CV créé le :
05/03/2022
CV modifié le :
06/03/2024
Dernière connexion :
06/03/2024
Coordonnées
*****
*****
Adresse :
** *** ** ****** ** **********
Mons-en-Pévèle (59246)
Email :
*******@*****.***
Tél. :
**********
Port. :
************
|
RESPONSABLE QUALITE CREMERIE ET ALCOOLS & SPIRITUEUX, Sénior
Référence : 1851989
Expériences Professionnelles
déc. 2019
aujourd'hui
|
RESPONSABLE QUALITE CREMERIE ET ALCOOLS & SPIRITUEUX De Décembre 2019 à aujourd’hui ET SURGELES ET LIQUIDES D’Avril 2012 à Décembre 2019
|
|
|
|
PROVERA Croissy Beaubourg, France
|
* S'assurer de la qualité, de la conformité et de la sécurité des produits. * Travailler en collaboration avec les acheteurs pour le référencement et le suivi des produits. * Représenter l'entreprise auprès des tiers (fournisseurs, prestataires, autorités). * Interlocuteur F.C.D pour le groupe critères microbiologiques. * Assurer le traitement des procédures d'alerte (retrait, rappel, gestion de crise). * S'informer des évolutions réglementaires et normatives. * Collabore r avec les acheteurs aux appels d'offres en définissant les exigences qualité dans le cadre de la politique d'entreprise et les coûts qualité prévisionnels. * Elaborer et valide r les cahiers des charges produits. * Valider et mettre en conformité les étiquetages des produits. * Gérer les réclamations et les non-conformités des produits. * Participer aux astreintes qualité. * Etablir et suivre les plans de contrôle de chaque produit : analyses. /microbiologiques et physico-chimiques / audits des sites de production (5 à 6 audits/an) - participation aux oraux IFS France /panels sensoriels.
|
|
avr. 2001
févr. 2012
|
RESPONSABLE QUALITE ENSEIGNE
|
|
|
|
CORA Croissy Beaubourg, France
|
* Management d'une équipe de 4 personnes.
* Réunion plénière trimestrielle avec les correspondants qualité magasins.
* Veille réglementaire & diffusion des informations aux magasins et plate-forme.
* Gestion des réclamations clients magasins, adhérents-affiliés, plate-forme :
amélioration des processus.
* Gestion des retraits-rappels : diffusion des messages aux magasins et plateforme
et adhérents-affiliés.
* Gestion de projets informatiques : Développement d'outils de gestion des
retraits -rappels et des réclamations clients et d'un site intranet hygiène-qualité.
* Participation aux réunions de l'inter-profession F.C.D. pour diffusion en interne.
* Gestion de crise magasins et produits - mise en place de requête gestion de
crise pour identifier et contacter les clients - mailing type - mise en place de trame
d'appel clients via téléopérateur.
* Gestion d'indicateurs globaux : construction et optimisation d'outils (panels..).
* Gestion d'un portefeuille de vins tranquille & effervescents.
|
|
Diplômes et formations
déc. 2019
|
RESPONSABLE QUALITE SURGELES ET LIQUIDES D’Avril 2012 à Décembre 2019
|
|
|
|
PROVERA
|
|
juin 1998
|
D.E.S.S. Contrôle de Qualité des Aliments
- BAC+3
|
|
|
|
Université de Bourgogne Dijon, France
|
|
juin 1996
|
|
|
|
|
Université Rouen Normandie Mont Saint Aignan, France
|
|
juin 1995
|
Licence de Biochimie
- BAC+3
|
|
|
|
Université Rouen Normandie Mont Saint Aignan, France
|
|
juin 1994
|
D.U.T. de Biologie Appliquée Option Industries Alimentaires et Biologiques
- BAC+2
|
|
|
|
Université du Droit et de la Santé Lille II Villeneuve d'Ascq, France
|
|
|
M.S.T. (Maîtrise de Sciences et Techniques) de Biologie et Physiologie Appliquées
- BAC+4
|
|
|
|
|
|
Compétences
adobe acrobat pro, DC, Pack Office
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voyages, Course à pied, natation, VTT, ski, nature
|
|