CV créé le :
01/05/2022
CV modifié le :
01/05/2022
Dernière connexion :
24/08/2022
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Directeur Œnotouristique, Sénior
Référence : 1875117
Expériences Professionnelles
oct. 2017
juin 2020
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Directeur Œnotouristique
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Vignobles de la Ribera del Duero, Valladolid, Espagne
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Expertises Objectif: Audit et analyse de l'offre des 2 années antérieures; optimisation de la rentabilité et perte financière du département;
projection financière sur 5 ans; gestion, restructuration et performances d'équipes (Œnotourisme, boutique/magasin et
restaurant); design et implémentation d'une nouvelle offre touristique et gastronomique en cohérence avec le plan stratégique du
comité d'entreprise; réaction et proactivité à la crise Covid-19.
* Résultats: +28% de facturation en magasin et +25% en visites de cave en 2019; -20% de perte financière; +19% du ticket moyen
par client; implémentation et coordination de la nouvelle offre touristique validée para le comité d'entreprise; +15% de clientèle
étrangère en 2019; conception d'une nouvelle offre digitale/virtuelle dû a la crise Covid-19 et au confinement.
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févr. 2016
févr. 2017
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Responsable Export, Zones Francophones
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Delfín Ultracongelados SA, Madrid, Espagne
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Objectif: Apprendre l'espagnol en milieu professionnel; maintenir et développer les ventes des marchés francophones; gestion
du portefeuille clients de la grande distribution; expansion des ventes à de nouveaux canaux de distribution; coordination des
exportations de marchandise respectant les normes de qualité et cahier des charges des clients; lancement de nouveaux produits.
* Résultats: 340 000 kilos de marchandises exportées; 4.5M€ facturés; +350K€ de nouveaux business.
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mars 2010
févr. 2015
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Chargé d'Affaire et de la Promotion des Ventes
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Sopexa, New York, USA
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Objectif: Gestion du portefeuille clients, principales organisations interprofessionnelles viticoles françaises (CIVB, BIVB, etc.);
promouvoir sur l'ensemble du territoire l'offre française auprès des comptes clés de l'industrie américaine; gagner les budgets
promotionnels du département et implémenter les campagnes marketing négociées en amont.
* Résultats: Budgets promotionnels obtenus passant de 250K€ a 1.3M€ (+420%) en 5 ans; +150 événements, séminaires,
conférences en direct, et 400 autres en sous-traitance; animation d'un réseau de plus de 1 000 professionnels en contact direct,
+15 000 professionnels indirectement; création de programmes éducatifs en B2B; piloter les campagnes promotionnelles et
Marketing de grands comptes à New York City.
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janv. 2007
juil. 2009
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Directeur de Magasin
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NYSA Wine Shop, Londres, UK
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Objectif: Création initiale d'une filiale au Royaume-Uni pour une chaîne de magasins de vins français; négociations avec les
conseillers immobiliers, juridiques, bancaires et comptables; développement d'une structure d'import / export pour la société
entre la France et UK, recrutement du personnel.
* Résultats: Négociation et acquisition du site: Westfield Shopping Center, Londres (plus grand centre commercial urbain
d'Europe); 240K£ de facturation la première année; répondre de manière efficace et adaptée à la crise financière de 2008.
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janv. 2003
déc. 2007
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Sommelier & Chef Sommelier
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Restaurants Gastronomiques 2 étoiles Michelin, Paris, France
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Diplômes et formations
sept. 2009
juin 2011
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MBA International Marketing & Management
- BAC+4
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INSEEC; Bordeaux, France
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sept. 2008
juin 2009
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Licence Gestionnaire d'Unité Commerciale
- BAC+3
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Institut pour la Promotion Commerciale (IPC); Bordeaux, France
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sept. 1999
juin 2002
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Bac Commercialisation et Services en Hôtellerie Restauration
- BAC
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Lycée hôtelier et de Tourisme du Val de Loir; Blois, France
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Compétences linguistiques
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Important
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