CV créé le :
06/04/2022
CV modifié le :
08/04/2024
Dernière connexion :
08/04/2024
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Adresse :
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Sarrians (84260)
Email :
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Directrice Administrative et Financière Directrice Générale, Sénior
Référence : 1866002
Expériences Professionnelles
janv. 2023
aujourd'hui
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Directrice Générale et Directrice Administrative et Financière
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Nunhems France BASF - Eyragues
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GESTION ADMINISTRATIVE :
Mettre en place et contrôler la correcte mise en œuvre des
procédures de gestion administrative au sein de la société
Veiller au respect des procédures et des délais en lien avec les
responsables opérationnels
Assurer l'interface avec l'expert-comptable et le commissaire aux
comptes et veiller au respect des obligations légales en matière
comptable et fiscale
CONTROLE DE GESTION ET COMPTABILITE :
Élaborer le budget
Organiser et superviser le contrôle de gestion opérationnel
(facturation, travaux, mandats)
Assurer le pilotage du budget des services
Assurer le suivi budgétaire et produire le reporting périodique
Supervision de l'intégration des écritures comptables (5
Dimensions inclus IFRS)
Suivi des campagnes de règlement
Supervision du contentieux clients
Assurer, en lien avec les services opérationnels, le suivi des
dossiers de subventions
Effectuer, en lien avec les services techniques, le suivi financier du
plan d'investissements
Préparer les éléments nécessaires à l'établissement des
documents comptables et fiscaux annuels
TRESORERIE, CREDIT, RECOUVREMENT
Élaborer les plans prévisionnels de trésorerie
Élaborer les plans de financement, mobiliser les moyens de
financements adéquats, gérer la trésorerie et les placements
SYSTEME D'INFORMATION :
Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes
d'information et de gestion
RESOURCES HUMAINES :
Supervision de la gestion administrative des ressources humaines
(éléments variables de paie, notes de frais, mise en œuvre du
plan de formation,)
Pilotage des possibilités d'évolutions globales et individuelles de
la masse salariale
Participation à la stratégie RH
Présidente du SCE
DIRECTRICE GENERALE
ACTIVITES COMMERCIALES :
Définir la stratégie commerciale pour atteindre les objectifs définis
Organiser, au sein de l'équipe, la relation client, basée sur l'écoute
et la satisfaction des besoins
ACTIVITES OPERATIONNELLES :
Établir les prévisions d'activités et les budgets de l'entité, les
suivre et les mettre à jour
Décliner les plans d'actions et fixer les objectifs
opérationnels
Définir et mobiliser les ressources et les moyens
nécessaires pour la réalisation des activités
contractualisées et de développement Garantir auprès du
client la bonne exécution des prestations, dans le respect
de la sécurité, de la qualité, des délais et des budgets
Veiller à la bonne application de toutes les mesures concernant
l'hygiène, la santé et la sécurité au travail pour assurer l'intégrité
physique et morale du personnel
ACTIVITES FONCTIONNELLES :
Respecter et appliquer les principes, règles et consignes HSE du
Groupe
Appliquer et faire appliquer les réglementations en vigueur et les
politiques définies par le groupe (Politiques sécurité et qualité,
industrielle, commerciale, sociale, éthique) ;
Assurer les relations avec les instances représentatives du
personnel des établissements
Assurer les divers reportings périodiques en vigueur pour la
direction
GLOBAL NETHERLAND
Veiller au respect de la législation du travail
Mettre en application la politique des ressources humaines du
Groupe (recrutement, évaluation de la performance, formation,
gestion des carrières.
Garantir le management général dans une logique d'amélioration de la
performance globale de l'entreprise
Organisation et pilotage du CODIR
Encadrement : 52 Employés
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juin 2019
déc. 2022
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Directrice Administrative et Financière
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EGIDE SA, Bollene, France
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Supervision et organisation du service comptabilité générale, auxiliaire,
analytique et budgétaire.
Élaboration et suivi des budgets prévisionnels, forecasts et reporting du
groupe et établir le reporting mensuel.
Gestion et suivi de la trésorerie, optimisation et planification des
financements et investissements.
Supervision des déclarations comptables et fiscales. (CVAE, TP, IS, RAS,
TVA, CFE, TF) et suivi des dossiers.
Assure la production des documents relatifs à la certification des comptes.
Gestion des relations externes administratives, financières et juridique.
Assure la production des arrêtés de comptes et l'analyse financière de
l'ensemble du groupe.
Suivi et analyse de l'activité de production (coûts, performance, analyse
de CA, frais fixes, mains d'œuvre de production ...).
