travail au sein d'entités commerciales accompagnant & contribuant à la
réalisation d'objectifs collectifs
- Surveillance du respect du cahier des charges, allocations des moyens
humains & technique dans le respect des engagements " Qualité,
|
|
janv. 1997
janv. 1998
|
Responsable d'Agences
|
|
|
|
Lyon 2 & 3ème Arrondissement VISEA « GROUPE THORN EMI »
|
- Ciblage des prospects, présentation de l'offre, négociation des conditions &
établissement des offres, relances, prise de commandes, fidélisation & analyse
des résultats
- Management d'équipe : Planification du travail &précision des missions de
chacun, gestion des horaires & absences, adaptation des moyens, supervision
de la réalisation des missions, définition des objectifs...
- Gestion des magasins de ventes : Implantation, mise en valeur des produits &
réapprovisionnement en évitant les stocks dormant - Définition des budgets,
participation à l'évaluation des fournisseurs et gestion des comptes d'exploitation
|
|
janv. 1995
janv. 1997
|
Attaché Commercial « Grands Comptes Entreprises » Rhône
|
|
|
|
Alpes ALLIANZ (Réseau Direction Régionale)
|
- Assurance de la collecte et contrôle des informations ; validation des
déclarations et des relevés adressés aux clients
- Etablissement & participation active à la mise en œuvre de stratégies de
conquête sur les marchés porteurs
Business Partner- Animation de processus budgétaire (Budget & Forecast)
- Analyse de rentabilité de contrats & signature
|
|
janv. 1992
janv. 1995
|
Chargé Commercial B to B « PME
|
|
|
|
PMI » Rhône - Alpes SWISS LIFE SELECT « Réseau » Direction Régionale
|
- Apport d'expertise en matière de contrôle de gestion industriel et de coûts de
transfert interne
- Support spécifique au « Droit des Sociétés : Mise en forme de documents
originaux, gestion du circuit des signatures & classement de ces documents
- Suivi terrain des prescripteurs existants - Rapports d'activités & comptes rendus
de visites - Enquêtes vendeur en vue de demande d'agrément
|
|
janv. 1991
janv. 1992
|
Stagiaire « Administrateur de Biens « Commercial
|
|
|
|
LCL ROCHER INVESTISSEMENT
|
- Visites des immeubles, rencontre des locataires, suivi administratif des
demandes, réclamations & sinistres en relation avec le Service Technique, en
charge d'assurer les relations avec l'assureur ainsi que les experts, suivi des
impayés contentieux
- Commercialisation de fin de programmes « Haut de Gamme ».
- Encadrement des applications de gestion immobilières (sélection des
prestataires,
- Établissement de bilans patrimoniaux synthétisés & conjoncturels & structurels.
- (Gestion des prêts relais négociés en adéquation avec les souhaits & les actifs
« clients »)
|
|
Diplômes et formations
sept. 2011
juin 2013
|
Equivalence Master Commercial Professionnel « mise à jour » (Formation Externe)
- BAC+4
|
|
|
|
Université Lyon III
|
|
sept. 1990
juin 1991
|
Service National « Aspirant Armée de l'Air «
|
|
|
|
|
|
sept. 1989
juin 1990
|
Master en Administration des Affaires
- BAC+4
|
|
|
|
École Européenne de Commerce
|
|
sept. 1987
juin 1989
|
B.T.S « M.U.C » Management des Unités Commerciales - Advertising Art
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
sept. 1984
juin 1987
|
Droit Privé, Public, Fiscal, Administratif
|
|
|
|
Université Lyon 3
|
|
juin 1984
|
Baccalauréat « E.S » Sciences Économiques & Sociales
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
Pack Office MICROSOFT, Word-Excel, PowerPoint
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voile, Expositions, Cinéma & Séries, Voyages Internationaux, Presse Economique
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|