Veuillez renseigner un poste
Rechercher
18/06/1964 (59 ans)
CV créé le : 02/12/2021
CV modifié le : 08/02/2024
Dernière connexion : 08/02/2024
Coordonnées
**** *** *** *****

Adresse :
* *** ******* ******
Saint-Arnoult-en-Yvelines (78730)
Email : **********@*****.***
Port. : ************
Responsable de projets travaux et organisation, Sénior
Référence : 1810806
Expériences Professionnelles
janv. 2022 déc. 2023 Responsable de projets travaux et organisation
Groupe CAP VERT (siège de Trappes 78)
Je valide les projets de construction et d'aménagement de plusieurs sites. J'optimise les coûts, je pilote
les travaux en respectant les délais. Je mets également en place la gestion de contrats de service et de
maintenance.

- Définir les travaux à réaliser.
- Rechercher les entreprises, le maitre d'œuvre pour exécuter les projets.
- Organiser les transferts, les déménagements.

janv. 2020 déc. 2021 Responsable de projet en agencement
Brico Dépôt (siège de Longpont / Orge 91)
Pour chaque projet, j'anticipe les besoins, j'organise, je coordonne avec pour objectif, des
ouvertures réussies, des équipes motivées et des clients satisfaits.

- Gérer les projets d'implantations des magasins.
- Elaborer le rétroplanning et l'organisation du projet en tenant compte des impératifs des magasins.
- Garantir la bonne gestion du budget du projet.

janv. 2016 déc. 2019 Directeur d'agence immobilière
ERA immobilier (Saint-Arnoult-En-Yvelines 78)
- Gestion administrative et financière de l'agence
- Garantir le bon déroulement des transactions immobilières.

janv. 2006 janv. 2016 Responsable Méthode & Organisation et Démarche qualité
* Méthode et organisation
En vue d'améliorer le fonctionnement des équipes commerciales et administratives, j'analyse les
méthodes et je mets en place des modes opératoires qui permettent de perfectionner l'organisation des
services et la montée en compétence des équipes.

- Analyser les organisations et les besoins.
- Définir les procédures d'organisation et les méthodes de travail.
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation et de procédures.
- Développer des outils et construire des plans d'actions.
- Définir les phases des projets et répartir les missions entre les différents acteurs.
- Management transverse pour faire évoluer les procédures et les outils.
- Contribuer au développement des systèmes d'information.




* Démarche QSE :
Bricomarché doit permettre à l'ensemble de ces magasins de mettre en place une démarche qualité tant
sur le respect de la réglementation que sur la satisfaction des clients.
* Mes compétences m'ont permis d'amener l'ensemble des acteurs principaux vers une
démarche qualité globale en intégrant sur le même objectif, le réglementaire et le commerce
avec pour objectif la satisfaction de la clientèle.

- Réaliser des outils d'audits et de contrôles permettant la mise en place de la démarche qualité.
- Définir des cahiers des charges pour la création d'outils informatiques.
- Définir les procédures et mettre en place les outils nécessaires au respect de la réglementation.
- Assurer la veille réglementaire.

* Empreinte écologique :
- Sensibiliser les dirigeants à réaliser des économies d'énergies, à valoriser les déchets.

* Achats responsables :
- Interlocuteur entre les services de l'entreprise sur la mise en place et le suivi de la politique
environnementale des produits.

* Image sociétale :
- Définir des actions en faveur des consommateurs sur les gestes éco citoyens.
- Valoriser les actions de l'entreprise sur le DD et communiquer vers les consommateurs.
- Interlocuteur de l'entreprise auprès des fédérations du métier et des pouvoirs publics.

* Marketing / Commerce :
- Elaborer et faire réaliser des enquêtes clients.
- Orienter la culture de l'entreprise vers la satisfaction client.

janv. 2001 janv. 2006 Responsable du déploiement commercial des concepts
Bricomarché (siège de Bondoufle 91)
Conseiller, accompagner les adhérents à mettre leur magasin au concept, cette mission exige des
connaissances techniques, des compétences en management transversal, du relationnel et de la gestion
de résultats.
* La mise au concept a permis de moderniser près de 75% des magasins Bricomarché avec une
progression de chiffre d'affaires à deux chiffres pour un certain nombre d'entre eux.

janv. 2000 janv. 2001 Coordinateur Achats / Chef de produit
Netto (siège de Bondoufle 91)
- Définir et structurer les gammes de produits.
- Réaliser des prospectus.
- Réaliser la veille concurrentielle.

janv. 1998 déc. 1999 Responsable du déploiement commercial des concepts
Netto (siège de Bondoufle 91)

janv. 1990 déc. 1997 Chef de rayon
Castorama (magasins de Plaisir 78, Corbeil 91, Vélizy 78)

janv. 1985 déc. 1989 Chef de rayon
As Eco (magasins de St Cyr l'Ecole 78, Elancourt 78, Roubaix 59)

janv. 1980 janv. 1985 Menuisier agenceur
Ets Passeniers (Wasquehal 59)

Diplômes et formations
juin 2017 Licence professionnelle en Management et Gestion commerciale - BAC+3
Université de Cergy-Pontoise

juin 1982 C A P de Menuisier traditionnel et agencement
Académie de Lille

Compétences
systèmes d'information
Compétences linguistiques
Français
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.