Assure la production des tableaux de bord (tableau de gestion et
stratégique, contrôle des coûts, définition des indicateurs financiers,
rentabilité etc.) Contrôle du juridique et contentieux.
Optimisation des processus comptables, des flux intra groupe et outils.
Analyse des différents indicateurs de gestion : marge, résultats, rotation
des stocks ...
Pilotage du projet d'intégration et implantation d'un logiciel ERP (PMI).
Préparation des AG et conseil d'administration.
Appui à la consolidation du groupe en normes IFRS.
Reporting format US GAAP.
Responsable de la gestion sociale. Supervision de la paie. Gestion des
plannings, formations, recrutements.
Coordination des enjeux RH
Coordination des enjeux IT
Encadrement : 18 employés
Membre CODIR
Contrôle de gestion/ Directrice Administrative et
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avr. 2012
mai 2019
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Directrice administrative et financière
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SARL SOGIME Monteux, France
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Définition et amélioration des procédures de gestion administratives et
suivi comptable.
Établissement budget prévisionnel, forecasts et reporting.
Analyse mensuelle de la performance par rapport aux objectifs et budgets.
Analyse des demandes d'investissements.
Assure les audits internes.
Gestion trésorerie et financement.
Coordination des informations internes et externes.
Supervision du service comptabilité générale et auxiliaire et du service
RH. Supervision clôtures mensuelles et annuelles et l'ensemble des
déclarations fiscales et sociales.
Intégration d'une comptabilité analytique.
Participation à l'élaboration de stratégies commerciales.
Pilotage de la mise en place du contrôle de gestion.
Management des périmètres IT, trésorerie.
Encadrement : 26 employés
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sept. 1998
mars 2012
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Directrice Générale / Directrice Administrative et Financière
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Theatro Centro GmbH , Oberhausen, Allemagne
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Recherche de financement. Définition et amélioration des procédures de
gestion administratives. Organisation et suivi des activités du service
gestion. Établissement des Bilans et Comptes de résultat. Supervision de
l'équipe de comptabilité générale et auxiliaire et du service RH. Gestion et
supervision des dossiers administratifs et financiers (dossier
d'investissements). Suivi et gestion de la trésorerie. Pilotage de la mise
en place du contrôle de gestion. Réalisation du budget, du forecast et du
reporting. Supervision des contrats généraux. Reporting format US GAAP.
Encadrement 303 employés
Organisation et pilotage du CODIR
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juin 1996
juil. 1998
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Directrice Générale
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OGDEN Entertainment GmbH Oberhausen, Allemagne
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d'Oberhausen (18 000 sièges).
Ouverture
Implantation de la stratégie marketing pour Naming rights
Création et implantation des différents services (finance, RH, F&B,
marketing, ticketing, maintenance, security).
Recherche de partenaires financiers et sponsoring
Gestion budget
Reporting board of directors NY, USA.
Gestion des spectacles sédentaires et tournées internationales.
Encadrement de 312 employés
Organisation et pilotage du CODIR
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juin 1995
juil. 1996
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Directrice Générale
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OGDEN Umwelt und Energie Systeme GmbH, Bonn, Allemagne
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Pilotage finance département
Pilotage resource humaine
Pilotage IT division
Pilotage Facility management
Pilotage sales et marketing
Responsable juridique et fiscal
Encadrement : 62 employés
Organisation et pilotage du CODIR
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sept. 1992
avr. 1995
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Directrice générale et DAF
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OGDEN Allied Services GmbH Idar Oberstein, Allemagne
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Objet : Contrat de Gestion avec l'armée américaine (Plus grand Dépôt US
de matériel en Europe)
Mission : Internal audits des filières, responsable des sections finance,
social et controlling, responsable trésorerie, budget, juridique, reporting
US GAAP et tenue comptabilité allemande, consolidation des filières à la
mère US, comptabilité analytique, audits internes.
Encadrement : 16 employés
Membre CODIR
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mai 1986
août 1992
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Junior Manager puis Chef de Projet
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OGDEN Corporation NYC, New York, USA
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Formation : internship management, promotion field manager.
Promotion : chef de projet QM1100 (quality management), Bonn,
Allemagne. Mission : Implantation du projet dans les filières
européennes, analyse, structuration, animation et suivi dans les
différentes filières, implémentation et accompagnement des comités,
gestion administrative et budgétaire. Optimisation et structuration
interservices.
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Diplômes et formations
juin 1990
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Bachelor of modern Art (Informatique avec spécialisation Finance)
- BAC+3
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Kansas University, Kansas City, Kansas US
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Master spécialisé management stratégique et finance
- BAC+4
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Compétences
Movex, DATEV, SAGE Compta, Pack Office, Silae, PMI, EBP.
Compétences linguistiques
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