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CV créé le : 09/05/2022
CV modifié le : 09/05/2022
Dernière connexion : 01/11/2023
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Lorgues (83510)
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Manager logistique, Sénior
Référence : 1878112
Expériences Professionnelles
juin 2014 Manager logistique
Entrepôt du bricolage, Draguignan
*Hiérarchisation des tâches afin de limiter les urgences et atteindre
mes objectifs en temps et en heure.
*Capacité à identifier les difficultés et à prendre des décisions
individuellement ou par consensus.
*Capacité à définir clairement les problèmes rencontrés et à en
identifier les causes.
*Définition d'un plan d'action commercial adapté au marché et à
l'environnement concurrentiel.
*Forte autonomie grâce à la connaissance approfondie des
procédures de l'entreprise.
*Recrutement, formation et gestion d'une équipe de [Nombre] de
collaborateurs.
*Attention particulière portée à la planification des tâches et
établissement de plannings.
*Identification des contraintes de délais et de coûts pour élaborer les
spécifications du projet.

juin 2009 avr. 2014 Responsable de magasin
Maxi zoo , Grenoble
*Aménagement du point de vente et optimisation du parcours
d'achat, veille à la propreté et au respect des règles de
merchandising (rayons et vitrine).
*Ouverture et fermeture du point de vente, inspection quotidienne
du magasin pour garantir l'application de la règlementation HSE,
contrôle des installations et des équipements.
* Analyse des pratiques commerciales des concurrents (pratiques




tarifaires, campagnes de publicité, stratégie de vente), ajustement
de la politique commerciale en conséquence.
*Enseignement des bonnes pratiques aux nouveaux arrivants
(méthodes de travail, utilisation de la caisse), veille à leur bonne
intégration au sein de l'équipe.
*Animation des briefs avec les équipes de vente : point sur l'activité
et les résultats commerciaux, présentation des opérations
commerciales à venir.
*Mise en place d'actions de communication pour attirer la clientèle et
augmenter le chiffre d'affaires : publication d'encarts publicitaire,
animation des réseaux sociaux.
*Transmission des chiffres d'activité au siège (résultats journaliers
et des opérations commerciales), point sur la gestion du personnel,
partage des bonnes pratiques avec mes homologues.
*Encadrement du personnel avec un accompagnement quotidien des
équipes (10 employés), gestion des plannings, conduite des
entretiens annuels.
*Planifications et mises à jour hebdomadaires du travail de façon à
répondre à la demande en tenant compte de facteurs tels que le
nombre de clients escompté, les promotions prévues et les points
forts de chaque employé.
*Supervision de la gestion des stocks de bout en bout, notamment
de l'examen de l'approvisionnement, de la mise en rayons et de la
prévention de la diminution des réserves.
*Recrutement, gestion et motivation d'une équipe de vente au détail
de [Nombre] personnes, afin d'offrir à chaque client une expérience
positive et mémorable.
*Évaluation des données sur les niveaux des stocks, les ventes et
autres facteurs, évaluation des tendances et rapports sur les
conclusions pour aider la direction à prendre des décisions
opérationnelles efficaces.
*Création et direction des promotions commerciales et des stratégies
publicitaires pour augmenter les bénéfices et acquérir de nouveaux
clients.

déc. 2006 mars 2009 Chef des ventes
Darty , Marseille
*Résolution de [Nombre] litiges entre différents membres de
l'équipe et avec des clients, en veillant toujours à trouver des
compromis pour chaque partie.
*Exécution de [Nombre] plans d'action fixés au début du mois dans
le but de relever les défis fixés et de les atteindre en fin de mois de
façon progressive.
*Gestion d'une équipe composée de [Nombre] personnes, en
assurant leur contrôle et évaluation de façon continue, sur une base
[Fréquence] .
* Résolution de [Nombre] problèmes mineurs ayant entraîné un
dysfonctionnement au sein de l'équipe, notamment en termes de




communication et de méthodes de travail.
*Création de stratégies commerciales et de plans d'actions pour
maximiser le chiffre d'affaires en fidélisant la clientèle.

juin 2002 oct. 2006 Chef de secteur commerce
Castorama , Toulouse
*Veille du marché et des tendances de la consommation, afin de
définir des approches de vente et d'ajuster les stratégies
commerciales en conséquence.
* Veille à la qualité de présentation des produits dans les rayons et
les présentoirs et à la signalétique, formation du personnel sur les
produits.

mars 1997 mars 2002 Chef de secteur commerce
Go sport , Paris

Diplômes et formations
sept. 1988 juil. 1989 Formation commerciale , Commerce
Chambre de commerce et d'industrie- Paris

oct. 1986 juin 1988 DEUG économie , Économie - BAC+2
Université Paris 2 Assas- Paris

Compétences linguistiques
Français
Important
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