Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité Français
CV créé le : 05/03/2022
CV modifié le : 06/03/2024
Dernière connexion : 06/03/2024
Coordonnées
***** *****

Adresse :
** *** ** ****** ** **********
Mons-en-Pévèle (59246)
Email : *******@*****.***
Tél. : **********
Port. : ************
RESPONSABLE QUALITE CREMERIE ET ALCOOLS & SPIRITUEUX, Sénior
Référence : 1851989
Expériences Professionnelles
déc. 2019 aujourd'hui RESPONSABLE QUALITE CREMERIE ET ALCOOLS & SPIRITUEUX De Décembre 2019 à aujourd’hui ET SURGELES ET LIQUIDES D’Avril 2012 à Décembre 2019
PROVERA Croissy Beaubourg, France
* S'assurer de la qualité, de la conformité et de la sécurité des produits.
* Travailler en collaboration avec les acheteurs pour le référencement et le suivi
des produits.
* Représenter l'entreprise auprès des tiers (fournisseurs, prestataires, autorités).
* Interlocuteur F.C.D pour le groupe critères microbiologiques.
* Assurer le traitement des procédures d'alerte (retrait, rappel, gestion de crise).
* S'informer des évolutions réglementaires et normatives.
* Collabore r avec les acheteurs aux appels d'offres en définissant les exigences
qualité dans le cadre de la politique d'entreprise et les coûts qualité prévisionnels.
* Elaborer et valide r les cahiers des charges produits.
* Valider et mettre en conformité les étiquetages des produits.
* Gérer les réclamations et les non-conformités des produits.
* Participer aux astreintes qualité.
* Etablir et suivre les plans de contrôle de chaque produit : analyses.
/microbiologiques et physico-chimiques / audits des sites de production (5 à 6
audits/an) - participation aux oraux IFS France /panels sensoriels.

avr. 2001 févr. 2012 RESPONSABLE QUALITE ENSEIGNE
CORA Croissy Beaubourg, France
* Management d'une équipe de 4 personnes.
* Réunion plénière trimestrielle avec les correspondants qualité magasins.
* Veille réglementaire & diffusion des informations aux magasins et plate-forme.
* Gestion des réclamations clients magasins, adhérents-affiliés, plate-forme :
amélioration des processus.
* Gestion des retraits-rappels : diffusion des messages aux magasins et plateforme
et adhérents-affiliés.
* Gestion de projets informatiques : Développement d'outils de gestion des
retraits -rappels et des réclamations clients et d'un site intranet hygiène-qualité.
* Participation aux réunions de l'inter-profession F.C.D. pour diffusion en interne.
* Gestion de crise magasins et produits - mise en place de requête gestion de
crise pour identifier et contacter les clients - mailing type - mise en place de trame
d'appel clients via téléopérateur.
* Gestion d'indicateurs globaux : construction et optimisation d'outils (panels..).
* Gestion d'un portefeuille de vins tranquille & effervescents.

Diplômes et formations
déc. 2019 RESPONSABLE QUALITE SURGELES ET LIQUIDES D’Avril 2012 à Décembre 2019
PROVERA

juin 1998 D.E.S.S. Contrôle de Qualité des Aliments - BAC+3
Université de Bourgogne Dijon, France

juin 1996
Université Rouen Normandie Mont Saint Aignan, France

juin 1995 Licence de Biochimie - BAC+3
Université Rouen Normandie Mont Saint Aignan, France

juin 1994 D.U.T. de Biologie Appliquée Option Industries Alimentaires et Biologiques - BAC+2
Université du Droit et de la Santé Lille II Villeneuve d'Ascq, France

M.S.T. (Maîtrise de Sciences et Techniques) de Biologie et Physiologie Appliquées - BAC+4

Compétences
adobe acrobat pro, DC, Pack Office
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Allemand Elémentaire
Français Bilingue
Centres d'intérêts
Voyages, Course à pied, natation, VTT, ski, nature
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.