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CV créé le : 01/05/2022
CV modifié le : 01/05/2022
Dernière connexion : 22/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Château-Thierry (02400)
Email : **************@*****.**
Port. : ************
Chef de Mission, Sénior
Référence : 1875028
Expériences Professionnelles
juin 2019 févr. 2020 Chef de Mission
FCA lapalisse
* Manager 2 personnes (organisation, planification, supervision)
* Révisions et déclarations fiscales de dossiers et autres éléments déclaratifs associés
* Accompagnement et conseil client sur les aspects réglementaires, leur gestion quotidienne et leur
développement
* Développement de votre portefeuille clients, visite aux clients pour assurer une relation
personnalisée de proximité
* Apporter une aide technique à l'équipe, favoriser le partage d'expérience et animer la veille sur
l'actualité fiscale au sein des bureaux.

avr. 2018 févr. 2019 Directeur administratif et financier
MEDIBIOLAB à Montargis
d'affaires : 60 millions d'euros et 500 salariés
Directeur administratif et financier
* Gestion des quatre filiales et de la holding et du gie et stratégie du groupe.
* Management d'une équipe de sept personnes ( comptabilité et social)
* Membre du comité de direction , mise en place de Sage 1000 avec le prestataire.
* Animation de l'équipe administrative et comptable : Superviser le service administratif et
financier, Participer au recrutement du personnel administratif et financier,- Garantir le bon
fonctionnement de l'équipe
* Gestion administrative et financière : Garantir la bonne application des règles dans le domaine
comptable et fiscal, Superviser l'ensemble de la comptabilité de l'entreprise, Participer à
l'élaboration des situations trimestrielles et des comptes annuels, Superviser les déclarations
comptables et fiscales, Veiller aux procédures et au respect des délais, Suivre l'évolution des
résultats de l'entreprise
* Contrôle de gestion et reporting : Élaborer le budget prévisionnel en conformité avec les choix
stratégiques de la direction générale, Mettre en place les outils de contrôle de gestion sur le
logiciel ERP Exact online en respectant tous les process comptables, Élaborer et mettre en place des
outils d'aide à la décision et suivre les indicateurs des activités, Réaliser un reporting mensuel,
le présenter et le commenter auprès de la direction, Surveiller les écarts entre les objectifs
prévisionnels et les objectifs réalisés puis éventuellement proposer des actions correctives,
Transmettre les informations importantes susceptibles de servir les objectifs de l'entreprise
* Optimisation de la trésorerie : Élaborer les plans de financement de l'entreprise, Élaborer le
budget de trésorerie de l'entreprise, Contrôler la gestion de la trésorerie, anticiper et évoluer
les besoins, Contribuer au placement des excédents de trésorerie, Négocier les différents coûts de
flux de trésorerie auprès des banques, Proposer une politique financière à court, moyen et long
terme
* Gestion des ressources humaines : Valider la politique de ressources humaines globales et
garantir le respect des obligations sociales et de la législation en vigueur, Gérer le service du
personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel), Assurer une veille juridique et
sociale, Gérer les recrutements du personnel administratif, la gestion de carrière, la formation.
Gérer les relations avec les instances représentatives du personnel, Gérer les relations avec les
organismes sociaux
* Gestion des litiges et financement : Superviser le service litige, Superviser le service de
financement
* Gestion juridique : Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances,
sous-traitance, accords-cadres) en validant l'ensemble des contrats établis. Organiser les conseils
d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales. Veiller au
respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle. Garantir les relations
avec les différentes institutions (Financeurs, débiteurs, créanciers, organismes fiscaux, avocats,
experts comptables, commissaire aux comptes, auditeur)

janv. 2016 mars 2018 Responsable administratif et financier
MYGALE à Magny
*chiffre d'affaires : 5 millions d'euros et 50 salariés)
Responsable administratif et financier
Missions : Membre du comité de direction, Gestion de la société et de la holding et définition de la
stratégie. Mise en place d'un reporting mensuel et gestion de trésorerie et du budget.Suivi des
tableaux de bords mensuels et mise en place d'actions correctives. Supervision de la gestion
sociale, suivi de la gestion des stocks et son inventaire. Préparation du bilan et relation avec
l'expert comptable

janv. 2013 déc. 2015 Directeur administratif et financier
SERMETO Creuzier le vieux
chiffre d'affaires : 10 millions d'euros et 80 salariés
Directeur administratif et financier
Missions : Management d'une équipe de six personnes, membre du comité de direction, Etablissement du
reporting mensuel en us gaap vers la maison mère en Allemagne, Réalisation du budget de trésorerie,
relation avec le Factor, Réalisation du budget, suivi des tableaux de bords mensuels et mise en
place d'actions correctives. Définition de la stratégie en relation avec le directeur général.,
Supervision de la gestion sociale, Etablissement du bilan du compte de résultat et des
annexes.Management du service informatique et du service achat
Remplace le directeur pendant son absence.

janv. 2009 déc. 2012 Manager expertise comptable
FITECO la Ferté Bernard
Missions : Supervision des dossiers clients, Conseils, développement commercial, Etablissement de
prévisionnels, Préparation du diplôme d expertise comptable

déc. 2005 déc. 2008 Directeur administratif et financier
DOM RONIS à Sancoins et DOM TSS
Décembre 2008) - Chiffre d'affaires cumulé : 14 millions d'euros - effectif : 150 personnes.
Directeur administratif et financier
Missions : Management d'une équipe de quatre personnes, Membre du comité de direction. Définition de
la stratégie des deux structures. Management du service informatique et relation avec le service
achats, Etablissement du reporting mensuel vers la maison mère en France, Suivi des tableaux de
bords mensuels et mise en place d'actions correctives, Supervision de la gestion sociale, gestion du
juridique avec la siège, Etablissement du bilan du compte de résultat et des annexes et
consolidation. Remplace le directeur pendant son absence

août 2000 nov. 2005 Chef comptable et contrôleur de gestion
CASCADE France à La Machine
Novembre 2005) - Chiffre d'affaires cumulé : 10 millions d'euros - effectif : 80 personnes
Chef comptable et contrôleur de gestion
* Membre du comité de direction et définition de la stratégie.
* Expérience professionnelle de deux ans à l'étranger au sein du groupe
* Management du service informatique et relation avec le service achats
* Etablissement du reporting mensuel vers la maison mère en Hollande
* Réalisation du bilan compte de résultat et annexes
* Expérience professionnelle à l'étranger ( Canada,Grande Bratagne, Hollande)

avr. 1994 juil. 2000 Comptable fournisseurs
VALEO NEVERS

janv. 1991 sept. 1993 Collaborateur en cabinet comptable
COGEP à Cosne sur Loire

Diplômes et formations
juin 2004 Diplôme des Etudes Supérieures Comptables et Financières - BAC+2

juin 1999 Diplôme des Etudes Comptables et Financières

juin 1990 Brevet de Technicien Supérieur - BAC+2

juin 1988 Baccalauréat G2 - BAC

juin 1986 BEP et CAP comptable - CAP

Compétences
quadratus, Sage 1000, ERP, Exact online, DOM, ANAEL JDEDWARDS HYPERION COALA NAVISION SAGE 1000 SAP, EXCEL, WORD IDEP
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Français
Centres d'intérêts
Natation, course à pied, vélo, tennis, randonnée pédestre, golf
Important
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