Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 24/05/2022
CV modifié le : 24/05/2022
Dernière connexion : 30/05/2022
Coordonnées
****** ******

Adresse :
*** * *** ****** ****
Bruay-la-Buissière (62700)
Email : ************@*******.**
Responsable de rayon H-F Responsable corner
Référence : 1883807
Expériences Professionnelles
Responsable de rayon H-F Responsable corner
Rentabilité du linéaire Gamme de produits Réassort Référencement produit Mise en avant MEA des produits
Gérer les achats définir la gamme de produits en fonction de sa zone de chalandise, des tendances du
marché. Superviser la réception des marchandises et la conformité des livraisons. Organiser et contrôler le
stockage. S'assurer d'une gestion des stocks en flux tendus (sans rupture de stocks, peu de stocks
dormants), organiser les inventaires. Manager de rayon H-F Responsable de rayon H-F Responsable corner
H-F Gestion des achats et des stocks Gérer les achats : définir la gamme de produits en fonction de sa
zone de chalandise, des tendances du marché. Superviser la réception des marchandises et la conformité
des livraisons. Organiser et contrôler le stockage. S'assurer d'une gestion des stocks en flux tendus (sans
rupture de stocks, peu de stocks dormants), organiser les inventaires. Pilotage et animation du rayon
Organiser le rayon : définir les linéaires (longueur d'un rayon attribué à une gamme de produits),
l'emplacement des produits à mettre en avant selon leur rendement et leur attractivité. Superviser la
bonne tenue permanente du rayon : propreté, « réassort » des produits (approvisionnement, mise en
rayon, retrait des produits impropres à la vente, comptage des produits manquants). Vérifier la mise en
rayon : présentation des produits (facing), balisage, étiquetage. Définir un plan d'actions commerciales
saisonnier, adapté aux spécificités locales. Mettre en place et animer des campagnes promotionnelles,
élaborer les catalogues. Encadrement d'une équipe commerciale Recruter, former, dynamiser, évaluer,
promouvoir son équipe autour de divers projets commerciaux, veiller à la qualité du service au client
(accueil, écoute, conseil). Coordonner au quotidien les activités : définir les plannings, gérer les présences,
les absences. Organiser des réunions hebdomadaires pour améliorer la qualité de service, des briefs
journaliers pour analyser les performances de vente, résoudre les problèmes d'organisation. Garantir le
respect des normes et des règles de sécurité, d'hygiène, de qualité. Assurer le relationnel direct avec les
clients, régler d'éventuels litiges. Suivi des résultats et des objectifs de vente Piloter le compte
d'exploitation mensuel, garantir les résultats (chiffre d'affaires, marge, achats, stocks). Identifier et
analyser les indicateurs de performance : rendement du linéaire, leviers de performance. Définir les actions
permettant d'atteindre les objectifs fixés (rentabilité, satisfaction client). Assurer un reporting qualitatif et
régulier, collaborer avec les services support (centrale d'achats, marketing, ressources humaines, contrôle
de gestion). ACTIVITÉS ÉVENTUELLES Participer à la mise en rayon avec son équipe lorsque la charge de
travail est importante. Réceptionner les retours clients (échange ou remboursement de marchandises) et
fournisseurs. Animer des formations sur une technique de vente, la gestion d'une gamme de produits, etc.
VARIABILITÉ DES ACTIVITÉS Il existe différents facteurs de variabilité : type de réseau de commerce
(intégré ou franchisé), rattachement hiérarchique, taille du magasin, nombre de rayons, stratégie
commerciale de l'enseigne. Responsable d'un rayon traditionnel ou libre-service, le/la chef/cheffe de rayon
est généralement désigné(e) selon les produits ou leur gamme : non alimentaire, alimentaire (ultrafrais,
frais, surgelés, épicerie), PGC (produits de grande consommation), DPH (droguerie parfumerie hygiène),
PLS ou FLS (produits ou frais en libre-service), BVP (boulangerie-viennoiserie-pâtisserie), etc. Dans les
GMS (grandes et moyennes surfaces) (respectivement 2 500 m2 minimum et 400 à 2 500 m2) : le/la
chef/cheffe de rayon doit posséder une expertise catégorielle (gamme de produits, marchés dédiés,
tendances de consommation). Son équipe peut compter jusqu'à une trentaine de salariés : adjoint,
conseillers vendeurs, employés comm

Diplômes et formations
sept. 2018 sept. 2020 Master 2 commerce marketing management - BAC+5
Université d'Artois Arras

Compétences
BVP, boulangerie-viennoiserie
Compétences linguistiques
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.