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CV créé le : 04/04/2022
CV modifié le : 04/04/2022
Dernière connexion : 20/12/2022
Coordonnées
***** *****

Adresse :

Rouen (76000)
Email : ********@*****.***
Port. : ************
DIRECTEUR DIRECTEUR COMMERCIAL
Référence : 1865211
Expériences Professionnelles
oct. 2011 janv. 2019 DIRECTEUR DE CONCESSIONS
GUEUDET FRERES
* Établissement de DIEPPE / 50 Salariés / CA>40 M€
* Établissement de EU / 27 Salariés / CA>18 M€
* Réseau d’agence: 8

avr. 2001 oct. 2011 DIRECTEUR COMMERCIAL
GUEUDET AUTO SEINE MARITIME
* Concessions de NEUFCHATEL et GOURNAY / Équipe Co. 16 salariés / 1200 véhicules
* Réseau d'agence: 13

CONSEILLER COMMERCIAL
BRAY DIFFUSION AUTOMOBILES

Diplômes et formations
Baccalauréat Techniques de commercialisation - BAC

DEUG Administration Économique et Sociale / Niveau - BAC+2
École de Commerce RENAULT

Compétences
STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT DES ACTIVITÉS

- Définir le business plan, les KPI et tableaux de bord nécessaires au pilotage et reporting
- Assurer une veille concurrentielle. Analyse SWOT, comme outil de stratégie des activités
- Identifier les opportunités de développement. Structurer et adapter l’organisation des réseaux, la cellule grands comptes, les équipes terrain, la couverture commerciale et promotionnelle
- Manager en Win-Win un réseau professionnel, la relation partenariale et contractuelle. Établir des recommandations de politique commerciale adaptée à la stratégie de développement
- Déployer le plan marketing en plan d’action opérationnel. Coordonner la mise à jour CRM
- Coacher les équipes, appui technique et commercial. Optimiser les moyens/outils de production
- Développer la productivité et animer le résultat. Transversaliser la synergie des compétences
- Maitriser le parcours et la relation client (direct et digital) et l’identité de marque de l’entreprise
- Piloter le système Qualité et les procédures métier. Certification AFAQ
- Consolider la relation de proximité dans l’écosystème d’affaire et les cercles d’influence locaux
- Être l’acteur majeur dans son secteur d’activité, recommandé des clients et des collaborateurs

MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

- Définir le cadre managériale. Déployer et déléguer la gestion du P&L aux managers
- Décliner de manière opérationnelle les objectifs de CA/Marge/Ressources définis au budget
- Travailler et manager en transverse les services support, parties prenantes au développement
- Analyser et améliorer les points sensibles des processus métier, l’efficience des organisations
- Évaluer et former. Développer les capacités, les compétences et l’accomplissement individuel
- Recruter, élaborer les plans d’intégration. Pérenniser les ressources. Appliquer les process RH
- Veiller à l’organisation des planning et réguler la charge de travail
- Garantir la mise en oeuvre de la politique Santé, Sécurité, Environnement
- Animer la cohésion d’équipe et le dialogue social. Organiser la tenue des IRP
- Communiquer et assurer la circulation de l’information. Être à l’écoute
- Animer les CODIR et superviser les indicateurs clés de performance/rentabilité, les axes stratégiques et décider des actions correctives. Évaluer les risques en respect des conditions de travail, du cadre règlementaire et des normes environnementales propres aux activités
- Fédérer et associer le personnel à la vision d’entreprise et ses valeurs, la stratégie et aux projets

GESTION BUDGÉTAIRE, ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

- Élaborer le budget annuel par service autour des ambitions volumes, tant en chiffre d’affaire, de productivité, de maitrise des stocks que de personnel, de formations, d’investissements
- Gestion analytique des comptes d’exploitation. Piloter le traitement d’écarts avec les managers
- Maitriser la boucle facturation/encaissement et le suivi des encours financiers, de la trésorerie
- Gérer les stocks, maitriser la dépréciation. Évaluer les relations fournisseurs
Accompagner le DAF dans la gestion financière et fiscale
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
Handball
Architecture
Important
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