CV créé le :
04/05/2022
CV modifié le :
04/05/2022
Dernière connexion :
04/05/2022
Coordonnées
****
***
Adresse :
** ** *******
Montreuil (93100)
Email :
*******.*****@*****.***
Port. :
************
|
POINTS FORTS, Sénior
Référence : 1876395
Expériences Professionnelles
avr. 2021
|
Responsable Achats CDI
|
|
|
|
ASSORAT (commerce en gros, secteur cosmétique), 93110 Rosny-sous bois
|
Définir et mettre en œuvre la stratégie achat selon les catégories de produits.
Participer à l'élaboration du budget.
Piloter opérationnellement dans tout le processus achat (sourcer, identifier,
contacter des fournisseurs potentiels et rédiger les cahiers des charges).
Entretenir et développer le portefeuille de 40 fournisseurs.
Négocier les conditions d'achat(qualité, prix, délais de livraison, volume,
conditions de paiement) et contractualiser.
Gérer les commandes et suivre les performances logistiques fournisseurs.
Assurer la gestion des litiges ou des non-conformités.
Mesurer la performance de son activité et reporting.
Créer et entretenir les relations avec les marques.
Soutenir deux sites e-commerce B2C et une marketplace.
Animer une équipe constituée de 2 personnes.
Résultat :
- Optimisation des achats : saving 14%.
- Réduction des ruptures produites et sécurisation des stocks.
- Lancement de nouveaux produits : accessoires, gel coiffant.
|
|
janv. 2019
déc. 2020
|
Chargée Marketing et Communication
|
|
|
|
O'BonParis (agence média et publicité), 75005 Paris
|
Définir et mettre en œuvre les stratégies de marketing de contenu et
d'influence.
Créer les calendriers et contenus éditoriaux.
Animer les réseaux sociaux afin d'augmenter le nombre d'abonnement,
Recruter les influenceurs et gérer les clients existants (Galeries Lafayette,
BHV Marais, Pharmacie Monge, Vallée Village etc).
Mesurer les KPIs, présentés aux équipes.
Résultat :
- Pilotage d'une dizaine de projets marketing digital-drive to store.
- Signature d'un accord avec un grand groupe hôtelier parisien.
|
|
janv. 2014
déc. 2016
|
Head Designer
|
|
|
|
Carefree (prêt-à-porter féminin), ShangHai, Chine
|
Construire le plan d'assortiment en collaboration étroite avec le Chef de
Produits et la Responsable Achats.
Sélectionner les fournisseurs et les prestataires.
Développer les matières, dessins d'imprimés et broderies, sourcing.
Piloter les collections : dossiers techniques, gammes de couleurs, et suivi des
prototypes, mise au point des modèles et essayages.
Suivre la performance des collections : CA, volume, image de la marque.
Encadrer une équipe constituée de 3 stylistes assistants.
Résultat :
- Augmentation du nombre de références produits (+350 références).
- Développement d'un portefeuille fournisseurs et prestataires (+50
collaborateurs).
|
|
janv. 2010
janv. 2014
|
Styliste
|
|
|
|
FlowerEnjoy
|
Créer et gérer les nouvelles collections : moodboard, suivi du planning,
dossiers techniques, prototypes etc.
Sourcing en usine et salons internationaux(Shanghai, Hongkong, Tokyo,
Séoul, Milan)
Résultat : Réalisation de 12 projets de création de collection.
|
|
Diplômes et formations
sept. 2019
juin 2020
|
BAC+5 MBA Digital Marketing
- BAC+4
|
|
|
|
EDC Paris Business School
|
|
sept. 2018
juin 2019
|
BAC+4 Communication et Stratégie de la marque
- BAC+4
|
|
|
|
Université Lumière Lyon2
|
|
sept. 2016
juin 2017
|
Diplôme universitaire d'études françaises
|
|
|
|
Université Lumière Lyon2
|
|
sept. 2006
juin 2010
|
BAC+3 Conception Vêtements apprentissage de techniques rigoureuses
- BAC+3
|
|
|
|
Académie des arts de Chine
|
|
Compétences
Adobe, Photoshop, Illustrator Suite office, Excel, PowerPoint, Projects, Google Analytics, Shopify, Amazon
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Fitness, photographie, dessin, couture
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|