CV créé le :
05/05/2022
CV modifié le :
06/05/2022
Dernière connexion :
09/05/2022
Coordonnées
********
******
Adresse :
* *** ******* **********
Vigneux-sur-Seine (91270)
Email :
***************@*****.***
Port. :
************
|
Responsable Administration des Ventes, Sénior
Référence : 1876651
Expériences Professionnelles
mars 2021
mars 2022
|
Responsable Administration des ventes
|
|
|
|
MEDIALEX PARIS Annonces & Formalités Légales
|
Management de 9 personnes * Définir les procédures administratives * Baisse des encours * Facturations des Balos , Bodaccs et Publications et autres * Enregistrement et pointage des relevés de débours de greffes * Participation aux projets traverse à l'amélioration des processus * Gestions de la satisfaction des clients * Traitement des litiges, des réclamations et des contentieux. * Direction et motivation de l'équipe d'administration des ventes en suivant * Les résultats à l'aide d'indicateurs de performance. * Intendance minutieuse de la facturation client, en effectuant des relances * De manière diplomatique mais ferme lors de factures impayées.
|
|
janv. 2017
déc. 2020
|
Responsable Administration des Ventes
|
|
|
|
CENTRALVIA Paris
|
Filiale de la Confédération Française de la boucherie-charcuterie-traiteurs (
* Management de 4 personnes
* Gérer les prestataires et le bon fonctionnement des outils (
* Contrôler et animer le processus de commande/livraisons/facturations :
* Garantir l'application des conditions commerciales, gérer les pénuries,
* Suivre le C.A facturé et encours clients et fournisseurs
* Effectuer le recouvrement clients
* Gérer les changements de tarifs
* Amélioration du site internet
* Réaliser les relances, dématérialisation des factures et Lettrage
* Calculer les R. F. A et suivre l'affacturage
* Exécuter les statistiques (mis en place les States sur EBP)
* Contrôler les assurances du stock
* Faire les remises en banque (chèques, LCR, prélèvement et virement)
* Programmer le transport
|
|
janv. 2015
déc. 2016
|
Responsable Administration des Ventes France
|
|
|
|
REFLECTIV 94
|
Vitrages de sécurité, de protection solaire
* Management de 6 personnes
* Définir les procédures administratives
* Gérer les changements de tarifs
* Suivre et déclarer les chiffres d'affaires aux clients
* Vérifier les commissions aux commerciaux
* Contrôler et enregistrer les contrats de vente
* Gérer les changements de tarifs
* Suivre et déclarer les chiffres d'affaires aux clients
* Vérifier les commissions aux commerciaux
* Contrôler et enregistrer les contrats de vente
* Organiser l'expédition des commandes et informer les clients
* Contrôler le suivi financier des comptes clients (factures, avoirs,
escomptes, encours,
* Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement,
* Formation, ...)
|
|
janv. 2006
janv. 2015
|
Responsable service clients
|
|
|
|
EMI Music France 75
|
Fabrication, Edition et Distribution de CD
* Management de 4 personnes
* Organiser et coordonner l'activité de l'équipe dans le cadre de la
stratégie commerciale
* Définir et mettre en place les outils de Reporting
* Saisir les commandes grands comptes (rejets EDI)
* Traiter les retours produits
* Suivre les indicateurs, assurer les actions correctrices éventuelles,
* Contribuer et participer aux projets transversaux,
* Faciliter le traitement des dossiers complexes et garantir l'application des
* Procédures commerciales
* Développer les compétences au sein de l'équipe
|
|
janv. 2001
janv. 2006
|
Responsable service Télévente
|
|
|
|
EMI Music France 75
|
Fabrication, Edition et Distribution de CD
* Management de 6 personnes
* Organiser le travail et motiver l'équipe autour de défis commerciaux
* Animer et assurer le suivi des opérations commerciales,
* Contrôler l'application des directives commerciales du groupe
* Vérifier les contrats de ventes en application avec les CGV
* Effectuer les ouvertures des comptes clients
* Développer le chiffre d'affaires du service et calculer les commissions
* Augmenter le parc clients de 15% à l'année
* Accroître le C.A mensuelle de +10 % pour chaque télévendeur
* Concevoir le Back up des représentants
|
|
janv. 1990
janv. 2001
|
Télévendeuse Région Sud Est & Corse
|
|
|
|
EMI Music France 75
|
Fabrication, Edition et Distribution de CD
* Suivre le planning d'appels régulier auprès d'un portefeuille clients
* Saisir les commandes, opérations, précommandes pour stimuler la croissance
* Développer le C.A et dépasser les objectifs
* Traiter les demandes de litige
|
|
Diplômes et formations
|
Bulats CEFR LEVEL A2 Management
|
|
|
|
|
|
Compétences
Process ADV,Facturation, Traitement des litiges, Leadership, statistiques.
Word, Excel Powerpoint, AS400, SAGE 100, EBP, Divalto, M-Files
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Bricolage, Rénovation, Cuisine du monde, course à pieds
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|