22/09/1978 (45 ans)
Nationalité Française
Marié
Permis B
CV créé le :
25/03/2022
CV modifié le :
26/03/2023
Dernière connexion :
14/12/2023
Coordonnées
********* ******
*****
Adresse :
******* *****
Mascate
Email :
********@*****.***
Port. :
************
|
Chef Marchandise/ Non Alimentaire/Marketing/ Supply Chain, Sénior
Référence : 1861180
Expériences Professionnelles
juil. 2021
|
Chef Marchandise/ Non Alimentaire/Marketing/ Supply Chain
|
|
|
|
Groupe Majid Al Futtaim Carrefour OMAN
|
Gestion humaine de 30 managers.
o Responsables des achats Non alimentaires.
o Responsables de la politique commerciale
o Gestion des flux marchandises nationaux et internationaux.
o Optimisations des couts de stockage
o Motiver une équipe de 10 acheteurs (animation, évaluation, formation
recrutements).
o Gestion de 200 comptes fournisseurs
o Négociations des plus gros fournisseurs
o Mise en place d'un service en ligne et création de l'assortiment web.
o Participation à la digitalisation.
o Participer à la définition commerciale des magasins et la mettre en œuvre
o Gestion les achats des rayons (choix de gamme, sélection de fournisseurs,
négociations, objectifs de vente, conditions de livraison) et piloter les stocks.
o Mettre en œuvre la politique d'animation commerciale des magasins(opérations
spéciales, catalogues, animations).
o Gérer l'activité des départements au niveau commercial (marchandise) et
comptable (compte d'exploitation).
o Assurer une veille concurrentielle sur les plans produits/ acteurs/ prix et remonter
toute information utile a la direction.
o Lecture des Rapport Gfk et Nielsen sur les parts de marché.
|
|
janv. 2015
juin 2021
|
Chef Marchandise/ Non Alimentaire
|
|
|
|
Groupe Majid Al Futtaim Carrefour JORDANIE
|
o Responsables des achats Non alimentaires.
o Mise en place d'un service en ligne et création de l'assortiment web.
o Participation a la digitalisation.
o Motiver une équipe de 5 acheteurs (animation, évaluation, formation
o recrutements).
o Participer à la définition commerciale des magasins et la mettre en œuvre
o Gestion les achats des rayons (choix de gamme, sélection de fournisseurs,
o négociations, objectifs de vente, conditions de livraison) et piloter les stocks.
o Mettre en œuvre la politique d'animation commerciale des magasins(opérations
spéciales, catalogues, animations).
o Gérer l'activité des départements au niveau commercial (marchandise) et
comptable (compte d'exploitation).
o Assurer une veille concurrentielle sur les plans produits/ acteurs/ prix et remonter
toute information utile a la direction.
|
|
mars 2011
déc. 2014
|
Chef de secteur et Marchandise bazar
|
|
|
|
Groupe Majid Al Futtaim Carrefour Erbil, Kurdistan, Irak
|
o Fier d'avoir grandement participer à L'ouverture du 1er Hypermarché Carrefour en
Irak nécessitant un grand sens d'agilité et d'adaptation. S'armer de patience et
d'obstination ont été plus que nécessaire afin de soumettre un résultat acceptable
à un niveau international. Portant deux casquettes à la fois chef marchandise et
chef de secteur.
o Gestion humaine plus de 25 employés et 4 chefs de rayon.
o Sourcing et gestions fournisseurs
o Sourcer des fournisseurs potentiels locaux pouvant s'adapter à la grande
o distribution et respecter la chaine de distribution.
o Négociation des ristournes avec les fournisseurs.
o Gestion des assortiments en s'adaptant aux besoins de la clientèles locales.
o Négociation des promotions et gestion des catalogues.
o Préparation d'une ouverture et fermeture/ règles d'hygiène à faire respecter
|
|
sept. 2007
mars 2011
|
Chef de Rayon
|
|
|
|
Groupe Majid Al Futtaim Carrefour JORDANIE
|
o Responsable de maximiser les ventes et la rentabilité; performance par rapport au budget;
développer l´efficacité opérationnelle; et la gestion des personnes.
o choisir les marques, les gammes ou les collections ;
o commander et réceptionner la marchandise.
o organiser la mise en magasin et vérifier que le rayon est bien achalandé.
o éviter les ruptures de stock.
o s'assurer de la propreté du rayon.
o inspecter l'étiquetage des produits.
o inciter à l'achat par des initiatives promotionnelles.
o former le personnel consacré au rayon à ses techniques de vente.
o surveiller l'évolution des ventes effectuées dans son rayon.
o rechercher quelles techniques ont été efficaces pour améliorer ses chiffres.
|
|
févr. 2006
juil. 2007
|
Directeur Magasin
|
|
|
|
Groupe Luddendo - Champs-Elysées (PARIS- FRANCE)
|
o 800 m2
o 4 Millions Euros de chiffre d'affaire.
o Gestion Humaine de 12 à 40 employés selon la saison
|
|
mars 2004
févr. 2006
|
Directeur Magasin
|
|
|
|
Groupe Luddendo Val d'Europe, 77710 Serris Région Parisienne, France
|
o 1000 m2
o 3 Millions Euros de chiffre d'affaire.
o Gestion Humaine de 25 employés
|
|
mai 2003
mars 2004
|
Directeur Adjoint
|
|
|
|
Groupe Luddendo PARIS XVI Passy , France
|
o 650 m2
o 5 Millions Euros de chiffre d'affaire.
o Gestion Humaine de 40 employés
|
|
oct. 1999
déc. 2003
|
Directeur restaurant
|
|
|
|
Buffalo Grill Thiais Val de Marne, Région Parisienne, France
|
o 1500 m2
o 4 Millions Euros de chiffre d'affaire.
o Gestion Humaine de 25 employés.
o Faire respecter la stricte application des Règles HACCP.
|
|
Diplômes et formations
|
Bac scientifiques
- BAC
|
|
|
|
Lycée Leon Blum Créteil
|
|
Compétences
Survey Report, Nego +, Net Promoter Score, Business Object, Jedox, Gfk
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voyages effectués : Chine, Frankfort & Egypte : Salon et Négociation, Badminton, volley Ball, Football, Tennis, Cinéma, lecture
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|