CV créé le :
02/05/2022
CV modifié le :
22/12/2023
Dernière connexion :
29/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Saint-Witz (95470)
Email :
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Port. :
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Chef d'agence, Sénior
Référence : 1875546
Expériences Professionnelles
mars 2022
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Chef d'agence
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Chronopost - Paris
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Missions principales :
Pilotage budgétaire de l'agence
Gestion de la sous traitance (appels d'offres, contrats, ...)
Gestion des relations sociales
Gestion du personnel
Garantir l'application des process
Garantir les exigences Qualité / Sécurité / Environnement
Garantir la qualité de service et la satisfaction client
Garantir l'atteinte des KPI
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nov. 2017
mai 2021
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Directeur d'exploitation
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CDGH Handling - Roissy CDG
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Missions principales :
Gestion générale de l'exploitation (import/export)
Gestion financière : rentabilité de l'entreprise, investissements et gestion des coûts
Gestion des appels d'offres / contrats clients
Gestion des ressources humaines et techniques
Gestion des relations sociales
Mises en place :
* Création et suivi des KPI
* Création des tableaux de suivi des activités import/export
* Création des indicateurs de productivité
* Mise en place de l'Amélioration Continue
* Création de nouveaux services : Pharma freight / Périssable / Checks Matières
dangereuses
* Mise en place et pilotage des Management Review
* Audits internes permanents : Process métier / Sûreté / Sécurité
* Formation et accompagnement des collaborateurs vers la culture du résultat et
la satisfaction client
* Création du poste de QSE
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janv. 2004
déc. 2017
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Directeur de site
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DHL Global Forwarding - Roissy CDG
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Missions principales :
Gestion du Hub dans le respect des normes d'hygiène, sûreté, sécurité et
environnement
Management du personnel - 100 personnes
Animation et motivation des équipes
Gestion des prestataires
Gestion du budget et maîtrise des coûts
Gestion des relations avec les partenaires sociaux (présidence du CHSCT )
Garantir l'application des process et de la politique de l'entreprise
Garantir un haut niveau de qualité de service
Garantir l'application de notre système global Qualité
Veille juridique et sociale
Aspect commercial :
Participation aux appels d'offres clients Grands Comptes
Expertise technique et logistique pour aide à la décision
Accueil des clients et propositions d'améliorations permanentes
Travail permanent avec nos clients sensibles sur les aspects sûreté / qualité de service /
amélioration continue
Propositions de solutions dédiées clients sensibles (pharmaceutique, militaire,
aéronautique, AOG, ...)
Développement de solutions / produits logistiques innovants
Quelques réussites :
* Création et suivi des KPI
* Création et suivi d'un Audit Excellence
* Réalisation des process de bonnes pratiques de distribution pharmaceutiques
* Amélioration de la communication managers/ employés par la mise en place de
Points d'Echange sur la Performance : Briefings hebdomadaires avec présentation des
KPI
* Amélioration des conditions de travail
* Meilleurs résultats Groupe de l'Enquête de Satisfaction Employés 2016
* Réduction des coûts des achats (centralisation des achats et re définition des
besoins) :
* Gains de 10 à 30% selon les prestations (parc d'engins, fournitures générales, ...)
* Réduction des temps de transport route pour certaines remontées provinces par une
re définition des routings
* - 45 % de temps de traitement sur les transit times
* Réduction des temps d'attente à nos quais par la mise en place de pré-alertes clients
* - 30 % de temps d'attente
* Augmentation de la production d'ULD (recrutement et re définition de la production)
* + 110 % du taux de production en moyenne en Year to Date
* + 35 % d'incentives compagnies aérienes
* Création d'un système novateur de protection thermique pour les expéditions
pharmaceutiques (validé et adopté par nos clients)
* Instauration et maintien de la paix sociale
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sept. 2003
févr. 2004
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Logisticien
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DHL Solutions Roissy
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Missions principales :
Gestion et suivi des clients Luxe (Amélioration des KPI, tableaux de bords, ...)
Gestion des préparations et des transferts
Gestion des navettes quotidiennes
Quelques réussites :
* Création des process de travail (standardisé ensuite pour l'entreprise)
* Amélioration de la qualité de service (mise en place de pré alertes et anticipation des
livraisons)
* Réduction des litiges par la standardisation des modes préparatoires des colis
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Diplômes et formations
juin 2008
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Formation « Gestionnaire d'un centre de profit »
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juin 2002
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Formation Logisticien Transport International; Niv. Bac +4
- BAC+4
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Centre des techniques Internationales, la Garenne Colombes
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sept. 1998
juin 1999
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Formation qualifiante Administrateur réseaux
- BAC+4
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Greta, Champigny sur Marne
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sept. 1996
juin 1997
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Formation qualifiante Analyste programmeur
- BAC+3
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Greta, Champigny sur Marne
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sept. 1992
juin 1994
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Niveau Deug de Psychologie
- BAC+2
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Université René Descartes, Montrouge
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juin 1990
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Baccalauréat F8
- BAC
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Lycée Réaumur, Laval
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Compétences
freight / Périssable / Checks, Hub, amélioration continue
Compétences linguistiques
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