CV créé le :
02/12/2021
CV modifié le :
08/02/2024
Dernière connexion :
08/02/2024
Coordonnées
****
*** *** *****
Adresse :
* *** ******* ******
Saint-Arnoult-en-Yvelines (78730)
Email :
**********@*****.***
Port. :
************
|
Responsable de projets travaux et organisation, Sénior
Référence : 1810806
Expériences Professionnelles
janv. 2022
déc. 2023
|
Responsable de projets travaux et organisation
|
|
|
|
Groupe CAP VERT (siège de Trappes 78)
|
Je valide les projets de construction et d'aménagement de plusieurs sites. J'optimise les coûts, je pilote
les travaux en respectant les délais. Je mets également en place la gestion de contrats de service et de
maintenance.
- Définir les travaux à réaliser.
- Rechercher les entreprises, le maitre d'œuvre pour exécuter les projets.
- Organiser les transferts, les déménagements.
|
|
janv. 2020
déc. 2021
|
Responsable de projet en agencement
|
|
|
|
Brico Dépôt (siège de Longpont / Orge 91)
|
Pour chaque projet, j'anticipe les besoins, j'organise, je coordonne avec pour objectif, des
ouvertures réussies, des équipes motivées et des clients satisfaits.
- Gérer les projets d'implantations des magasins.
- Elaborer le rétroplanning et l'organisation du projet en tenant compte des impératifs des magasins.
- Garantir la bonne gestion du budget du projet.
|
|
janv. 2016
déc. 2019
|
Directeur d'agence immobilière
|
|
|
|
ERA immobilier (Saint-Arnoult-En-Yvelines 78)
|
- Gestion administrative et financière de l'agence
- Garantir le bon déroulement des transactions immobilières.
|
|
janv. 2006
janv. 2016
|
Responsable Méthode & Organisation et Démarche qualité
|
|
|
|
|
* Méthode et organisation
En vue d'améliorer le fonctionnement des équipes commerciales et administratives, j'analyse les
méthodes et je mets en place des modes opératoires qui permettent de perfectionner l'organisation des
services et la montée en compétence des équipes.
- Analyser les organisations et les besoins.
- Définir les procédures d'organisation et les méthodes de travail.
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation et de procédures.
- Développer des outils et construire des plans d'actions.
- Définir les phases des projets et répartir les missions entre les différents acteurs.
- Management transverse pour faire évoluer les procédures et les outils.
- Contribuer au développement des systèmes d'information.
* Démarche QSE :
Bricomarché doit permettre à l'ensemble de ces magasins de mettre en place une démarche qualité tant
sur le respect de la réglementation que sur la satisfaction des clients.
* Mes compétences m'ont permis d'amener l'ensemble des acteurs principaux vers une
démarche qualité globale en intégrant sur le même objectif, le réglementaire et le commerce
avec pour objectif la satisfaction de la clientèle.
- Réaliser des outils d'audits et de contrôles permettant la mise en place de la démarche qualité.
- Définir des cahiers des charges pour la création d'outils informatiques.
- Définir les procédures et mettre en place les outils nécessaires au respect de la réglementation.
- Assurer la veille réglementaire.
* Empreinte écologique :
- Sensibiliser les dirigeants à réaliser des économies d'énergies, à valoriser les déchets.
* Achats responsables :
- Interlocuteur entre les services de l'entreprise sur la mise en place et le suivi de la politique
environnementale des produits.
* Image sociétale :
- Définir des actions en faveur des consommateurs sur les gestes éco citoyens.
- Valoriser les actions de l'entreprise sur le DD et communiquer vers les consommateurs.
- Interlocuteur de l'entreprise auprès des fédérations du métier et des pouvoirs publics.
* Marketing / Commerce :
- Elaborer et faire réaliser des enquêtes clients.
- Orienter la culture de l'entreprise vers la satisfaction client.
|
|
janv. 2001
janv. 2006
|
Responsable du déploiement commercial des concepts
|
|
|
|
Bricomarché (siège de Bondoufle 91)
|
Conseiller, accompagner les adhérents à mettre leur magasin au concept, cette mission exige des
connaissances techniques, des compétences en management transversal, du relationnel et de la gestion
de résultats.
* La mise au concept a permis de moderniser près de 75% des magasins Bricomarché avec une
progression de chiffre d'affaires à deux chiffres pour un certain nombre d'entre eux.
|
|
janv. 2000
janv. 2001
|
Coordinateur Achats / Chef de produit
|
|
|
|
Netto (siège de Bondoufle 91)
|
- Définir et structurer les gammes de produits.
- Réaliser des prospectus.
- Réaliser la veille concurrentielle.
|
|
janv. 1998
déc. 1999
|
Responsable du déploiement commercial des concepts
|
|
|
|
Netto (siège de Bondoufle 91)
|
|
|
janv. 1990
déc. 1997
|
Chef de rayon
|
|
|
|
Castorama (magasins de Plaisir 78, Corbeil 91, Vélizy 78)
|
|
|
janv. 1985
déc. 1989
|
Chef de rayon
|
|
|
|
As Eco (magasins de St Cyr l'Ecole 78, Elancourt 78, Roubaix 59)
|
|
|
janv. 1980
janv. 1985
|
Menuisier agenceur
|
|
|
|
Ets Passeniers (Wasquehal 59)
|
|
|
Diplômes et formations
juin 2017
|
Licence professionnelle en Management et Gestion commerciale
- BAC+3
|
|
|
|
Université de Cergy-Pontoise
|
|
juin 1982
|
C A P de Menuisier traditionnel et agencement
|
|
|
|
Académie de Lille
|
|
Compétences
systèmes d'information
Compétences linguistiques
|
|