09/08/1995 (28 ans)
Nationalité française
CV créé le :
02/02/2022
CV modifié le :
10/11/2023
Dernière connexion :
10/11/2023
Coordonnées
****************
*******
Adresse :
** *** ***** *******
Sinceny (02300)
Email :
****************.*******@*******.***
Port. :
************
|
formateur en sciences + animateur/promoteur patrimoine DEMILLY Pierre-Alexandre, Junior
Référence : 1837032
Expériences Professionnelles
juin 2021
déc. 2021
|
animateur et promoteur du patrimoine
|
|
|
|
Coucy-le-Château-Auffrique
|
|
|
nov. 2019
août 2023
|
formateur en sciences et mathématiques
|
|
|
|
|
|
|
sept. 2018
août 2019
|
enseignant de Physique-Chimie en qualité de fonctionnaire-stagiaire
|
|
|
|
|
|
|
Diplômes et formations
sept. 2017
juin 2019
|
1ère & 2ème années de Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation, et de la Formation), parcours Physique-Chimie
- BAC+4
|
|
|
|
École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (Amiens (80)
|
|
sept. 2015
juin 2017
|
2ème & 3ème années de Licence, Mention Chimie, Parcours Physique-Chimie
- BAC+3
|
|
|
|
Université de Picardie Jules Verne (Amiens (80))
|
|
sept. 2013
juin 2015
|
Classes Préparatoires 1ère & 2ème année
|
|
|
|
Lycée Pierre d'Ailly (Compiègne (60)
|
|
Compétences
Pédagogiques : ♦ Concevoir, définir et actualiser les méthodes et outils pédagogiques de formation ♦ Développer la démarche pédagogique et enseigner les savoirs fondamentaux ♦ Proposer & concevoir des travaux et des exercices pratiques aux élèves et évaluer leurs connaissances ♦ Corriger des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens)
Touristiques : ♦ Analyser et collecter des informations sur l'offre touristique locale, recueillir les informations de la prestation d'accompagnement touristique, réaliser un bilan des actions de promotion touristique ♦ Définir et coordonner des actions de promotion du territoire architectural ♦ Concevoir une visite guidée, présenter les particularités géographiques, historiques et culturelles des lieux ♦ Participer à l'accueil des touristes et visiteurs dans les sites touristiques, et au fonctionnement des animations organisées lors de manifestations ♦ Aider à la communication et à la médiation des différentes manifestations des organismes présents sur différents sites
Scientifiques : ♦ Préparer des échantillons et réaliser le montage de tests et d'essais selon un protocole ♦ Superviser et contrôler le déroulement et l'avancement des expériences et des observations scientifiques ♦ Réaliser les mesures et les analyses, identifier des non-conformités et réaliser des ajustements techniques ♦ Établir, critiquer et conclure sur les résultats d'analyses et de mesures
Mathématiques : ♦ Observer, s'engager dans une démarche, chercher des exemples ou contre-exemples, simplifier ou particulariser une situation, reformuler un problème, émettre une conjecture ♦ Traduire en langage mathématique une situation réelle ; valider ou invalider un modèle ♦ Organiser les différentes étapes d'un calcul complexe, choisir des transformations, effectuer des simplifications ♦ Utiliser les notions de la logique élémentaire pour bâtir un raisonnement, en utiliser différents types
Historiques : ♦ Connaissances avancées sur les rois & reines de France, intermédiaires sur le Premier Empire, basiques sur les 1ère et 2nde Guerres mondiales ♦ Connaissances sur l'architecture, l'histoire, l'évolution des bâtiments médiévaux (châteaux, cathédrales)
Informatiques ♦ maîtrise des compétences bureautiques de base : traitement de texte, recherche d'informations, installation de logiciels ♦ connaissances des langages de programmation
Linguistiques : ♦ anglais (bon) ♦ allemand (bon)
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
piano, solfège, théâtre, Physique, astronomie et astrophysique ; Chimie : transformations appliquées, Histoire, histoire générale, monuments historiques, musées, expositions, Lectures variées
|
|