Veuillez renseigner un poste
Rechercher
22/09/1978 (45 ans)
Nationalité Française
Marié
Permis B
CV créé le : 25/03/2022
CV modifié le : 26/03/2023
Dernière connexion : 14/12/2023
Coordonnées
********* ****** *****

Adresse :
******* *****
Mascate
Email : ********@*****.***
Port. : ************
Chef Marchandise/ Non Alimentaire/Marketing/ Supply Chain, Sénior
Référence : 1861180
Expériences Professionnelles
juil. 2021 Chef Marchandise/ Non Alimentaire/Marketing/ Supply Chain
Groupe Majid Al Futtaim Carrefour OMAN
Gestion humaine de 30 managers.
o Responsables des achats Non alimentaires.
o Responsables de la politique commerciale
o Gestion des flux marchandises nationaux et internationaux.
o Optimisations des couts de stockage
o Motiver une équipe de 10 acheteurs (animation, évaluation, formation
recrutements).
o Gestion de 200 comptes fournisseurs
o Négociations des plus gros fournisseurs
o Mise en place d'un service en ligne et création de l'assortiment web.
o Participation à la digitalisation.
o Participer à la définition commerciale des magasins et la mettre en œuvre
o Gestion les achats des rayons (choix de gamme, sélection de fournisseurs,
négociations, objectifs de vente, conditions de livraison) et piloter les stocks.
o Mettre en œuvre la politique d'animation commerciale des magasins(opérations
spéciales, catalogues, animations).
o Gérer l'activité des départements au niveau commercial (marchandise) et
comptable (compte d'exploitation).
o Assurer une veille concurrentielle sur les plans produits/ acteurs/ prix et remonter
toute information utile a la direction.
o Lecture des Rapport Gfk et Nielsen sur les parts de marché.

janv. 2015 juin 2021 Chef Marchandise/ Non Alimentaire
Groupe Majid Al Futtaim Carrefour JORDANIE
o Responsables des achats Non alimentaires.
o Mise en place d'un service en ligne et création de l'assortiment web.
o Participation a la digitalisation.
o Motiver une équipe de 5 acheteurs (animation, évaluation, formation
o recrutements).
o Participer à la définition commerciale des magasins et la mettre en œuvre
o Gestion les achats des rayons (choix de gamme, sélection de fournisseurs,
o négociations, objectifs de vente, conditions de livraison) et piloter les stocks.
o Mettre en œuvre la politique d'animation commerciale des magasins(opérations
spéciales, catalogues, animations).
o Gérer l'activité des départements au niveau commercial (marchandise) et
comptable (compte d'exploitation).
o Assurer une veille concurrentielle sur les plans produits/ acteurs/ prix et remonter
toute information utile a la direction.

mars 2011 déc. 2014 Chef de secteur et Marchandise bazar
Groupe Majid Al Futtaim Carrefour Erbil, Kurdistan, Irak
o Fier d'avoir grandement participer à L'ouverture du 1er Hypermarché Carrefour en
Irak nécessitant un grand sens d'agilité et d'adaptation. S'armer de patience et
d'obstination ont été plus que nécessaire afin de soumettre un résultat acceptable
à un niveau international. Portant deux casquettes à la fois chef marchandise et
chef de secteur.
o Gestion humaine plus de 25 employés et 4 chefs de rayon.
o Sourcing et gestions fournisseurs
o Sourcer des fournisseurs potentiels locaux pouvant s'adapter à la grande
o distribution et respecter la chaine de distribution.
o Négociation des ristournes avec les fournisseurs.
o Gestion des assortiments en s'adaptant aux besoins de la clientèles locales.
o Négociation des promotions et gestion des catalogues.
o Préparation d'une ouverture et fermeture/ règles d'hygiène à faire respecter

sept. 2007 mars 2011 Chef de Rayon
Groupe Majid Al Futtaim Carrefour JORDANIE
o Responsable de maximiser les ventes et la rentabilité; performance par rapport au budget;
développer l´efficacité opérationnelle; et la gestion des personnes.
o choisir les marques, les gammes ou les collections ;
o commander et réceptionner la marchandise.
o organiser la mise en magasin et vérifier que le rayon est bien achalandé.
o éviter les ruptures de stock.
o s'assurer de la propreté du rayon.
o inspecter l'étiquetage des produits.
o inciter à l'achat par des initiatives promotionnelles.
o former le personnel consacré au rayon à ses techniques de vente.
o surveiller l'évolution des ventes effectuées dans son rayon.
o rechercher quelles techniques ont été efficaces pour améliorer ses chiffres.

févr. 2006 juil. 2007 Directeur Magasin
Groupe Luddendo - Champs-Elysées (PARIS- FRANCE)
o 800 m2
o 4 Millions Euros de chiffre d'affaire.
o Gestion Humaine de 12 à 40 employés selon la saison

mars 2004 févr. 2006 Directeur Magasin
Groupe Luddendo Val d'Europe, 77710 Serris Région Parisienne, France
o 1000 m2
o 3 Millions Euros de chiffre d'affaire.
o Gestion Humaine de 25 employés

mai 2003 mars 2004 Directeur Adjoint
Groupe Luddendo PARIS XVI Passy , France
o 650 m2
o 5 Millions Euros de chiffre d'affaire.
o Gestion Humaine de 40 employés

oct. 1999 déc. 2003 Directeur restaurant
Buffalo Grill Thiais Val de Marne, Région Parisienne, France
o 1500 m2
o 4 Millions Euros de chiffre d'affaire.
o Gestion Humaine de 25 employés.
o Faire respecter la stricte application des Règles HACCP.

Diplômes et formations
Bac scientifiques - BAC
Lycée Leon Blum Créteil

Compétences
Survey Report, Nego +, Net Promoter Score, Business Object, Jedox, Gfk
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Français Professionnel
Centres d'intérêts
Voyages effectués : Chine, Frankfort & Egypte : Salon et Négociation, Badminton, volley Ball, Football, Tennis, Cinéma, lecture
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.