Veuillez renseigner un poste
Rechercher
31/10/1967 (56 ans)
CV créé le : 25/05/2022
CV modifié le : 25/05/2022
Dernière connexion : 04/07/2022
Coordonnées
***** * ****** *******

Adresse :
** ****** ** *********
Villefranche-sur-Saône (69400)
Email : *******.*****@*****.**
PROFIL Fort d'une solide expérience dans le, Sénior
Référence : 1883956
Expériences Professionnelles
janv. 2008 déc. 2020 Responsable du Développement Commercial
Europe « S.C.B.A.I « (HEDGE FUNDS) - FILIALE J.P MORGAN - CHASE
- Priorisation du retour d'expérience & d'investissement
- Prospection de nouveaux comptes & développement d'opportunités dans le
domaine du financement de bas de bilan en ligne avec la stratégie générale
- Adoption d' une démarche de vente consultative auprès des Directions
Financières afin de positionner l'offre parmi l'ensemble des solutions financières
existantes sur le marché
- Providing technical advice on investments - Marketing Assets - Asset Allocation
- Portfolio construction - Suivi & paiement des diverses taxes
- Cadrage du périmètre & des obligations applicatifs

janv. 2002 janv. 2008 Responsable de Secteur
France AJILON - DISTRICOM / CPM / BW MARKETING / CIRCULAR SEARCH
- Assurance de la bonne application des procédures établies & participation à
des projets d'automatisation et d'amélioration des process.
- Établissement des plans d'activités Marchands, Commerciaux & Opérationnels
- Mise en place & renforcement de l'ensemble des outils de contrôle de gestion,
d'Établissement de plans d'activités Marchands, Commerciaux & Opérationnels
- Mise en place & renforcement de l'ensemble des outils de contrôle de
gestion, des tableaux de pilotage, ainsi que l'activité et ses outils de
performance

janv. 2001 janv. 2002 Chargé de Clientèle « Particuliers & Professionnels
CREDIT AGRICOLE
- Business developer : Prise en charge de l'animation & du développement du
portefeuille de clients grands comptes
- Suivi du planning, analyse du cahier des charges et veille réglementaire,
contrôle de la déclaration & des documents adressés aux clients
- Assurance du traitement correctif des IFU : Contrôle des compteurs, mises à
jour & régularisations
- Gestion de portefeuilles, ouvertures de comptes « Particuliers & Professionnels »
- Production de ratios jurisprudentiels - Réalisation mensuelle du compte
d'exploitation, ainsi que des ses analyses associées

janv. 2000 janv. 2001 Commercial « Grands Comptes
Région Rhône - Alpes ALIANCE
- Participation active au développement des relations avec les milieux
financiers (Courtiers, consultants, cabinets de conseils, ...)
- Collaboration étroite avec l'ensemble des équipes partenaires pour générer
du nouveau business (Responsables de Grands Comptes, ...)
- Audit synthétisé de situation fiscales, d'investissement de crédits....

janv. 1998 janv. 2000 Commercial « Grand Comptes
ISS FACILITY SERVICES A/S (Rhône -Alpes)
- Acquisition de parts de marché novatrices concrétisant et fédérant des
chiffres d'affaires définis
- Travail au sein d'entités commerciales accompagnant & contribuant à la
réalisation d'objectifs collectifs
- Surveillance du respect du cahier des charges, allocations des moyens
humains & technique dans le respect des engagements " Qualité,

janv. 1997 janv. 1998 Responsable d'Agences
Lyon 2 & 3ème Arrondissement VISEA « GROUPE THORN EMI »
- Ciblage des prospects, présentation de l'offre, négociation des conditions &
établissement des offres, relances, prise de commandes, fidélisation & analyse
des résultats
- Management d'équipe : Planification du travail &précision des missions de
chacun, gestion des horaires & absences, adaptation des moyens, supervision
de la réalisation des missions, définition des objectifs...
- Gestion des magasins de ventes : Implantation, mise en valeur des produits &
réapprovisionnement en évitant les stocks dormant - Définition des budgets,
participation à l'évaluation des fournisseurs et gestion des comptes d'exploitation

janv. 1995 janv. 1997 Attaché Commercial « Grands Comptes Entreprises » Rhône
Alpes ALLIANZ (Réseau Direction Régionale)
- Assurance de la collecte et contrôle des informations ; validation des
déclarations et des relevés adressés aux clients
- Etablissement & participation active à la mise en œuvre de stratégies de
conquête sur les marchés porteurs
Business Partner- Animation de processus budgétaire (Budget & Forecast)
- Analyse de rentabilité de contrats & signature

janv. 1992 janv. 1995 Chargé Commercial B to B « PME
PMI » Rhône - Alpes SWISS LIFE SELECT « Réseau » Direction Régionale
- Apport d'expertise en matière de contrôle de gestion industriel et de coûts de
transfert interne
- Support spécifique au « Droit des Sociétés : Mise en forme de documents
originaux, gestion du circuit des signatures & classement de ces documents
- Suivi terrain des prescripteurs existants - Rapports d'activités & comptes rendus
de visites - Enquêtes vendeur en vue de demande d'agrément

janv. 1991 janv. 1992 Stagiaire « Administrateur de Biens « Commercial
LCL ROCHER INVESTISSEMENT
- Visites des immeubles, rencontre des locataires, suivi administratif des
demandes, réclamations & sinistres en relation avec le Service Technique, en
charge d'assurer les relations avec l'assureur ainsi que les experts, suivi des
impayés contentieux
- Commercialisation de fin de programmes « Haut de Gamme ».
- Encadrement des applications de gestion immobilières (sélection des
prestataires,
- Établissement de bilans patrimoniaux synthétisés & conjoncturels & structurels.
- (Gestion des prêts relais négociés en adéquation avec les souhaits & les actifs
« clients »)

Diplômes et formations
sept. 2011 juin 2013 Equivalence Master Commercial Professionnel « mise à jour » (Formation Externe) - BAC+4
Université Lyon III

sept. 1990 juin 1991 Service National « Aspirant Armée de l'Air «

sept. 1989 juin 1990 Master en Administration des Affaires - BAC+4
École Européenne de Commerce

sept. 1987 juin 1989 B.T.S « M.U.C » Management des Unités Commerciales - Advertising Art - BAC+2

sept. 1984 juin 1987 Droit Privé, Public, Fiscal, Administratif
Université Lyon 3

juin 1984 Baccalauréat « E.S » Sciences Économiques & Sociales - BAC

Compétences
Pack Office MICROSOFT, Word-Excel, PowerPoint
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
Voile, Expositions, Cinéma & Séries, Voyages Internationaux, Presse Economique
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.